Serge ! Oui, c'est moi ;-)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • serge

      #177702


      Salut,
      moi c’est Serge. Zavez vu !!! Pfff, même pas de pseudo :-o

      Je suis Amigaïste depuis 1991, année de mon premier salaire. J’ai bavé pendant un an sur l’Amiga500 avant de l’obtenir. Avant, l’informatique ne m’attirait pas plus que ca. Lors de l’arrivé du 500 à la maison, j’en suis tombé littéralement AMOUREUX. Depuis j’ai eu comme tous les Amigaïstes endurcis des tonnes de machines. La config classic dont j’ai été le plus fier fut un 1200 + BPPC  + MEDIATOR + VOODOO + CARTE TV + + + un vrai tas de briques et de broques incroyable monté dans une tour PC adaptée à ma sauce.

      Mon premier et mon seul jeu durant les deux mois qui suivirent l’acquisition de mon A500 fut Cosmic Pirate, d’où mon avatar.

      Roi des mains qui tremblent et du palpitant qui s’emballe lors des dernières soudures avant de rallumer la bête, c’est ainsi que j’ai vécu des dizaines d’expériences transcendantales avec mes Amigas. J’ai fabriqué une pelletée de montages proposés sur Aminet et en ai  bidouillé certains moi même. Le goût de ces aventures créatrices n’a pas disparut avec le temps puisque j’ai récemment trafiqué un Macmini pour l’intégrer dans une coque d’Amiga1200 dont affectionne particulièrement le design.

      J’ai aussi été longtemps émerveillé par l’émulation. Aux tous débuts, j’avais récupéré une disquette avec plein d’émulateurs qui transformaient mon A5OO soit en PC, soit en MAC, soit en ATARI ou encore en C64. Cette disquette me semblait magique. Depuis elle, la flamme de l’émulation est venue s’ajouter à celle de l’Amiga rendant cette dernière encore plus forte de part l’admiration de ses prouesses. Mes amigas furent donc des temples de l’émulation. J’en connais d’autres dans notre petite communauté qui ont chopé cette même maladie mais il est vrai qu’on n’est pas nombreux.

       

      Quoi ! vous êtes encore là ! Vous n’avez pas encore décroché ! Alors allez jusqu’au bout car il y a du croustillant plus loin.

      Pendant toutes ces années, j’ai naturellement participé au maintien en vie de la communauté comme la grande majorité de ceux qui sont encore ici présents.

      Le soutien financier à mon niveau est évident, mais j’ai aussi écris quelques bafouilles pour Obligement et AmigaPower. J’ai été pendant une longue période « pas encore papa » très actif sur les forums pour aider les nouveaux venus. J’en ai moins le temps maintenant.

      Je me suis aussi investi  « à mon niveau de compétences » en betatestant plusieurs trucs comme  le driver d’une carte son Terratec pour MorphOS, la pile FireWire de MorphOS, Amistart, Kompaktor un clone de Winzip et plein d’autres.

      Sans oublier le programme de betatest de MorphOS. Le fameux betaboufon. Pff.

      De mon point de vue, on ne peut être passionné de l’Amiga depuis tout ce temps sans avoir fantasmé sur des projets. Ceux qui m’ont le plus fait rêver ce furent les AmigaONE-1200 et 4000 qui ne virent jamais le jour ainsi que la SharkPPC de Hellbox. Finalement, ce fut le Pegasos qui rendit à ces fantasmes une sorte de réalité. Enfin une Machine NG portée par une équipe qui y croyait fort et se donnait à fond avec leurs tripes!!!

      Aujourd’hui, l’AmigaOS4, MorphOS, AROS et autres projets d’FPGA etc ne sont pas de trop pour appaiser ma soif de découverte de l’Amiga. J’aime tout tester, tout essayer et ne me sent aucunement obligé de proteger tel ou tel clan. Cette liberté que je m’efforce de baser sur la franchise me pousse parfois à me mettre à dos certains passionés pas toujours prêts a entendre des critiques sur leur produits de prédilection au quel ils s’identifient parfois de trop. Qu’importe, ce qui compte pour moi c’est de me sentir droit vis à vis de mes convictions et toujours respectueux des autres.

      Après la folie des jeux, des court-circuits en pagaille et des émulations à ne plus en finir, la rédaction de petits articles et tutos me donnèrent l’envie d’écrire.

      Aujourd’hui j’écris des nouvelles et je peux dire que c’est en partie grâce à l’Amiga. Mes nouvelles sont à la fois pleines de passions ardentes et de  High-tech futuriste, un mélimélo d’amour, de sexe et de science fiction.

      Mais, me direz vous : « mis à part être Amigaïste, il est quoi dans la vie ce mec ? »

      Tout d’abord, je suis un époux encore plus passionné par sa femme que par l’Amiga, c’est  vous dire à quel point c’est important.  En suite je suis papa de deux enfants merveilleux « comme diraient tous les parents des leurs » et pour finir, je suis responsable technique d’une boite de Postproduction Audiovisuel à Paris. Devinez d’où m’est venue la vocation pour l’image et le son 😉

      En espérant ne pas vous avoir trop saouler.
      Amigalement.

      RyZen Rulez 😉

      Anonyme

        #177703

        Exotique presentation franche et poetique 8)

        seb132

          #177705

          Oh là là, une bien chouette présentation… On voit bien la suite dans les idées. 🙂

          Anonyme

            #177708

            Un mec bien sympathique rencontré entre deux trains il y a quelques années.

            Bonne route mec.

            CrashMidnick

              #177709

              Sympa ta prez Serge !

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              AmiDARK

                #177724

                Très sympatique 🙂

                yamakakiche

                  #177725

                  Belle présentation et membre très utile de ce forum. Il ma bien aidé sur le tchat quand je commence à bidouiller sur amiga OS !

                  Dans le doute... reboot.
                  Membre de l'A.R.T.

                  modulo

                    #177727

                    Cosmic Pirates fait partie de mes jeux préférés sur Amiga. J’y ai passé des heures, et pourtant, c’était loin d’être le seul que je possédais !

                    mikedafunk

                      #177899

                      J’aimerais bien lire tes nouvelles Serge, c’est possible ?

                      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                      serge

                        #177900

                        J’apprécie beaucoup ta curiosité mais à l’heure actuelle j’en ai publié aucune car je ne les considère pas encore abouties. Néanmoins, je te promet de te faire lire quelque chose tout de même rapidement 😉

                        RyZen Rulez 😉

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums Communauté Présentations Serge ! Oui, c'est moi ;-)

                      Amiga Impact