[Résolu] Renommer un ensemble de fichiers (sous MorphOS)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• Screetch

Help, je sais plus comment renommer tout un ensemble de fichiers sous le shell de MorphOS, je suppose que c’est pareil sous tout les AmigaOS likes.

En gros, je voudrais renommer tout mes fichiers *.col en *.rom…

J’ai bien essayé un truc du genre :

rename *.col *.rom

mais cela marche pas…

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

Admin

bigdan

Tes fichiers .col sont tous dans le même répertoire ou pas ?

Tu as essayé avec #? plutot qu’étoile ? Si personne ne t’a donné la réponse ce soir, je regarde sur le Mac mini et te redit ça. Là je ne suis pas chez moi ;)

NdBigdan : Tcheko, Ball000, Batteman, Breed et Fab1 ont parfaitement répondu ! Screetch doit être content ;-P

Mod

Tcheko

Hmm.

LIST #?.col LFORMAT « rename %N to %M.rom » | IN:

Je garantie rien. De tête…

++

leo

Tu sélectionnes tes fichiers, tu cliques sur « rename », là dans le premier champ texte tu mets « *.col », dans le deuxième: « *.rom ».

Voila. Ah, pardon, c’est DOpus ca :)

T’as essayé « help rename » ?

Admin

BatteMan

Screetch : Sinon, Ambient peut renommer plusieurs fichiers en une fois aussi (comme DOpus, mais Leo n’utilise plus MorphOS et Ambient depuis très longtemps, il ne pouvait pas savoir ^^).

Sinon, si tu tiens au CLI absolument, rechope srename, super « puissant » comme truc, mais super reloud aussi ^^

Sinon… ben je sais pas ^^

/me chambre Leo, mais c’est parce qu’il l’aime bien.

Only Amiga makes it possible !

breed

SRename marche très bien.

;-)

Bon faut lire la doc par contre hein.

Ball000

LIST #?.col LFORMAT « rename %N to %M.rom » > Ram:Script

Execute Ram:Script

Fonctionne sur tous les OS Amiga-like à mon avis.

Fab1

Comme le disent leo et batteman, on peut effectivement le faire directement depuis ambient.

On sélectionne tous les fichiers désirés (tu peux taper keypad + ou encore keypad * pour choisir un motif particulier), puis tu renommes. Tu auras alors une fenêtre avec deux champs de texte.

Le premier indique le motif source, et tous les fichiers qui satisfont ce motif seront traités. Le second champ indique comment seront renommés les fichiers à traiter.

Donc en pratique : premier champ, *.col, deuxième champ, *.rom. Et hop

Admin

BatteMan

Ambient rulez da world !!

/me a hâte de récupérer une machine MorphOS fonctionnelle ! (J -15 !!)

Only Amiga makes it possible !

Screetch

Merci à tous ! Ambient Rulez :-)

Je ne connaissais pas cette particularité ! Rassurez-moi, Windows ou MacOS X ne font pas ça ? Ou alors, je me suis emm*rdé des tas de fois et je suis un gros noOb !

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [Résolu] Renommer un ensemble de fichiers (sous MorphOS)

Amiga Impact