Sécuriser un "IDE/CF External Adapter" sur A600/A1200

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Astro68k

      #279043

      Bonjour,

      étant l’heureux possesseur d’une Vampire600 V2 depuis quelques temps je me suis décidé à faire un peu de “modding” pour tout mettre dedans proprement, et surtout pouvoir fermer définitivement le capot…

      Je m’en tire à peu près avec le HDMI et j’espère que ça ira pour le VGA de l’indivision et l’extension micro SD vers SD card, mais j’ai une petite question relative à la sécurisation par vis d’un adaptateur IDE/CF externe.

      J’ai acheté ça

      parce que Kipper2k ne m’a pas répondu concernant l’achat d’un de ses adaptateurs, ce à quoi je m’attendais et que je comprends ; j’étais content d’en trouver un équivalent abordable sur ebay,  les modèles semblent très similaires.

      Dans sa doc Kipper2k indique qu’il est préférable de sécuriser mécaniquement par une vis l’adaptateur sur le connecteur du port PCMCIA qui se trouve dessous :

      Cliquer pour accéder à CFguide.pdf

      Ma question est, quelle vis et où la mettre ?

      Est-ce qu’on parle de vis type pour tôle ou auto-taraudeuse à visser dans les puits existants (je pencherais pour ça vu qu’il y a des trous en face sur l’adaptateur) ?  ou dans le plastique à côté ?

      Ou est-ce qu’il s’agit d’une manip plus sophistiquée comme coller un écrou dans l’empreinte pour ensuite visser dedans ?

      Voir même dé-souder pour libérer dessous les 2 passages latéraux de fixation du connecteur PCMCIA (j’ai l’impression que ces 2 soudures n’apportent que 2 “plots” de positionnement des puits du connecteur PCMCIA) :

      Je me pose peut-être beaucoup de questions, mais je voudrais faire au mieux, sans faire de bêtises ; je suis sûr qu’on saura m’aider ici !

      Ca m’aiderait aussi d’avoir la description d’une vis qui va bien, son diamètre, une photo (mon adaptateur est livré sans vis…).

      Je pourrais utiliser de la colle au pistolet aussi mais je préfère faire un assemblage facilement démontable.

      Voilà

      Merci d’avance pour vos retours

      EdVirus

        #279048

        Salut, tu l’as trouvé ou ton adaptateur? Tu as le lien eBay? Ça m’intéresse !!

         

         

        moi aussi j’avais essayer d’en avoir un par Kipper mais sans succès, il doit être débordé avec les Vampires (et sa blessure).

        -Mist Midi Sd32Go
        -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
        -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
        -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
        -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
        -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
        -CM de 1200 pour un projet...
        -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

        Astro68k

          #279051

          Salut,

          ici

          http://www.ebay.co.uk/itm/CF2IDE-Amiga-A600-A1200-EXTERNAL-CF-ADAPTER-ADVANCED-EDITION-NO-IDE-CABLE-/172376635312

          il y a pas mal de trucs rétro computing…

          J’en ai pris 2 et je les ai reçus sans souci.

          Astro68k

            #279057

            avant de démonter l’A600 je l’avais présenté sur nappe 2″5 + train de pinoches pour changer le genre, la led restait allumée en permanence avec ou sans carte. Prb de CF bootable ou de contact sans doute, Kipper en dit un mot aussi dans sa doc ; j’avais seulement copié le système de mon DOM vers la CF censée être bootable ; visiblement la copie ne suffit pas, ou j’oubliais quelque chose, et réessayant cette méthode j’ai aussi eu 1 prb de “ramlib” planrtant le système au démarrage mais depuis j’ai réinstallé proprement dessus (1 WB3.1 puis 3.9) et là plus de prb

            EdVirus

              #279087

              Il n’y a pas un jumper desssus pour le régler en primary ou secondary Ide?

              Moi sur celui que j’ai actuellement, j’ai ça comme réglage…

              -Mist Midi Sd32Go
              -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
              -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
              -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
              -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
              -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
              -CM de 1200 pour un projet...
              -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

              Astro68k

                #279119

                EdVirus,

                je ne vois pas d’image pour tes réglages ?!

                Non je ne crois pas que ce soit un sélecteur master/slave, je pense que c’est comme sur ceux de Kipper, c’est lié au temps de check de l’IDE / CF bootbale ou non.

                Il n’y a pas lieu de mettre un sélecteur Master/Slave sur ces adaptateurs vu qu’ils ne permettent de connecter qu’un seul lecteur, c’est bien dommage d’ailleurs, j’aurais apprécié qu’il y ait 1 train de pinoches sur le dessus de l’adaptateur pour rajouter un 2nd lecteur (autre CF, ou DOM, voir CD-ROM). Si j’étais 1 pro de la station à souder je tenterai l’ajouts, mais là ça semble vraiment petit…

                Et sinon pour la vis de sécurisation, tu as fait comment toi ?

                Astro68k

                  #279203

                  Hola,

                  alors personne n’a fait cette manip ?

                  EdVirus

                    #279206

                    Désolé, non moi je n’ai pas eu la chance d’avoir ce modèle car Kipper étant très occupé, je n’ai jamais eu de réponse, je me suis rabattu sur un modèle le classique (pour le moment), mais je pense commander celui que tu as comme tu as mis le lien!

                    Quand je l’aurai on verra bien mais moi j’aurai bien persé la soudure pour mettre une petite tige filetée avec des écrous et une rondelle de calle au besoin.

                    -Mist Midi Sd32Go
                    -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                    -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                    -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                    -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                    -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                    -CM de 1200 pour un projet...
                    -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                    Astro68k

                      #279214

                      Salut,

                      oui c’est sans doute ce qui sera le plus solide.

                      Sans témoignages de personnes l’ayant réalisé je pense que je vais essayer avec des vis qui vont bien dans les puits. En parallèle je vais faire un essai en dehors en perçant de la colle pistolet pour voir si on peut ensuite visser dedans et si c’est solide. En cas de souci avec la 1ère solution (foirage des puits) ça pourrait permettre une réparation propre.

                      Idéalement tiens-moi au courant si tu y penses le jour où tu le fais, avec quelques photos si possible…

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Sécuriser un "IDE/CF External Adapter" sur A600/A1200

                    Amiga Impact