Sondage : commande groupée de dispositif d’alims compactes p
-
Bonjour !
Comme pour vos anciens Amiga, il est tout à fait possible d’alimenter les Peg et A1 en externe, permettant ainsi gain de place et silence. Voici donc le motif de cette proposition de CG.
La commande concernerait essentiellement 4 produits :
12V Micro Power Supply :
La ralonge :
Ainsi que les transformateurs AC DC qui vont avec :
(je suis tjrs à la recherche de transformateurs de puissance supérieure … par ailleurs, j’ai un mail en cours auprès du concepteur du Peg portable pour lui demander la puissance necessaire au fonctionnement de sa configuration)
La raison principale du regroupement de personnes dans notre cas provient des frais de port très élevés (compter 50$ de frais de port minimum), permettant ainsi de faire des economies pas forcément negligeables. Par ailleurs, si les quantités sont suffisantes (qui sais ?), j’aurais eventuellement la possibilité de négocier les prix avec le vendeur.
Ceci est juste un sondage. Si il s’avère qu’ici quelques personnes sont interessées, je lancerait l’idée de cette CG sur d’autres forums, histoire d’augmenter le volume.
Edit : bien evidement, si quelque chose d’autre vous interessait, n’hesitez pas à le signaler.
Donc seraient interessés :
tetuzo
BatteMan
mahen
Admin
Y’a pire encore
pour l’instant, la puissance max (par rapport au transfo) produite par l’alim est de … 110W ! donc ca fait pas bcp
Sinon, j’ai commandé pour moi le lot. Comme ca, pas de surprises … je teste, je vous dit si ca marche, et on continue si ca vous va ^^
la rapport puissance/prix est vraiment pas génial pour ce genre de
solution…
jettez un oeil à l’adresse suivante : http://www.yesico.de (avec un PC ou un
mac) une alim 350W revient à peu près à 120 euros et c’est tout aussi
sliencieux
En france, il y a aussi
http://www.thinkitx.com/catalog/default.php
qui est sympa…
reste pour l’ecran lcd, on fait comment ?
borchage,alim…
bob1969
voyageur
Bob> et là, on voit la marge que dégage le site francais par rapport au site américain …. BOUDIOU LES SALOUPIOTS ^^
Tit calcul : 49.90$ sur le site américain (soit 38.24€ selon http://myweb.vector.ch/bertrand/euro.htm)
Prix de vente en France : 70€
83% de marge par rapport au site américain ! (qui doit se dégager une petite marge de son coté aussi) Je sens que je vais me mettre au commerce moi …
falcon1> je pense que tu n’as pas compris l’interet … il est clair que la puissance developpée n’est pas enorme (le rendement est de 99% quand même … à part une elite, les alims ATX peuvent aller se rhabiller) … c’est LA PLACE qui est importante. J’ai une alim en 1U à coté de moi (qui vient des states aussi d’ailleurs) … bah même ca c’est trop gros … donc je vais voir avec cette solution.
Edit : dans les solutions silencieuses, j’ai une Tagan de 480W dans mon PC est j’en suis très très content
Tiens, des news !
Voici le mail que j’ai reçu du sympathique concepteur du portable :
Hello Pierre,
yes, I’m using one of the power-supplies from the ituner-website. The power
supply is able to work
with max. 12 Ampere. Calculated that the Pegasos G3 needs average 27 Watt,
the tft about 30 Watt,
you need minimum 5 Ampere (57 Watt/12 Volt), better of course more. I use a
normal AT-power-supply, just
the 12 Volt output of course. I think this will be strong enough. (But not a
very beautyful solution…)
Regards an a nice weekend,
Volker (alias Dr. Zarkov)
Donc nous voilà fixés ! je recherche les valeurs moyennes de puissance necessaire pour un HDD et un combo.
Edit : après de rapides recherches, un G4 1.3 GHz dissiperait environ 21W ; je ne connais pas le rendement exacte du CPU, mais on doit pouvoir tabler sur une conso d’environ 30-35W je pense.
Edit 2 : scuse batteman
et au passage : http://www.jscustompcs.com/power_supply/ (ca m’evitera de courir après pour le retrouver ce lien là
)
Donc ca ferait grosso modo : 20W pour la 3Dfx, 12W pour la barette de RAM, 30W pour le combo, et 25W pour 1 disque dur. Soit un peu plus de 110W au total (mais c’est calculé large sachant que notre ami allemand fait tourner une config similaire et que ca fonctionne). Par contre, pour un autre disque … dès que j’ai reçu le matos, j’essaye et je vous dit.
NDBatteMan : Pour faire une citation, utilisez [ quote] et pas [ code].
Admin
Bon, j’ai maté ma mini alim’ de ma tour (qui est une alimentation de tour micro-atx) et elle fait 200 W max. Donc, si ça fait 200 W, ça peut aller
Falcon : Hum, sympa, mais 120 euros, c’est deux fois le prix de la tour avec l’alim dedans
De plus, la taille est pas ce que je recherche… Je recherche une alim’ de 124 mm x 63 mm x 100 mm et celle-là fait 150mm x 86mm x 144mm… raté
—
/me cherche une solution simple, pas chère et silencieuse… Oui, il en demande beaucoup le monsieur
Only Amiga makes it possible !
Salut,
Je serais éventuellement intéressé, mais pour un micro
Atari (qui a d’origine une alim interne)… Maintenant,
j’aimerais bien savoir si ces alims sont assez petites pour
remplacer l’alim d’origine (en vue de l’achat d’une carte
accélératrice dont le voltage est + élevé).
Cependant y’a un truc qui m’échappe, il semble que ces alims
sont composées de plusieurs parties (au moins 2). Ca veut dire
qu’il y a quand même un élément exterieur qui vient se « plug’er »
à l’alim interne ?
Car moi, ce qui m’interessereit, c’est une mini alim interne sur
laquelle il n’y a qu’à raccorder un cable alim triphasé…
Ca n’a pas l’air d’être le cas ici.
Non, là c’est une situation similaire à ce qui existe pour les amiga classique, càd avec alim type portable, branché sur un petit circuit qui doit assurer la « compatibilité éléctrique » entre la sortie du transfo et ta machine.
Sinon, quelles sont les dimensions de l’alim que du cherches à remplacer ?
Pour les dimensions de l’alim interne de l’Atari, je ne sais pas
exactement car je ne l’ai pas ici, mais c’est qque chose comme
du 10cm x 15 cm à peu prés. Il me faudra prendre les mesures
exactes.
Le truc, c’est que je n’ai pas envie de me trimballer avec une
grosse alim pc externe (comme c’est actuellement le cas sur
mon A1200) pour l’Atari car c’est vraiment super pratique de
n’avoir qu’un cable triphase à brancher au secteur, puis c’est
plus compact.
Et hélas, la carte accélératrice que je souhaiterais acquérir
nécessite obligatoirement le changement de l’alim interne
d’origine.
Est-ce que ça existe des alims de ce type ?..
Pas à ma connaissance, désolé (enfin pas tel quel en tout cas).celà dit, tu peux plager sur la petite carte qui gère jusqu’à 200W et chercher une alim type modélisme (j’en ai trouvé pas mal en faisant cherchant un transformateur 12V 18A sur Google) … après, à voir pour les dimensions.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Sondage : commande groupée de dispositif d’alims compactes p