shocking !!!
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
- 1
- 2
-
Puisque nous sommes dans un sujet retro CPU, j’ai une question pour les spécialites, car je sais qu’il y a ici quelques personnes qui travaillent dans ce domaine.
Donc, voilà la question :
A l’époque où le Pentium est arrivé, cette puce a été présentée comme incorporant 2 cores de 486, est-ce bien le cas, ou il y a-t-il eu amalgame avec la technologie superscalaire, ou peut-être encore avec le pipeline, bien que dans ce dernier cas, je ne m’explique pas trop la confusion…
Si la réponse est « Oui » pour les 2 cores, en quoi le dual core actuel est-il différent ou nouveau ?
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3
Et voilà encore un comparatif très objectif de Crisot, notre x86 lover…

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3
Quake sur Amiga, Crisot… un portage fait par un type seul dans sa chambre, qui va recompiler comme il peut.
En plus, au fil du temps, il y a eu des versions beaucoup plus rapides que les premières disponibles. Quelle était la tienne ?
Enfin, il me semble bien que la carte PPC+68060 était un peu moins rapide que la même sans PPC.
Alors, sivouplé là, non, soyons sérieux !
P.S. : sans affirmer, n’y avait-il pas des morceaux d’assembleur x86 dans la version PC de Quake, qui ont été passés en C lorsque le source est devenu libre ?
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3
Ce qui interesse la Masse (majorité) c’est le ratio prix- performance a un instant donné. La technique, les pipelines et autre Risc, le Marché s’en tamponne le coquillart.
Qui pouvait se payer le 68060 à l’époque ?
Reste que les 680×0 étaient plus sympas à programmer en assembleur que les X86.
bob1969
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › shocking !!!
