scandoubleur fliquer fixer

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • xlpoupoum

      #400

      bonjour

      il y a t’il des personne qui on un scandoubleur fliquer fixer

      interne amiga 1200.

      car j’en cherche un

      mais les periferiques amiga sont si cher que je ne veut ma me tromper.

      alors ceux qui en ont un peuve t’il me mettre le descriptif du leur les diferente resolutions suporter et ou l’acheter.

      le seul que j’ai trouver en interne c’est le flicker magic de chez

      Amiga Super Bit , le connaisser vous?

      je remerci tout le monde

      Tom

        #16306

        Juste un détail : si tu mets un sd/ff interne, alors oublies tout de suite le FastATA, si toutefois tu y pensais, car les deux ne peuvent tenir ensembles, c’est l’un ou c’est l’autre…. ou alors faut jouer de la lime ….

        /me propriétaire heureux d’un sd/ff externe.

        ipfix2

          #16307

          je me pose une question toute simple il vaut mieux un sd/ff ou un moniteur multisync ?

          mon ecran 1081 a rendu l ame et fo que je trouve une solution :)

          Config:

          1200 apollo1240 + HD + CD + OS3.1/3.9 + Reso PCMCIA 3COM

          Tom

            #16308

            Hmmm, c’est vrai qu’avec un multisynchro tu peux utiliser des modes Productivity ou DoublePAL pour avoir une résolution correcte sous WB.

            Mais je déconseillerais vivement cette solution, en ce qui me concerne, pour deux raisons.:

            – D’abord le DoublePAL bouffe énormément de bande passante (2X pour pouvoir passer du 15khz à 30khz). L’affichage s’en trouve ralenti.

            – Ensuite les écrans multisynchro sont plutôt rares, encore cher, et surtout vieux (en plus ils ont tendance, me semble-t-il, à tomber en panne). Les écrans vga récents, pkoi pas un TFT, sont facile à trouver et de bonne qualité.

            A mon avis, le meilleur compromis pour un amiga AGA, c’est le scandoubler/flickerfixer. Il prend en charge l’adaptation du signal vidéo pour l’affichage VGA et stabilise les résolutions entrelaçées.

            A vérifier toutefois que le moniteur que l’on branche dessus accepte de descendre sa fréquence horizontale à 31Khz. Je me suis en effet laissé dire que certains écrans réçents (CRT et TFT) n’acceptaient plus de descendre jusque là.

            (Si j’ai dis des bêtises, merci de me corriger, ça me fais jouir une bonne correction devant tout le monde)

            serge

              #16309

              Pour diverses raisons de pratique, je te conseille de prendre un appareil externe que tu trouveras dans les magasins de consoles de jeux.

              Récemment, j’ai vu un model pour 50 euros qui te permetait d’avoir un appareil en RGB ( sortie Amiga ) et un PC ( ou une sortie carte graphique sur amiga ) le tout sur un moniteur de type VGA.

              Donc, un écran VGA, + le boitié te permet de voir ta sortie AGA en RGB et ta sorti VGA de ta carte graphique le tout sur ton moniteur.

              ATTENTION, ces appareils ne désentrelacent pas les images, donc elles fliquent toujours même sur un écran VGA” en moins génant tout de même”.

              RyZen Rulez 😉

              bouvelle2000

                #16310

                Salut à toi,

                En ce qui me concerne, j’avais acheté un scandoubleur externe de Micronik, et j’ai pas arrêté d’être embêté avec. Au démarrage de l’Amiga, à froid, mon image tremble de manière assez dangereuse. Du coup, vu qu’il est plus garanti, je m’en sers plus…

                Donc je te conseillerai aussi un scandoubleur interne (jette un coup d’oeil sur http://www.amiga-hardware.com/, ils sont tous détaillés).

                A plus. X-D

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général scandoubleur fliquer fixer

              Amiga Impact