Sondage : commande groupée de dispositif d’alims compactes p

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

• Leechi

Ha ! J’oubliais, aurais-tu un plan intéressant pour des adaptateurs

IDE/Compact Flash 2″5 44 pins. Car en ce qui me concerne, c’est

la croix et la bannière pour s’en procurer.

Ce serait peut-être cool de faire un achat groupé, s’il y a des

personnes intéressées par ce type de materiel.

C’est une solution apparemment super pratique pour équiper son

micro d’un un HD quasiment inusable ! Et quand on voit qu’une

carte CF 1GO coute maintenant 400 balles, c’est plutôt sympa !

M_o_Illusion

Alors là, le plus simple c’est d’aller sur Ebay ^^ ca vaut pinuts (j’en ai acheté 2 à un revendeur taiwanais avec deux adaptateurs), et ca marche du tonnerre ^^

Le temps de la retrouver et je te file l’adresse de la boutique du gus.

Voilà :

http://search.ebay.fr/_W0QQgotopageZ1QQsassZkickQ2dleeQQsorecordsperpageZ25QQsosortpropertyZ1

Sinon c’est effectivement une solution sympa, mais pas très rapide au niveau transfert … il y a une norme pour les vitesses, et comme tu peux t’en douter, le prix est proportionnel à la vitesse (pour info, mon père a testé un des adaptateurs avec la carte CF de milieu de gamme de son appareil photo pour une estimation de faisabilité sur une solution industrielle … et ca va moitié moins vite qu’un disque dur).

Leechi

J’avais déjà regardé sur eBay, mais le pb c’est qu’il n’y a que

des adaptateurs IDE2CF en 40 pins (format 3″5) et je n’ai pas

trouvé ‘adaptateur 44 pins. Enfin, je vais quand même surveiller

les annonces.

Pour ce qui est de la vitesse de transfert, normalement, avec

une CF rapide, cela doit être correct, du genre une Compact

Flash Kingston Elite Pro, il me semble que c’est les modèles les

plus rapides chez Kingston et en plus elles sont garanties entre

5 ans et « à vie », selon la capacité. En revanche le prix est un

peu plus élevé que de la carte CF générique : une Elite Pro de

1GO = 99,95 Euros (655 F) chez ldlc.fr

D’après les spécificités du site Kingston :

« Speed – Up to 10MB/sec read rate and up to 8MB/sec write rate. »

10 Mo/s en lecture et 8 Mo/s en écriture c’est quand même pas

mal, non ? ;-)

Je ne crois pas que l’IDE du A1200 soit aussi rapide !

Donc on peut s’attendre à du full speed !

En revanche, peut-être qu’après c’est l’adaptateur CF qui suit

pas….

M_o_Illusion

Oups … un connecteur de disque dur de portable quoi ^^ je n’y était pas :)

Sinon, l’adaptateur CF n’est qu’une interface entre l’IDE et la CF … il y a trois composants qui se battent en duel dessus, ca serait leger pour une conversion -> IDE ^^

Sinon, pour ton pb, dans les solutions pas simples mais qui doivent marcher, tu te procures un adaptateur 44 pins – 40 pins, tu mattes le schema de cablage sur le PCB (pas compliqué) et tu recables tout ca ! si tu es pas trop loin de chez moi (Chartres), je peux te preter les deux (adaptateur IDE et lecteur CF) pour tes essais.

Sinon, entre parenthèses :

http://www.acscontrol.com/Index_ACS.asp?Page=/Pages/Products/CompactFlash/SFF_IDE_To_CF_Adapter.htm

http://adis.ca/store/cfdisk.php

Pour 20$, c’est pas la mort (surtout si d’autres personnes sont interessées).

bob1969

n’arrivant pas a trouver des hdd<4GO

j’ai acheté un adaptateur IDE/CF et çà marche nickel,

c’est un 40 broches, je l’utilise avec une nappe 3.5>2.5

sur le port ide sdu A600

c’est géré comme un HDD (64mo chez moi)

j’ai 1 mo/sec, de tout façon je crois que l’ide ne dépasse pas 2 mo/sec

je l’ai acheté 19.90 euros chez ryxeo

http://boutique.ryxeo.com/product_info.php?products_id=1

sérieux et français !

j’ai eu un peu de peine sous hdtoolbox pour les cylindres et secteurs :-D

Le plus important, c’est qu’il n’y a pas d’electronique pour passer de ide au cf c’est juste une question de brochage

incroyable.

maintenant je cherche a creer de la fast via le port pcmcia

(j’attends vos expériences)

bob1969

esprit compact

Leechi

> Sinon, pour ton pb, dans les solutions pas simples mais qui

> doivent marcher, tu te procures un adaptateur 44 pins – 40 pins,

> tu mattes le schema de cablage sur le PCB (pas compliqué) et tu

> recables tout ca ! si tu es pas trop loin de chez moi (Chartres),

> je peux te preter les deux (adaptateur IDE et lecteur CF) pour

> tes essais.

C’est sympa, mais j’habite un peu loin de chez toi, je suis dans le

Gard !

Sinon pour les boutiques qui vendent ce type de materiel, c’est

quand même malheureux qu’on ne puisse pas en trouver en

France !!! Nous qui sommes d’habitude les premiers en tout

(« l’exception culturelle française », « la french touch » etc. (sic)) ! :-?

J’ai trouvé des sites qui en vendent, partout en Europe : Angleterre,

Allemagne, Espagne… sauf en France. Et les seuls que j’ai pu

trouver, Ryxeo, lorsque je l’ai ai contacté, ils m’ont répondu

qu’ils n’avaient que du 40 pins. :-(

C’est quand même c**, pour un truc aussi banal… mais je

finirai bien par trouver.

Mon principal pb c’est que je n’ai pas encore trouvé de sites

qui vendent du 44 et acceptent le paiement Paypal (ma seule

option de paiement).

En tout cas merci quand même. :-)

Leechi

bob> Pour Ryxeo, voir au-dessus.

> maintenant je cherche a creer de la fast via le port pcmcia

> (j’attends vos expériences)

Jamais essayé d’ajouter de la mémoire sur le port PCMCIA, par

contre, j’ai un lecteur de carte CF et ça marche impec pour les

échanges pc -> Amiga. Ce qui est curieux c’est que les transferts

sont même plus rapides avec ma CF 32MO par le port PCMCIA que

mon ZIP 100 par la carte Blizzard SCSI !

D’ailleurs en parlant de PCMCIA, j’ai vu qu’il existait des cartes

Audio vraiment balez pour pc portables dans le format PCMCIA

ainsi que des cartes PCMCIA équipées de plusieurs ports USB,

c’est possible d’utiliser de telles cartes PCMCIA sur l’Amiga ?

Je pense notamment à l’USB, car j’hésite entre utiliser le

clockport de mon A1200 pour y mettre une petite carte USB ou

bien un carte Audio Delfina…

> esprit compact

Oui !!

Anonyme

J’ai rien suivi, mais je serais intéressé également ;)

Aucun ventilo sur mon G3, ce serait bête de tout gâcher avec le ventilo de l’alim :)

Yomgui

Je passe juste sur ce post vite fait pour vous dire de faire gaffe avec les annonces et vos calculs de Watts….

Déjà que j’aurai pas confiance envers le site de vente des modules d’alimentation (qui ne sont que des stabiliseurs d’alim DC au passage, découpage??). Mais qui vend des converto AC/DC sortant du 12V-DC/9A générant 110W… hmm 9*12=108 on commence déjà à « arrondir » chiffres… de plus vu la gueule du circuit électronique (l’alim DC-DC) ça m’étonnerais que l’on fasse passer 200W en continue sans risque de surchauffe.

et donc 2ème points: quand vous calculez vos watts nécessaires n’oubliez pas qu’il faut aussi que l’alim tienne bien le pic de courant lié aux appels variables en courant des différents éléments (= de zolie capa plein partout…y a qu’à regarder le module CPU sur nos pegasos pour comprendre de quoi je parle). Donc c’est bien bien beau de nous donnez une alim marquée « 200W » si elle est pas capable de les sortir en permanence et dans les plus bref délais.

Enfin tout ça pour dire que fabriquer un alim vraiment stabilisée c’est un métier…

PS: qu’arrive t’il si y a pas asser de courant? si la carte mére où d’autres composants ayant une unité de gestion du courant (genre les CPU modernes) s’appercoivent d’une baisse de régime (autant en tension qu’en courant) de l’alilm => puff reset ! Donc n’hésitez pas à prendre large dans vos calculs.

… c t ma petit note d’électricité :)

[edit]

ah oui… fait vraiment gaffe aux DD et lecteurs CDROM/DVD ayant la fâcheuse tendance d’en demander beaucoup aux alims.

[/edit]

M_o_Illusion

On est d’accord ; celà dit, ca marche pour la config de notre ami allemand, donc y’a pas de raisons que ca ne marche pas pour les notres … et ne t’inquiètes pas, je vais m’armer d’un voltmètre dès la mise en service pour mesurer les tension en charge, histoire de voir …

Yomgui

@M_o_Illusion:

oublis le voltmètre… pas asser rapide, il ne donne qu’une moyenne ;-)

mais c’est déjà suffisement pour avoir la demande en chage continue. En général tu peux prendre la valeur donnée par ton voltmètre et dire qu’elle correspond à 80% de la charge. Donc si tu obtiens i comme ampérage (oui, mesure pas la tension, c’est déja fixé à +-12 ou +-5V avec peut-être du 3.3… je sais pas, jamais regarder ce qui sort de l’ATX ;-)), alors prend A/0.8, soit une puissance de 12*i/0.8 = 15*i Watts (normalement l’ATX ne prend pas au dessus de 12V). Tu seras tranquille comme ça (sauf si tu commence à rajouter d’autre périph par la suite X-D)

cdfr

et là, on voit la marge que dégage le site francais par rapport au site américain …. BOUDIOU LES SALOUPIOTS ^^

Tit calcul : 49.90$ sur le site américain (soit 38.24€ selon http://myweb.vector.ch/bertrand/euro.htm)

Prix de vente en France : 70€

83% de marge par rapport au site américain ! (qui doit se dégager une petite marge de son coté aussi) Je sens que je vais me mettre au commerce moi …

Non ton calcul est tout faux. Si tu te lancais dans le commerce sans revoir tes methodes de calcul tu ferais vite faillite.

Deja c’est 70 euros TTC donc 56.28 HT.

Apres tu as oublie les frais de port, les frais de douane, les frais de change/banque, les frais de stocks (le loyer du local, les invendus, les baisses de prix sur particulierement sur le matos informatique) les retours SAV. Et on a pas encore compte les differents impots que le revendeur Francais doit payer avant de toucher les dividendes par rapport au revendeur Americain. Une fois fini il y a encore les charges sociales patronales et salariales et bien sur l’impot sur le revenu qui n’ont rien a avoir avec les USA.

Au final je suis sur que le revendeur Francais met dans sa poche bien moins d’argent que le revendeur Americain et il est loin de faire le meme volume de vente.

falcon1

Rendement 99%, arrête, la je rigole franchement… parce que même les

petites alims, si tu tires dessus, ben ca dissipe des watts !!!

je vois ma petite alim du powerbook, ben parfois elle est bien

chaude…

donc n’exagérons rien…

sinon entre 38.24Euros et 70 euros.. euh il n’y a pas 83%… tu as

oublié de mettre un coup de TVA….

la ton 38.24 devient mahiquement 45.74 et ta marge devient quant à

elle : 53%, tu ajoutes les frais de port supplémentaires et tu dois

être kif kif… c fou comme tu peux plomber des prix dans certains

cas…

sinon avec ta solution de mini alims, moi j’ai peur qu’il y ait du

cramages dans l’air… enfin sauf si tu mets un G3 avec un HD2″1/2 et

un lecteur optique de portable… :-D

anonyme

Pas de pessimisme ici! Ca va marcher sans problème pour pas cher :-D

M_o_Illusion

Falcon1> je te suggère de nouveau de relire l’article de notre copain allemand. Carte mère de G3, 1 HDD et un combo. Il emet des doutes sur la longévité … qui vivra verra. En tout cas, ca marche.

chtite erreur de ma part au passage : 95% et pas 99. On parle bien sûr du module de conversion là ^^ je n’ai que ces valeurs sur le site du vendeur de toute façon …

cdfr> raaah mon dieu un comptable ! faudrait les tuer à la naissance ces gens là ;-)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Sondage : commande groupée de dispositif d’alims compactes p

Amiga Impact