ScummVM et MT-32

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Jérôme

      #302946

      Je viens de me choper un Roland MT-32 pour les jeux sur ScummVM et ouah ! Quel son! Je redécouvre des jeux sous un jour totalement différent ! La musique d’intro de Police Quest II & III, une tuerie!

      Indiana Jones and The Fate of Atlantis, génial également !

      Un aperçu :

      ça fonctionne très bien sur PC, mais par contre sur Falcon, rien, nada, malgré les divers bidouillages dans la config de ScummVM.

      Le Falcon n’est pas en cause, car cela fonctionne très bien sur Police Quest II en natif, mais dès que je passe sous ScummVM, il ne reçoit aucun message midi.

      Je n’ai pas testé sur Amiga pour 2 raisons : Je pense que mon ACA 1233n@40 Mhz va être un peu juste, et surtout, je ne retrouve plus mon adaptateur Midi (forcément ça va marcher beaucoup moins bien comme dirait notre ami Bourvil).

      D’où ma question : quelqu’un a-t-il réussi à faire fonctionner le MT-32 sous Scummvm en dehors de la version PC et si oui comment ?

      J’ai l’impression que les différentes versions sont plus là à titre de compatibilité, mais pas vraiment optimisées pour le système en question.

      Un exemple, on m’a dit que sur la version Falcon, ScummVM convertissait les graphismes 256 couleurs en True color, et ensuite les reconvertissait en 256 couleurs, ce qui me semble assez idiot….

      Si vous avez une idée, je suis preneur… 🙂

       

      Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

      DenisPaul

        #302963

        Salut Jérôme, j’ai réussi à faire tourner ScummVM sur mon 1200 avec un Korg NS5R et ça fonctionne très bien. Voici la vidéo :

        Le plus dur a été de configurer correctement la bibliothèque CAMD.

        Ce n’est pas un MT-32, mais c’est le même principe.

        mikedafunk

          #302968

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          Jérôme

            #302969

            @DenisPaul

            je vois que ça tourne bien chez toi, quelle est ta config et ta version de ScummVM? De mémoire, quand j’avais essayé, ça ramait à mort sur mon aca 1233n.


            @Mike
            : bon je vois que ça marche sur Amiga, donc soit je m’y prends  comme un manche, ou soit la version Falcon est daubée.

            C’est con, ScummVM fonctionne parfaitement sur Pc, mais j’ai beaucoup plus envie de l’utiliser sur 68k. Serais-je maso ?

            Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

            DenisPaul

              #302985

              @Jerôme

              Côté soft, j’utilise (sur Aminet) :

              Ma config : Un 1200 AGA sans carte graphique, et une Blizzard 060 cadencée à 66MHz avec 64 RAM EDO. Ma carte est également PPC, mais je n’ai pas réussi à faire tourner Scumm Warp, car il est nettement moins abouti.

              Pour la vitesse, la version 060 va très vite pour certains jeux comme Day of the tentacle, mais c’est un poil lent avec Zak Mac Kraken en 256 couleurs. Ca dépend des jeux.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS ScummVM et MT-32

            Amiga Impact