[SOS] Installation RAM
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
-
Yoho,
J’ai ajouté de la Zip Ram dans un disque dur Oktagon 508.
Le Wb démarre nickel chrome. Les ennuis commencent lorsque je tente via Shell de lancer des applis -Dpaint3, Asmone, Protracker etc, etc…-, j’ai un guru meditation.
Si le pb est la Ram ajoutée, pourquoi le Wb démarre correctement ?
Une idée qui pourrait m’aider ? 🙂
Merci
J’imagine que c’est la RAM que je t’ai donnée. Comme je t’avais dit je ne suis pas sur du tout si ces zips sont en état de marche ou pas (c’est bien pour cela que je te les ai données et pas vendues). Je pense qu’il va falloir que tu y aille à taton, chip après chip, pour voir ce qui marche et ce qui ne marche pas….
Oui c’est la même RAM 😉
Mais, ce qui me rend perplexe, c’est que le WB demarre sans aucun problème. Il m’affiche même la RAM correctement (4Mb de Fast Ram). C’est pour ça que je ne comprends pas.
Ca voudrait dire que le système démarre sans RAM check ? Auquel cas, il faudra effectivement que je teste ram après ram, démarrage Wb après démarrage, et surtout, tests d’applis dans la foulée…Gosh ! ça va en faire des redémarrages 🙂
Edit : 4 rams à mettre à la fois par tranche de 2Mb….Ca me fait penser au jeu Mastermind un peu.
C’est le problème de la zip c’est super fragile… donc il faut tester.
Je pense que la carte envoie au WB la quantité de ram dispo en fonction de la position des jumpers et non pas en fonction de la quantité réelle (sur la mienne en tous cas, ta carte je ne sais pas je n’en ai jamais eu).
Ca marche ! Après le stress, un florilège de gros mots et 2 barrettes de ram détruites par mes gros doigts tremblants et maladroits j’ai fini par faire progresser mon Oktagon vers 4Mo de mémoire fast. Et là c’est le pied ! J’vous dit pas ! Pouvoir avoir Protracker, Dpaint3 et Asmone en même temps ça me donne l’impression d’avoir une config de killer !
Sinon, juste pour info -pour ceux que ça pourrait intéresser-, j’ai croisé les doigts et fermé les yeux lorsque j’ai tenté d’insérer l’Oktagon dans la X-Power et bien, ça ne fait rien. Je veux dire, ni le DD ni la cartouche ne semblent être fonctionnels, mais l’Amiga démarre sans pb.
Allez, je vais aller fêter ça en me mettant un DVD de Van Damme. Bonne nuit 🙂
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › [SOS] Installation RAM