SDL (aos3,aos4,morphOS)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • mrodfr

      #5707

      bonjour,

      je souhaite connaitre l’etat de SDL.library sur AOS3, AOS4 et morphOS.

      AOS3:

      sdl.library 12.6 (sur aminet avec source dispo), stoppé ???

      AOS4:

      MORPHOS:

      Pour demander aux auteurs AOS4 et/ou MorphOS un port vers AOS3.x pour le futur de OWB (s’ils en ont envi bien sur).

      Je reve sur un forum je sais mais on ne sais jamais…

      bye.

      K-L

        #94850

        OS4: 1.2 apparemment (dernière version fournie pour OWB).

        fenrix

          #94851

          MOS : powersdl.library 12.0

          mrodfr

            #94852

            salut,

            quel est la plus a jour (aos4 ou morphos) ???

            au niveau version,12.6 c’est la AOS3.x …

            corto

              #94853

              Houla, les commentaires sont assez brefs … Et comparer les numéros de versions ne me semble pas l’idéal vu que chacun a choisi des conventions différentes.

              SDL, c’est la bibliothèque principale, en version 1.2.13 actuellement. Je ne suis pas sûr qu’il y ait de différences majeures entre les versions 1.2.x de la version originale.

              Je ne sais pas sur OS 3.x mais la SDL me semble assez à jour sur OS4 et MorphOS, avec de nouvelles versions assez régulièrement. La version OS4 est également fournie sous forme de shared object.

              Pour voir leur état d’avancement réel, il faudrait faire des tests (OpenGL, propriétés des surfaces, performance, bugs, …). Et lire leur readme pour les restrictions.

              Et puis, SDL, c’est aussi ces indispensables modules SDL_img, SDL_ttf, SDL_mixer, … Aujourd’hui, ça ne servirait à rien d’avoir une SDL 2.6.13 seule.

              mrodfr

                #94854

                salut,

                mon but est d’envoyer un mail de supplication aux auteur de SDL morphOS et/ou AOS4 pour OWB 68k.

                je sais qui pour morphOS, mais pas pour AOS4.

                Daff

                  #94855

                  mrodfr : Tu as les sources d’une bonne version de SDL ici : http://aminet.net/util/libs/powersdl_src.lha

                  Ton but est apparemment d’avoir un navigateur “moderne” sur Amiga 68k. Mais OWB risque d’être lent sur 68060.

                  JaY

                    #94856

                    Je signe ta pétition/lettre de supplication mrodfr si tu veux X-D

                    CBM A1200:
                    Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                    Fab1

                      #94857

                      Sachant que la vitesse de scroll d’OWB (pour le moment) est de l’ordre de 2 3 images par seconde tout au plus sur un g3/g4 (ça dépend de la complexité de la page apparemment), sur un 68k, ça risque en effet de faire très mal.

                      centaurz

                        #94858

                        @mrodfr

                        Désolé de dire ça, mais effectivement ce port risque de faire perdre du temps à quelqu’un pour quelque chose de … comment dire… inutilisable ?

                        Vu la lourdeur du bestiau (conso mémoire et cpu), j’imagine qu’il devrait bien mettre 1 minute rien que pour démarrer (sur mon G3, il met déjà bien 10 secondes à se lancer). Il faut être réaliste, on ne peut pas porter sur 68k tout ce qui sort sur les OS NG, et surtout pas une usine à gaz pareille, qui en plus utilise SDL…

                        JaY

                          #94859

                          Grrrr … Ils ont dit pareil a l’époque mais non mon bon monsieur doom sur Amiga pas possible … pfff

                          Avec de la mauvaise volonté evidemment … :-D

                          /me espère que tout le monde aura bien évidemment pris tout celà au … 7ème degré ? :-P

                          CBM A1200:
                          Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                          mrodfr

                            #94860

                            salut,

                            owb google.fr en 10 secondes ici.

                            owb amigaimpact.com en 20 secondes ici.

                            par contre en quittant, pas mal de hits et a voir si OWB ou ixemul.library.

                            Je supplie quelqu’un (les sources sont sur aminet, merci) et je vais supplier l’auteur des librairies powerSDL pour un port 68k bientot, par mail el prochain week-end.

                            Suite a un thread precedent ou je posait la question des compilation AOS3,4 et morphOS, je sais maintenat que ce n’est pas si facile que cela. bon, je verrais bien…

                            elwood

                              #94861

                              C’est possible. Il faut juste tout coder en ASM 68000. Bref, c’est rien du tout ! ;-) :-D

                              K-L

                                #94862

                                Supplier, bof.

                                Je vais un peu dans le même sens que tout le monde, OWB n’est déjà pas très très rapide sur OS4 avec un G3/800, sur Classic, c’est limite utilisable (dans la dernière version surtout).

                                Ceci sans même parler de la mémoire requise pour certaines pages qui font que 256 Mo de RAm sont un minimum.

                                Enfin, je préfère que Joerg continue à bosser sur des applis NG (telles qu’OWB, WarpOSEmu et SFS) plutôt que de tenter d’optimiser la version 68k.

                                Maintenant, si un codeur 68k excellent veut se lancer dans l’aventure, je ne peux que l’encourager (mais bon, comme dit Elwwod, il a intérêt à connaître l’ASM 68k). :sweat:

                                mrodfr

                                  #94863

                                  salut,

                                  voici les ports necessaire pour a voir OWB 68K comme la derniere version pour AOS4 (selon jorg):

                                  – libSDL.a version 1.2.11, ideally a port of Richard Drummond’s AmigaOS4 version from http://rcdrummond.net/sdl/ as only with that one it’s guaranteed that my AmigaOS parts of OWB work

                                  – libicuuc.a and libicudata.a version 3.4.1, http://icu-project.org/

                                  – libssl.a and libcrypto.a version 0.9.8d, http://openssl.org/

                                  – libxml2.a version 2.6.19, http://xmlsoft.org/

                                  – libxslt.a version 1.1.14, http://xmlsoft.org/XSLT/

                                  The versions are the minimum required, newer versions are of course no problem.

                                  With the current version of OWB the last AmigaOS 3.x/m68k GCC (version 3.4.0) still works with only a few changes in OWB, but that may change in newer versions of OWB and GCC 4.x may be required.

                                  Resumé:

                                  1. Il y a donc ses 5 ports a faire sur 68k pour avoir OWB AOS4=AOS3.X

                                  2. je sais qu’aucun developpeur 68k n’aura envi de porter puis de maintenir des version 68k pour ces composantes. Jorg le sais lui meme, il n’a recu que 5 mails de remerciement pour le port de OWB pour 68k (mais il ne lis pas les forum et c’est la qu’il y en a eu le plus).

                                  Je sais aussi que coder c’est dur et pas evident mais je ne veut pas voir pleurer les gens et que les gens s avent pourquoi pas de nouvelle version 68k (jorg n’a pas de 68k pour programmer et tester, donc fait en aveugle si fait un jour).

                                  3. il est dommage de ne pas avoir OWB 68k rien que pour avoir un browser capable pour winUAE ou OWB emule sur autre chose. Je dis cela surtout en voyant OWB s’alléger en memoire et ressource et devenir plus interessant au fil des versions (si nouvelle version plus tard).

                                  Vos arguments sont de dire que c’est lent et nul mais je pense que ceux qui ont testé la premiere version et la derniere version de OWB ont du voir des amélioration !!!!

                                  Au sujet de Ixemul.library 53.10:

                                  la source est disponible si quelqu’un veut faire un port pour 68k (ou autre). la ixemul.library 53.10 AOS4 est un port partiel fait par l’auteur de Ibrowse (stephen B.)

                                  Ixemul.library n’est pas du tout necessaire pour OWB si les ports cité au depart sont fait (puisque les ports etant fait, plus besoin de ixemul.library). Cela dit, tout port d’un programme ou librairie a jour pour AOS3-4 ou morphOS est utile un jour ou l’autre (amene des possibilitees nouvelles).

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général SDL (aos3,aos4,morphOS)

                                Amiga Impact