Sortie du Rapsberry Pi 4

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 99)

  • Doctoritchy

      #331582

      a mon avis et c’est logique , qui dit montée en puissance demande opposément un système de refroidissement adapter 🙂  donc un bon radiateur et un petit ventillo sera surement leur solution 🙂 (quitte a changer le ventillo pour un noiseblocker silencieux 🙂

      Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
      atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
      Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
      atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

      Anonyme

        #331583

        Tout à fait.

        Un petit radiateur comme sur cette vidéo 🙂

        Doctoritchy

          #331587

          il est pas petit lui :p , (mais je doute de l’efficacité du ventillo dans cette position 😀  )

           

           

          Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
          atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
          Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
          atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

          Amitoo

            #331589

            Tout à fait. Un petit radiateur comme sur cette vidéo <iframe title=”#262 (APRIL FOOLS 2019) – The Raspberry Pi 4 has landed! A sneak peak prototype review” src=”https://www.youtube.com/embed/Y1fcQb708vw?start=370&feature=oembed&#8221; width=”500″ height=”281″ frameborder=”0″ allowfullscreen=””></iframe>

            Dans la vidéo il dit que chaque pin du connecteur de sortie peut être mis indépendamment à 5 ou 3.3 ou 1.8 V. Ca apporte une grande souplesse pour faire des montages. Par contre la carte qu’il teste est un prototype à base de FPGA si j’ai bien compris. C’était avant la sortie officielle.

            A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

            Anonyme

              #331591

              Surement, je t’avoues ne pas avoir regardé cette vidéo, j’ai juste tilté sur le radiateur 🙂

              De toute façon c’est un fait, la RPI4 chauffe beaucoup, reste à savoir si il vont réussir à rendre le tout acceptable avec la modification du firmware et l’ajout du couple radiateur+ventilateur.

              Pour moi c’est le cadet de mes soucis 🙂
              moi je veux juste savoir si niveau audio en sortie jack 3.5 on a enfin quelque chose de normal, c’est tout.
              Après la ‘puissance’ de la RPI3 me suffisait déjà.

              __sam__

                #331592

                Heu vous avez quand même bien remarqué que la vidéo est un canular du 1er avril et que tout est bidon dedans j’espère ? ils ont surfés sur les idées les plus en vogues à l’époque pour le raspberry 4.

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                Doctoritchy

                  #331593

                  au pire on colle un phasechange dessus et on oc a 8ghz , hein XD  😉

                  Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                  atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                  Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                  atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                  Anonyme

                    #331596

                    Salut Sam,
                    La vidéo à été mise uniquement avec le ‘timestamp’ au moment du radiateur disproportionnée, elle est là juste pour ça, pour rigoler, c’est un joke il ne faut pas chercher plus loin 😉

                    Pour de vrai test on à déjà mis les liens sur la page 2 de ce thread.

                    Amitoo

                      #331610

                      Heu vous avez quand même bien remarqué que la vidéo est un canular du 1er avril et que tout est bidon dedans j’espère ? ils ont surfés sur les idées les plus en vogues à l’époque pour le raspberry 4.

                      Non je n’avais pas vu ! J’ai regardé rapidement il faut dire. Donc l’histoire des pins c’est bidon. Je me disais aussi que c’était vachement poussé pour une carte de ce prix.

                      A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                      Anonyme

                        #331619

                        Un petit StressTest effectué par notre amis Jbam il y a quelques jours.

                        Bon…Mettre ça dans un bartop en MDF ça risque d’être chaud.
                        (endroit confiné + pas d’aération + Support ‘bois’ épais)

                        Ou alors prévoir un bartop spécifique avec un emplacement bien précis pour le RPI4 avec un disip+ventil le tout avec un joli trous derrière le bartop + grille.

                        A voir…

                        Pour l’instant, avec les infos glanées sur le net, pour moi, ce n’est pas une solution à intégrer dans un bartop (et c’est dommage).
                        La solution d’ajout un couple Vent+dar comme le Ice_Tower n’est pas une bonne idée POUR UNE INTEGRATION BARTOP.
                        Déjà je ne suis pas persuadé que cela va vraiment faire descendre la Temp vue que le tout est enfermé au final dans une boite en bois, même avec une aération derrière le bartop on n’est toujours pas dans une solution idéal pour la régulation de la temp.
                        De plus, on passe d’une solution passive à actif donc bruit + attrape poussière.

                        J’espère qu’il vont proposer une version V2 revue au niveau de la température générée (mais bon, je ne vois pas comment… ça reste ‘logique’, gain de puissance=+ de consommation elect. et donc plus de génération de chaleur.
                        Hélas.

                        Cette version pour moi se rapproche plus d’une solution ‘PC’ (genre proc intel), que d’une solution Arm ‘standard’, portable, passive.

                        Il faudrait faire le calcule exact à combien revient une solution complète RPI4
                        Carte mère+solution de refroid. (radia+venti)+alim+boitier+carte SD (ou équivalent)
                        a comparer avec prix d’une solution du genre intel Atom.
                        On trouve des solutions complètes Intel-atom à moins de 100€ et avec une puissance et un stockage supérieure à la PI qui donne plus de souplesse pour une solution émulation.

                        __sam__

                          #331625

                          Cela veut-il dire qu’on tient enfin la vraie explication au réchauffement climatique ? 😀 Arrêtez d’utiliser vos Pi, c’est important pour la planète!

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          Jul

                            #331835

                            Hmm… Ils semblent avoir un peu trop précipité la sortie du Pi4…

                            “Raspberry Pi admits to faulty USB-C design on the Pi 4

                            “I expect this will be fixed in a future board revision,” says co-creator.”

                            https://arstechnica.com/gadgets/2019/07/raspberry-pi-4-uses-incorrect-usb-c-design-wont-work-with-some-chargers/

                            Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                            Anonyme

                              #331854

                              Ho ça c’est pas bien grave, Ce n’est pas le 1er ‘périphérique’ à faire ce genre ‘d’erreur’, rien de grave non plus.
                              Suffit de tomber sur un bon câble USB.

                              Anonyme

                                #331860

                                Depuis ma vidéo test il y a eu une belle update du firmware qui permet de gagner quelques degré et avoir moins de soucis .

                                pour info happiga 1.7 est presque finie et a des chance de sortir pour le NASS (dans tous les cas vous pourrez la tester là-bas)

                                bob1969

                                  #331862

                                  Franchement pas clair chargeur A + cable marqué “e” -> pas bon

                                  Et si on utilise un cable typeC ->typeC  et chargeur ayant une sortie type-C

                                  devrait éviter les problemes….même pas sur..

                                  plutôt médiocre comme propos pas de solution claire pour les clients..

                                   

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 99)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Sortie du Rapsberry Pi 4

                                Amiga Impact