Sortie du Rapsberry Pi 4

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 99)

  • leo

      #331043

      Mince: déjà plus de modèle 4Go 🙁

      A ce que j’ai lu, ils ont privilégié le modèle 2Go. Apparemment ils ont sous-estimé le succès du 4Go 🙂

      infinity1200

        #331044

        Enfin de la bonne ému sur Dreamcast !

        A1200 tower infinitiv ACA
        A1200 Blizzard 1230
        Cd32 NOS
        Cd32
        Amstrad cpc 464/6128/6128+
        Rpi 3b+/pi zero
        Xbox coin ops 8
        Batocera v36
        Neo geo aes / mvs system
        Ps4 PRO
        Xbox one S
        PS3 rebug
        Sega Astro city
        Flipper Star trek stern
        PINCAB Stranger things mode
        Panasonic 3do
        Atari jaguar Lynx
        Pandora box 4/6 jamma astro city
        Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

        Thor1230

          #331047

          Moi, je passerais mon tour.
          Pas de gestion de l’alimentation, un switch pour bouton on/off sans faire de script ou amputer les pins… c’est pénible.
          Pas de SATA, donc boot sur une clef USB. y a mieux et pire.

          Pis la conso… 3A… c’est plus qu’un téléphone maintenant.
          A la base, c’est pas censé être un truc low conso ?

          Bref, c’est pas si super que ca. Il y a d’autres carte bien plus puissante, genre Banana Pi, orange Pi…

          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

          mikedafunk

            #331084

            ça y est, j’ai craqué…

            Pour moi, la version 2Go = largement suffisante

            @thor1230 : à la base c’est la première carte au format carte de crédit à très bas prix destinée au monde de l’éducation. Et les pi1 2 et 3 sont toujours en vente, sans compter le pi0 qui consomme encore moins 😉

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            Anonyme

              #331089

              Je rejoint Thor1230 sur pas mal de point.
              Attendre 2019 pour avoir ça… bof quoi.
              Un truc de fou par exemple mais attendre 2019 pour proposer une vrai carte réseau 1Gb…. non mais allo quoi 🙂

              En bref, un petit moment que la concurrence fait mieux.
              Mais bon la RPI c’est la RPI, c’est ‘hachement’ populaire et y’a tout un monde dessus c’est d’ailleurs ce qui fait sa force.

              En tout cas, moi je passe.

              Anonyme

                #331090

                ha bon la concurrence fait mieux ?
                Trouve moi un seul concurrent qui à un gpu opensource ?
                Un seul concurrent qui du bi-ecran 4k  ?
                Un seul concurrent qui à de la DDR4 à ce tarif ?
                Non mais allo quoi …

                Oui il y a des concurrent qui ont des beaux chiffres sur le papier mais qui ne sont pas exploitable à cause d’un support totalement à chier, ou des concurrent qui propose des produits vraiment mieux mais plus du tout au même tarif .

                Le RPI4 est enfin une vrai Evolution de la gamme qui corrige tous les soucis présent depuis le PI1 .
                C’est vraiment une super carte totalement abordable et elle met la claque qu’avais collé le pi1 à sa sortie.

                mikedafunk

                  #331091

                  Mais quel con, j’aurais dû commander un ou deux pi0 pendant que j’y étais, cela n’aurait pas augmenté beaucoup les FDP, dommage…

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  Mod

                  Amigars

                    #331098

                    J’ai hâte de voir Recalbox dessus !

                    Pour l’Amiga un Amibian et un Pi3 suffisent bien déjà.

                    Only AMIGA makes it possible !

                    bob1969

                      #331101

                      X2 en navigation web par rapport a un PI 3B

                      Ca cassera pas la baraque…Mais bon, on est sur amiga impact.

                      On transforme des Pi en Emulateur Amiga qui buggent…d’ailleurs

                      Le Pi4 buggera plus vite …hihi

                      Anonyme

                        #331106

                        l’émulation Amiga est imparfaite sur tous les support c’est pour cela que l’ont aime nos machines ^^

                        bob1969

                          #331125

                          On les aime et on les casse 🙂  -> du nouveau matos est indispensable.

                          On est pas tous des pro du fer a souder….désolé . ( je repense au mec qui a re-souder 100% des composants du A1200 sur une nouvelle carte mère )

                          Ah oui, le Fil c’est Raspberry Pi 4.

                          C’est bien , C’est pas cher…tu peux le cramer, c’est pas collector

                          Anonyme

                            #331152

                            De mémoire le Gigabit Ethernet date des années 2000
                            et il nous a fallu attendre 19 ans pour qu’il soit dispo réellement sur le Rpi
                            Je ne peux pas vraiment me réjouir d’avoir attendu aussi longtemps alors que celui-ci était dispo déjà chez beaucoup de concurrent.

                            Du parle d’Opensource sur le Gpu mais tu comptes développer un jeu sur la Rpi ?
                            Ok les autres plateformes ne sont si ‘ouvertes’, c’est un faite, cela ne les empêches pas de proposer des cartes et des releases qui tiennent la route.

                            Tu parles de perf, perso j’ai testé pas mal de modèle de RPI et d’Odroid et bof quoi, ça se tiens dans un mouchoir de poche tout ça.

                            Un bi-ecran 4k ??? Sérieux ? Si je veux me monter une vrai config hardware pour faire un super media player je ne m’orienterais pas vers de l’Arm.
                            Il faut être cohérent, tu veux de la perf, tu prends un vrai proc, pas de l’Arm sur des cartes à 40€
                            Pour planter un clous je prends un marteau pas un tournevis.

                            Même remarque pour la mémoire, franchement qu’est ce qu’on en a à faire du type de mémoire, ça change quoi sur ce genre de carte au niveau des perfs ?! C’est pineuts.
                            Aller, même si tu gagnais 50%, tu serais toujours à la ramasse pour faire pas mal de chose.

                            Une carte comme la RPI ne sont pas fait pour faire de la perf.
                            Je ne vais pas acheter un truc qui consomme 3A (sérieux…3A…)
                            A intérêt à prévoir un bon gros ventilateur et radiateur tiens.

                            C’est bien qu’une nouvelle version de cette carte sorte mais il ne faut pas non plus en faire tout un fromage.
                            C’est bon quoi…ils ont pas découvert la pénicillines non plus, c’est une évolution de la carte, point, c’est bien, ok, next.

                            Mod

                            amigaouf

                              #331155

                              Je suis pas souvent d accord avec Giants mais la je suis du même avis du début jusqu’a la fin
                              Je rajouterais même un “arrêter de me cassez les couilles avec se truc a la con”

                              Anonyme

                                #331156

                                Giants : ne crache pas trop sur arm cela à officiellement dépasser le x86 et est clairement là prochaine génération de cpu pour les PC.

                                Amigaouf : Encore une très belle parole de ta part mais comment fait tu rester modérateur avec des propos pareil . C’est hallucinant.

                                Pour les curieux et ouvert d’esprit : happiga sur le rpi4 dépasse les 330 mips .

                                 

                                Anonyme

                                  #331157

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 99)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Sortie du Rapsberry Pi 4

                                Amiga Impact