Se servir d’une PCMCIA ram card
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
-
Hello.
J’aime beaucoup le port PCMCIA des A600 et A1200. Je ne pourrai jamais assez remercier Commodore d’avoir oser soutenir ce port sur ses machines alors que tout le monde se foutait d’eux à ce moment là. C’est fou tout ce qu’on peut faire avec (SCSI, LAN, WiFi), dommage qu’on ne le trouve pas sur tous les amiga ou qu’il n’y en ai pas plusieurs.
Bon, en fait je cherche à me servir sur mon A600 d’une carte CENTENNIAL Linear Flash PC Card de 32 Mo qui normalement est faite pour les serveur Novell ou je ne sais quoi. Le 600 avec PrepCard la reconnait bien comme Flash ram 200 ns Centennial mais ne veut pas la formater comme disque (c’est ce que je veux faire) ni même comme RAM sous le pretexte qu’elle est protégée en écriture. Y a bien un petit clip à bouger pour ca, mais ca fait la même chose sur les deux positions.
J’ai mis la carte dans le port PCMCIA du mon pprtable HP, mais Win XP demande un driver que je ne trouve pas.
J’aimerais bien m’en servir pour des transfers PC-A600 ponctuels au lieu d’un adaptateur PCMCIA CF que je n’ai pas.
Si qqun a une solution.
Merci.
100% Amiga Classic
BOING!!!!J’ai exactement le même probléme que toi Xanxi avec une EPSON Flash Rom Card 8 Mo 200 ns.
Je pense qu’il n’y a pas de solution, nos cartes sont incompatibles. :'(
Pareil, j’ai une carte PCMCIA 1 mb linéarFlash, Elle est reconnue mais pas possible de la formatter.
sur WinXp pareil, Il y a un driver linear Flash, Elle s’installe
s’affiche mais rien à faire au moment du formattage niet !
Ces cartes ressemblent comme deux gouttes d’eau aux fameuses FAST RAM PCMCIA de commodore mais fonctionnent avec un systeme propriètaire. Un peu comme les routeurs WIFI qui acceptent qu’un type de PCMCIA WIFI (freeBox).
à TOM :Rien à voir avec les adaptateurs pour carte ATAFLASH
que tu utilises, c’est de la linéarFlash RAM
à XANXI: non 4mo MAXI ,c’est de la FAST RAM, c’est la capacité d’adressage du port, le reste est réservé a d’autres type d’extention (hdd,wifi,cdrom,reseau)
les disques ont un autre systeme d’adressage via un controleur par exemple. Il faut donc des cartes 1,2,ou 4mo.
mais je te rassure çà marche pas mieux !
Bref Celui qui sait nous le dit
Bob1969
Salut,
J’ai le même message que Xanxi « protégée en écriture » lorsque j’utilise une CF de 128 Mo marque DANE-ELEC j’ai essayé avec 2 adaptateur pcmcia marque SWEEX et Sandisk et j’ai toujours le même message, j’ai pourtant bien installé fat95 et CFD comme expliqué des tonnes de fois sur ce forum mais cela ne marche jamais.
Cela vient-il de ma CF ???
Y-a-t-il une marque de CF et une capacité qui fonctionne a coup sure ???
J’ai essayé sur mes deux 1200 et cela fait la même chose …
Merci …
Perso, avec un adaptateur CF type 2 (noname) et type 1 (Epson), toutes mes CF passes sur mes 3 1200 !
J’ai aussi de la Dane Elec en 128, ainsi que de la Kingstone :dance: , THomson, Nikon,….. en divers tailles et vitesses.
Regarde si t’as pas péter ton port , une pine ne moins et c’est mort. Je penche pour ça. t’as quel kickstart au fait ?
Bonjour à tous,
J’ai testé seulement avec une seule CF la Dane-Elec 128Mo (car pas d’autres CF), pour la protection en écriture pas de verrous lorsque je l’utilise sur PC, elle efface et écrit …)
J’ai deux 1200 un ESCOM Kickstart 3.1 et Mtec 030 (lorsque je teste la CF je la retire car il y a un incompatibilité avec le port PCMCIA vue dans Forum) et un Commodore Kickstart 3.0 avec Blizzard 030 (kicstart 3.1) même chose que je retire ou laisse la carte toujours le même problème …
Le Escom a été acheté neuf ses pines sont parfaites le CBM est une occasion mais toutes les pines sont présentes.
Soit le problème vient de la CF « pas compatible » ou des mes 2 adaptateurs ou bien alors de moi
Je voudrais bien acheter une nouvelle CF (PNY 64Mo à 11€) mais si ça marche toujours pas je vais pouvoir commencer une collection de CF et d’adaptateurs …
Sinon j’utilise sur les 2 le Workbench 3.1 de base avec le 3.5 ou 3.9 la reconnaissance n’est-elle pas meilleure ?
Merci …
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Se servir d’une PCMCIA ram card