Salut a tous :-)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • Gregounet

      #201298

      Salut a tous !

      Je suis donc le dernier arrivé sur le forum :p

      Gregounet, 29 ans fan de vieux jeux

      Je viens d’acheter pour une bouchée de pain un Amiga 500 avec son écran 1081 et je m’amuse bien avec même si il me fait déjà des caprices. J’avais débuté sur un Atari 1040STE mais je suis vite revenu a l’Amiga que j’avais découvert chez un pote en 1992.

      Présentation sommaire je sais mais bon j’aime pas trop parler de moi :p

      En espérant passer du bon temps ici!

      Cordialement et amicalement.

      Anonyme

        #201299

        Bienvenue mec !

         

        Anonyme

          #201300

          Salut Greg,

          <span style=”line-height: 1.5em;”>Il est possible que ça vienne des condos. L’équipe de l’ART se fera une joie de les changer au besoin (surement nécessaire) et de le contrôler.</span>

          Si tu as une extension de mémoire, il faudra voir si la pile à coulé, et si ce n’est pas le cas, la virer par précaution.

          Faut que tu dises quels caprices il te fait ? Tu es dans quel coin du pays ?

          Bienvenue au club!

          En parlant de l’ART, le chef de file m’a précédé.

          Gregounet

            #201302

            Salut oui j’ai oublié de préciser que, pour l’instant, je suis dans le 77 a Melun ^^

            C’est l’écran qui à lâché. Je l’ai laissé allumé seul le temps d’aller chercher une disquette dans un placard et à mon retour il sentait le cramé. Il a continué a fonctionner après que je l’ai laissé refroidir puis la il s’est éteins. j’ai encore le son mais plus l’image. J’ai un condo qui a du sauter mais bon je suis aussi doué en électronique qu’un chameau pour le poker :-/

            Ho et c’est quoi l’ART ?

            Anonyme

              #201305

              Les chevaliers du fer à souder! Si ton ‘miga déconne, ils savent le réparer quand c’est réparable.

              Hivernaal a une grande banque d’organe d’après les ouie-dire !

               

              Zalex

                #201306

                Pour que cette banque d’organe ne cesse de grossir, il ne faut jamais hésiter à abandonner vos Amiga en panne ou irréparables aux membres de l’ART.

                L’amiga même en panne ne doit pas se jeter.

                /me qui a laissé la carte mère de 500+ qui ne reverra plus jamais de data .. Idem pour une CD32 qui a été mal soignée par un ami (pas de matériel adapté pour ce type de carte mère) à l’assoc. de Wario17)

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                Gregounet

                  #201307

                  Ha ben non je viens de l’avoir il vie très bien je vais pas le jeter ! C’est juste l’écran qui déconne il reviens si on tape dessus mais bon je vais éviter ^^

                  Anonyme

                    #201308

                    Ca vaudrait le coup de tenter de le réparer.

                    J’adorais cet écran et son tube couleur vert sombre. Il avait un super coontraste.

                    wario17

                      #201309

                      Bonjour Grégoumet 🙂

                      Bienvenu sur le forum et tous mes voeux pour 2014 🙂 🙂 pour ton 1081 je pense aux soudures du module HT cela arrive j’ai eu un problème comme le tient en tapant dessus l’image revenait, refait les soudures et qui sait 😉

                      j.c.

                      Catmil

                        #201310

                        Bienvenue ici Gregounet !

                        Comme wario17, je pense également que la panne provient des soudures.

                        Si tu veux je peux leur redonner un coup de jeune (et je suis dans le 77)…

                        AGA only : 1200 4000

                        Gregounet

                          #201311

                          Merci merci 🙂

                          Je pense a un problème de soudure aussi. A froid il fonctionne puis s’eteins au bout de 5/10 minutes. Après voila je sais même pas ou c’est ni a quoi ressemble un module HT alors d’ici a lui refaire ses soudures… Me semble-t-il que la dernière fois que j’ai utilisé un fer a souder, j’ai eu plus d’étain sur les doigts que sur la carte et c’était en 5eme alors bon :p

                          Catmil oui ça m’intéresse et j’aimerais que tu me montre un peu comment faire pour que je puisse le faire moi même la prochaine fois. Avec tout les vieux tromblons que j’ai chez moi, ça ne peux qu’être utile (si ça ne t’embêtes pas biensur!).

                          b0ris747

                            #201318

                            Bienvenue parmis nous!

                            35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                            Catmil

                              #201339

                              MP envoyé à Greg…

                              AGA only : 1200 4000

                              Gregounet

                                #201702

                                Quelques nouvelles :

                                C’est donc vrai que les membres de l’ART sont des chevaliers du fer à souder 🙂 . Grâce aux bons soins de Catmil, mon écran revis ! C’était donc bien un problème de soudures et désormais il fonctionne super bien ! Encore merci a lui 😉

                                 

                                b0ris747

                                  #201715

                                  Heureux de le savoir, même si avec Catmil, j’en doutais pas 🙂

                                  Il n’arrétera pas de m’épater avec les autres membres 🙂

                                  /me vient de sauver un flatron 22″ pour une amie, mais c’est pas aussi pétillant 🙂 Foutue loque que je suis 🙂 Allez je sors l’oscillo pour les Ami-gaïstes aussi, ce sera pas un mal! Et un 4K convalescent attends tjs ce moment!

                                  35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Présentations Salut a tous :-)

                                Amiga Impact