Sondage à 4 euros (jeux).
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un effet un bon jeu de bagnole orienté arcade, type Burnout / Ridge Racer … ca sera top
Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tilde
@Yod4z : VisualPinball tourne très bien sur un Duron900 donc il pourrait tourner sans pb sur un AmigaNG. Le pb c’est essentiellement Visual Basic
Cela dit, VisualPinball n’est plus développé depuis plusieurs années (ce qui n’est pas le cas de VisualPinMame). On peut donc peut-être espérer qu’une alternative libre (et donc portable) voit le jour … un jour …
Si ma borne d’arcade ne tourne pas tous les jours sur un Peg, c’est uniquement pour VisualPinMame …
/me retourne se faire une petite Addams Family et un petit Star-Wars
@ Fab,
ce n’est pas par ce que le marcher du jeu est mort que ca empeche qu’un jeu de qualité sorte et soit le fruit de notre choix et du travail de la communauté.
Comme dit dans le titre, c’est à 4 euros
Si un jeux de qualité sortait et correspondrai à mes gouts, je ferais partie des acheteurs à coup sur.
RyZen Rulez 😉
ce que je sous entendais, c’est que tout le monde à citer des jeux ou concepts qui existent déjà ailleurs en 15000 exemplaires, cela n’a strictement aucun intérêt.
faire un jeu sur amiga ng c’est bien, mais un jeu ‘nouveau’ c’est mieux.
mais bon, moi si j’avais un souhait pour un jeu ça serais un jeu qui rassemble plusieurs thèmes et dans plusieurs contextes.
un jeu qui mélangerais sf et héroic fantasy (peut-être par le biais de voyages dans le temps), un jeu qui mélangerais habilement space-opera, rpg, gestion, et pourquoi pas un peu d’arcade.
mes inspirations venant de Deuteros, Eve Online, Genesia, Fate, Pirates, Homm… tous ces jeux qui m’ont fais ou me font passer des semaines sur un jeu
l’espoir fais vivre
Je vote pour un RTS, même si je pense que ça ne concerne pas le Peg, puisque Crisot est un peu sectaire !
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3Pour Yod4z, PinMAME est un bon produit car permet d’emuler les ROM’s originales des flippers Bally, Williams, Data East voire même Gotlieb, je pense que ce genre d »emulation ne demande pas enormément de ressources (encore que
) car il suffit d’afficher le panel et de lire les échantillons et musiques.
Pour Niffo, Visual Pinball est très bien fait mais a de très nombreuses limites comme les billes qui passent à travers les flips lors des amortis 😮
En plus, il est en 3D et je trouve que la jouabilité 2D scrollé (PD, PF, PI, PM ou Slam tilt sur Amiga) manque à l’appel !
Voilà, si les ROM’s originales ne sont pas « emulables » par l’Amiga, il suffirait de reécrire les effets et de reprendre les routines de Slam Tilt pour la table en elle même ….
J’en ai rêvé et je suis sûr que c’est faisable …
Dommage que DI n’ait pas réalisé mon rêve :sweat: :sweat:
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
Pour Niffo, Visual Pinball est très bien fait mais a de très nombreuses limites comme les billes qui passent à travers les flips lors des amortis
Ceci n’est pas une limite mais LE bug de Visual Pinball (le seul que je connaisse d’ailleurs).
En plus, il est en 3D et je trouve que la jouabilité 2D scrollé (PD, PF, PI, PM ou Slam tilt sur Amiga) manque à l’appel !
Il n’est pas possible de représenter un vrai flipper (ce qui est le cas de Visual Pinball/Mame) avec un scrolling, ne serait-ce que pour pouvoir gérer les « multi-ball »
Voilà, si les ROM’s originales ne sont pas « emulables » par l’Amiga, il suffirait de reécrire les effets et de reprendre les routines de Slam Tilt pour la table en elle même ….
Ce ne sont pas les roms qui posent problème sur Amiga puisque cette partie s’appuie sur Mame qui a déjà été porté sur nos machines. Tout le problème vient de la partie simulation des tables de flippers.
Un jeu de course comme Racer peut être sympa aussi…
Il y a une idée de jeu qui me plairait bien: un mix Lemmings-Worms-RTS.
Quand j’étais plus jeune (quoique maintenant encore…
) j’adorais, dans Lemmings 2, prendre le niveau d’entraînement égyptien et déclencher une attaque massive au bazooka ou au mortier et faire voler les lemmings situés dans le bas du niveau dans tous les sens. Je pense qu’on pourrait faire un jeu multijoueur en réseau sympa à partir de là:
-à la base, un Lemmings tout con (façon de parler…)
-les Lemmings ont des points de vie
-certains objets prennent un rôle plus offensif (arc, lance-flamme…), d’autres armes sont ajoutées…
-côté multijoueur, il y a plusieurs tribus sur une même carte et il peut y avoir plusieurs joueurs/cliqueurs par tribu…
etc.
Ca pourrait être marrant, je pense. Ca serait un foutoir total, ça volerait dans tous les sens, y’aurait 42 obus en vol en même temps; avec des « hommes » qui restent pas à camper mais qui se baladent en permanence, ça nécessiterait un boulot de groupe et une bonne stratégie: faudrait qu’un des joueurs les surveille en permanence, faudrait les positionner adroitement par rapport aux tribus ennemies, les empêcher de « s’infiltrer » ou au contraire provoquer la mêlée…
Bon, c’est juste une idée en l’air, approximative, ça serait pas forcément simple à faire… je sais pas ce que vous en pensez, mais perso je pense que je trouverais ça assez sympa!
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