SONDAGE – Utilisation de votre Amiga

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 52)

  • Fridou

      #31023

      faux, j’ai 2 amiga 1200 sur mon bureau, 1 pour jouer et l’autre pour la bureautique, graphisme et montage vidéo.

      J’ai également WinUAE 0.9.92 (22.12.2004) “WinUAE 1.0 public beta #3 sur mon PC que j’utilise très souvent, pratique car c’est sur la même machine.

      Le PC pour surfer sur le net et stocker….

      Voilà!

      Cordialement - Amigalement
      Fridou
      1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
      2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
      3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
      4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

      bLa

        #31024

        moi, 3 et aussi 5, mais à la cave avec un atari st :)

        Lanza

          #31025

          Ah ben si tu compte les ataris de la cave, j’en ai un aussi. Pis un CPC 6128. Pis un To7 70. Et même un To8 D. Mais ceux-là ils tournent moins que les Amigas.

          Feroce

            #31026

            Pour moi, c’est la réponse (3).

            J’ai un 4000 bien gonflé (060 et Picasso 4) à coté de mon G4.

            Mais j’ai évidemment bien d’autres machines, Amiga ou non, qui sont plutot pour le coté old-school.

            Sinon sur mon bureau : un G4, deux G3, le 4000, et un Falcon + Centurbo 2. Ces machines tournent quotidiennement.

            serge

              #31027

              Moi, je suis plutot du genre entre 1 et 2.

              J’ai un Pegasos sous Morphos qui me satisfait pour 95 % des taches.

              Malheureusement, je suis contraint de lancer linux ou Mac on Linux 2 à

              3 fois par mois pour dépannage.

              Puis, en cas de gros soucis et ceci en dernier recours, il y a

              toujours le Portable de ma compagne. Que soit dit au passge: je

              l’évite le plus possible. Le portable biensur et pas ma compagne ;-)

              RyZen Rulez 😉

              Tom

                #31028

                Tiens tiens, un amigaïste près de chez moi, qui l’eût cru ?!

                A propos, tu ne sembles pas être inscrit à l’Annuaire Amiga Francophone.

                C’est peut-être l’occasion de le faire.

                P.S : t’es dans quelle commune ?

                /me fait son Batteman.

                Amilord

                  #31029

                  Pour ma part, ce serait la 3 , meme si ces derneirs temps et avec ma nouvelle config l’ecart se reduit.

                  warp3

                    #31030

                    J’ai longtemps été ‘1’.

                    Puis ‘2’ + ‘6’ . Mais depuis plusieurs mois,

                    la réponse la plus pertinente est ‘3’ + ‘6’ (that’s it).

                    (avec un A500 mis au rencart – temporairement ? -)

                    La bataille A1 / peg ne m’enthousiasme pas

                    outre-mesure pour acheter l’une ou l’autre de ces machines.

                    Azury

                      #31031

                      Moi c’ est le 3.

                      J’ ai un 1260 monté en tour + médiator et vodoo 3. (le tout sous OS 3.9). Mon autre ordi est un power mac G4 quicksilver.

                      Screetch

                        #31032

                        Bijour,

                        Voici les resultats j’usqu’à maintenant :

                        1 – Vous n’utilisez que ça (7)

                        2 – Vous l’utilisez beaucoup mais vous avez également un P.C. ou un mac (10)

                        3 – Vous avez un Amiga sur le bureau, mais votre P.C./MAC est beaucoup plus souvent utilisé (10)

                        4 – Vous n’utilisez l’Amiga qu’à but totalement nostalgique pour ses vieux jeux (0)

                        5 – Vous avez un Amiga dans le grenier qui n’a pas tourné depuis longtemps (0)

                        6 – Vous utilisez, en fait, un émulateur (Amithlon, WinUAE, Fellow, Amiga Forever…) (2)

                        7 – Vous n’avez même pas d’Amiga (même pas en émulation mon gars !) (0)

                        Total : 29 réponses

                        Rep 1 =24 %

                        Rep 2 =34 %

                        Rep 3 =34 %

                        Rep 4 =

                        Rep 5 =

                        Rep 6 =07 %

                        Rep 7 =

                        PS : Je ne compte qu’une réponse par personne, celle qui semble le plus représenter. Par exemple quelqu’un qui me dit 3 et 6, je prendrais 3 car cela revient à 3 (puisqu’il a quand même un Amiga qui lui sert à côté d’un PC/MAC qui prend plus de temps/personne (ça se dit ?).

                        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                        l’Ours

                          #31033

                          Pour vous, l’Amiga :

                          1 – Vous n’utilisez que ça (0)

                          2 – Vous l’utilisez beaucoup mais vous avez également un PC ou un mac (1)

                          à 100%, à 100%, à cent pour, à cent pour, à 100 % (FFKK)

                          bon y a bien le transmeta qui se fait discret à ma gauche pour les sites web réticents.. mais dès que l’AOS4 acquiert un brouteur CSS/Flash, il vire !

                          Lanza

                            #31034

                            @l’ours

                            CSS ça va bien finir par arriver, flash, c’est pas gagné. :-(

                            warp3

                              #31035

                              @Chesnot (l’Ours):

                              C’est bô, l’amour (snif, snif c’est l’émotion)…

                              …Et viva el brasiou “va chercher bonheur” ! X-D

                              bob1969

                                #31036

                                hi !

                                Disons 3 et 6

                                A3000+A600

                                je les regardent plus que ce que je le utilise, Ils me manquent dés que je les délaisse trop…

                                Ils finiront avec toute leurs pieces chromées et translucides

                                sous cloche de verre conditionnée dans le salon

                                bob1969

                                pour les générations futures

                                davebraco

                                  #31037

                                  3 pour le moment…

                                  J’ai pas d’accès à internet sur l’amiga, donc j’utilise le Mac pour surfer/chatter/mail. Et je regarde bcp de divx sur ma TV connectée à ce mac…

                                  Mais, j’attends avec impatience la livraison de mon Micro AOne, qui va certainement bouffer du temps passé sur le mac (en plus je bosse sur mac toute la journée donc ça me ferait des vacances)

                                  Pour la petite histoire j’ai acheté un bo PC pour y mettre Linux (pas de windows du tout) (AMD 2500+ 1G DDR400 GeforceFX 5600 256mo 2x80Go 8mo de cache en raid DVD-R 8X Carte son 5.1 kit creative 5.1 super alim silencieuse et plein de gadget) et bon je me rends compte que c’était une grosse connerie, je sais pas exactement si je comptais remplacer mon amiga avec ça mais maintenant il pourrit dans un coin et je sais pas trop quoi en faire… à part le vendre à perte… Si j’avais pas acheté cette crotte j’aurais certainement pu m’acheter un Gros AOne bien musclé…

                                  On ne m’y reprendra plus…

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 52)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général SONDAGE – Utilisation de votre Amiga

                                Amiga Impact