Sam460cr, petit prix ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)

  • DenisPaul

      #218833

      Sur la page Facebook d’Enrico Vidale, PDG d’Acube System on peut voir une nouvelle carte nommée : Sam460cr

      https://www.facebook.com/enrico.vidale.7/posts/699152786843827

      Trois photos sont proposées, mais pas de caractéristiques. Du coup, les rumeurs vont bon train, on ne connait pas le prix, on ne sait pas quels composants ont été enlevés. On peut voir un inhabituel ventilateur sur le processeur, ce qui pourrait être le signe d’une fréquence plus élevée.

       

      Anonyme

        #218834

        j’en connais un qui va y aller bon train.

        C’est bien quand même d’avoir du matériel neuf (même s’il est déjà obsolète on s’en fout je parle juste de neuf et non NOS).

        XRAY

          #218838

          Kif kif…adieu SM502 & Co…cotiers !!!

          Consultant @Relec&Home

          k1200rs21

            #218840

            en gros le prix est le même!!!

            https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

            Mod

            Tcheko

              #218846

              Ha ben non. CR, ca veut dire cost reduced non? 🙂

              /me aimerai bien connaître le prix d’une SP010 de Tyan…

              k1200rs21

                #218847

                quand on regarde bien la carte y a pas de sata ou de son intégré dessus  car on vois sur le port pci une carte sata et sur un autre une carte son!!

                donc faut rajouté sa sur le prix

                mais s est bien que sa bouge pour réduire le prix si sa ampute pas trop utilisation de base

                https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                Faranheit

                  #218849

                  Salut 🙂

                  Pour rappel, les 460 non CR ne possèdent qu’un seul port SATA, donc, une carte PCI / SATA est forcément nécessaire quelle que soit la config pour ceux désirant utiliser un disque dur ET un graveur 😉

                  Ici, ils ont surtout enlevé le port SATA et le port vidéo SM502.

                  Il faut donc penser à ajouter une carte graphique PCI Express pour pouvoir profiter de ces nouvelles cartes.

                  Merci, Lionel et Laurent
                  Amedia Computer

                  Laurent 'Faranheit'
                  Amedia Computer France
                  Site : http://amiga.amedia-computer.com
                  Mail : [email protected]
                  Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                  DenisPaul

                    #218852

                    En tout cas ils font l’inverse du x1000, c’est à dire, ils essayent de réduire les coûts au maximum. C’est quand même intelligent et c’est à mon sens la meilleure offre neuve que nous ayons. Avec peut-être MorphOS dessus en projet, ça pourrait le faire !

                    Get27 (Sébastien LIGEZ)

                      #218870

                      CR c’est quand on diminue les coûts sans amputer les fonctionnalités de la carte. Là, c’est plutôt une “SE”
                      Une réduction de la taille de la carte aurait été plus bénéfique en économie; économiser seulement sur les composants est du bout de chandelle.

                      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                      ACE

                        #218871

                        je pense que si ils veulent avoir un prix attractif c’est la seule solution

                        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

                        K-L

                          #218872

                          La Sam460cr est amputée du chipset SM502 (son, video), du SATA interne et du port SD interne.

                          Il faudra donc une carte Radeon HD sur port PCI-E 4X, une carte SATA sur port PCI et une carte son sur port PCI-E 1x.

                          A voir le coût maintenant.

                          http://amigaworld.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=39342&forum=33#740320

                          Anonyme

                            #218898

                            Attendez les gars vous avez un micro de ouf !!! que dis-je de la folie, multicœur, puce Xena, ppc “derniers vénération” !!! j’ai nommé le X1000 !!!!

                            En plus rapport qualité de prix je t’explique même pas, tu pourras le garder 10 ou 20 ans !!!! certains composants seront encore comme neuf !!!! et vous parler de Sam460 !!!!

                            Quelle hérésie voyons messieurs le X5000 et le X3500 arrivent, un peu de décence  …..!!!! je suis chagriné la !!!! 😉

                             

                            CrashMidnick

                              #218901

                              Ouaip faut voir le prix… Mais bon virer un port sata + sd (même avec contrôleurs) ça ne baisse pas les prix de centaines d’euros. Le prot vidéo je ne sais pas… De toute manière il faudra racheter une CG… bref sauf si vraiment alléchant je préfère la version standard.

                               

                              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                              Mod

                              amigaouf

                                #218921

                                Le soucis pour moi s est que pour avoir une config de base donc son, image, et hdd ben il te faut une carte audio en pci-e 4×, une carte graphique en pci-e 16x et une carte sata en pci. Et après ben tu peux plus rien rajouter tu reste fixer dans ta config …

                                sinisrus

                                  #218954

                                  Il on choisi d’enlevé des composant basic qui ne son pas utilisé de toute façon vu que tout le monde ajoute une carte graphique et voir une carte son il on choisi de laissé le choix a l’utilisateur et aussi permettre l’évolution (carte graphique/son plus puissante)

                                  L’autre solution aurait était de ne plus avoir de port pci/pci-e et des meilleur puce graphique/son intégré à la carte mère. donc une carte utilisable directement sans rien ajouté mais limité car pas d’évolution possible

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Sam460cr, petit prix ?

                                Amiga Impact