Salut tout le monde

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • ThierryL

      #358304

      Bonjour,

      Je m’appelle Thierry, 40 ans, j’ai du me recréer un compte car j’ai perdu le mot de passe de l’ancien et je n’ai plus accès à la boîte mail associée :p (s’il y a moyen de reprendre le contrôle du vieux compte je suis preneur, je suis assez sentimental).

      J’ai eu un Amiga 500 en 90 et la bête est morte d’épuisement quelques années plus tard. Rien, depuis, n’a vraiment su le remplacer. Je me fait une petite collection de consoles et la dernière en date est une CD32. Enfin ! La console qui me faisait rêver depuis si longtemps.

      Ravi de voir que la communauté Amiga en France est toujours vivante. Tout comme on assiste à un revival des mobylettes (j’ai une 103), est-ce que les Amiga ressortiront des placards ?

      Anonyme

        #358305

        Bienvenue 🙂

        As-tu pensé à faire récapper ta CD32 ?

        Mod

        Amigars

          #358310

          Re-bienvenue ThierryL !

          Oui effectivement il faut penser à maintenir ta CD32 car depuis qq années les A600, A1200, CD32 et A4000 souffrent du pb de condensateur qui fuient et détruisent la carte mère.

          Pour ton ancien compte, peux-tu me communiquer par MP ton ancien pseudo et l’adresse email attachée, je vais voir ce que je peux faire.

          Only AMIGA makes it possible !

          BatteMan

            #358315

            Bienvenu à toi Thierry-L !

            Je t’ai envoyé un MP (hier je crois) pour te faire la même demande que le sieur Amigars 😉 Réponds à celui que tu veux, on essayera de faire le nécessaire.


            /me aime bien quand il y a des retours aussi !

            Only Amiga makes it possible !

            bob1969

              #358319

              Enfin des jeunes…

              ThierryL

                #358320

                Bienvenue

                As-tu pensé à faire récapper ta CD32 ?

                Salut Michael,

                J’y pense, et pour être franc je me suis (ré)-inscrit pour ça. Je ne l’ai pas encore entre mes mains, elle est chez un pote en Bretagne, et je lui ai demandé de ne surtout pas la brancher.

                C’est un modèle FR (pas de tuner, DIN 8 broches + câble Péritel) mais je ne sais pas si c’est une rev 3 ou 4.

                Le recap n’a pas l’air hors de ma portée, il faut voir le bénéfice/risque à le faire soit-même ou confier ça aux gens qui savent. Et je sais qu’ici il y en a 😉

                Mod

                Amigars

                  #358328

                  Je crois que seule la rev4 a la sortie vidéo 8 broches.

                  Le recap est accessible à ceux qui ont déjà manipulé un fer à souder sur du CMS (composants en surface). Il fait prendre en compte aussi du fait que si ça a commencé à couler les pads des capas pourraient être fragilisés et là ça se complique…

                  Tu as quoi comme expérience de la soudure ? Et si tu peux mettre des photos haute résolution de la carte mère on pourra se faire une idée.

                  Only AMIGA makes it possible !

                  ThierryL

                    #358332

                    Je suis à l’aise avec les composants traversants, les CMS j’ai pas encore fait. J’ai suffisamment de cartes inutiles à dépouiller pour m’entraîner.
                    Mais bon, dès que je récupère la machine je prends des photos pour avoir des avis. Je ne me lance pas si j’ai le moindre doute.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums Communauté Présentations Salut tout le monde

                  Amiga Impact