Saturn Reims: super moment.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • crisot

      #8921

      J’ai vécu un moment assez génial à Saturn Reims cette après midi.

      On faisait le tour du rayon PC avec mes parents qui sont à la recherche d’un ordi. Alors qu’ils regardaient le dernier bestiaux tactile à la mode, un vendeur nous aborde et commence la démonstration

      Tous les deux passionés, la conversation à rapidement tournée aux geekeries, et ce cher vendeur commence à me lister ses bonnes machines de l’époque. Après une longue liste d’ordinateurs, il termine par un “et enfin la plus extraordinaire machine de toutes, l’Amiga”.

      Mon sang n’a fait qu’un tour et moi comme un con: “Ho! J’utilise toujours!!!”. Il m’explique qu’il a toujours son 2000 qui marche. Je lui liste mes Amiga et je vais jusqu’au 4000T, lui parlant du 68060 et du PowerPC. Il était au courant de l’existence de telles bestioles (mais n’a pas été utilisateur jusque là). Je tente alors ma chance en lui citant AmigaOs 4 et mon cher AmigaOne. Encore une fois, il connaissait au moins de nom tout cela, pas à jour, mais néanmoins informé.

      Apparemment, il lui arrive occasionnellement de se promener sur des sites comme AmigaImpact pour voir ce que devient la plateforme. Curieux, nous voila partis sur un ordi en rayon direction Youtube, voir quelques videos d’AmigaOs4, et là, PAN, je plante ma pub, et voila #One sur l’ordi dans les rayons de Saturn :-D

      Bref, beaucoup de monde à connu l’Amiga et je ne devrais pas être surpris d’une telle rencontre, mais en avoir parlé aussi longuement ainsi avec une personne qui semblait avoir tellement apprécié la machine à été un réel bonheur.

      Si suite à notre conversation il lui vient l’idée, à lui où son frère qui semble aussi nostalgique de la machine, de flanner sur ce forum: Merci, ça a été un grand moment :-)

      Mod

      jegougou

        #136906

        c’est vrai que l’amiga aura marqué beaucoup de monde :-)

        K-L

          #136907

          Crisot : excellent ! :-)

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Saturn Reims: super moment.

        Amiga Impact