Soucis SX-1 et RAM

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

  • kioniro

      #190679

      Merci à toi JayBlood!

      Avec CrashMidnick, nous avons testé avec une barette de RAM de 4Mo simple face (avec une seule banque de mémoire), la SX-1 ne freeze plus du tout. Par contre, je doute que la SX-1 accepte réellement 8Mo de mémoire, ou bien il faut dégotter une RAM bien spécifique.

      Merci pour le coup de main Crash ! 😉

      Y’a-t-il un amigars qui possède une SX-1 avec 8Mo de RAM ?

      Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

      CrashMidnick

        #190681

        Kio, je t’ai dit que mon autre SX1 (rev3 comme la tienne) tournait avec 8mb sans le moindre souci.

        Ils ont peut-être changé un composant ou je ne sais quoi. Bref nos 2 sx1 réagissent de la même manière : avec une simple face et réglé sur 4mo ça fonctionne, des que l’on passe sur double face 8mb ça freeze.

        Je comparerai les composants de la rev3 et de la rev1 pour voir si différence il y a.

        Celle qui fonctionne a les condos de changés, l’autre non.

        EDIT :

        Même problème ici : http://eab.abime.net/support-apps/11086-corrupt-fastfilesystem.html

        Une autre piste :

        http://stason.org/TULARC/pc/amiga/cd32/38-Sometimes-I-have-problems-with-my-SX-1-and-CD32-setup-ca.html

        Bref, certaines SX1 ont un problème de conception quelque part.

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        kioniro

          #190692

          T_T

          Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

          b0ris747

            #190704

            Forcément, avec mon FMV, j’avais pas de soucis avec ce SX1… Grrrr… Désolé.

            Je ferai des tests plus poussés sur ce qui me reste en RAM 8Mo et en SX1. A vrai dire, j’utilise jamais les 8Mo dessus, la FMV occupe l’adressage correspondant…

            Demain je fais des tests CD32/SX1 donc.

             

            EDIT: Je tenterai de faire une alim à base d’ATX pour voir si ça change quelque chose si je reproduis le problème (m’enfin je pense que oui, on a les mêmes SX1 à une FMV près)

            35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

            CrashMidnick

              #190715

              Boris, les tests ont été faits avec une alim ATX… et j’ai testé au moins 10 barrettes de Ram double face… dont celle qui marche très bien sur mon autres SX1 et les autres en provenance de mes Cyberstorm qui elles aussi fonctionnent parfaitement. J’ai même poussé le vice à lui coller un barrette de 128mb qui me servait à ma BPPC, la seule pouvant la rendre stable à 330Mhz 😉

              Ce que je n’explique pas c’est :

              1) pourquoi en surélevant la SX1 et avec différentes RAM ont obtient une légère meilleure stabilité ?

              2) pourquoi avec 4 mo, pas de problème dans la même position que lors des échecs de tests à 8mb.

              Soit :

              – Certaines SX1 n’acceptent pas les 8mb (puce du contrôleur IDE ou RAM bugué ??

              – Soit 4 mo supplémentaire entraîne une légère consommation en plus entrainant un freeze comme si le voltage devenait insuffisant (mauvaise circulation du courant entre l’alim du CD32 et du SX1)

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              b0ris747

                #190720

                Non, j’avais fait un cable CD32 pour une alim stabilisée pour borne d’arcade, mais il marchait pas… Je vais m’y recoller…

                Pour les RAM, j’ai un panel assez large, comme toi j’imagine.

                J’ai 3 SX1, dont une incomplète (il manque un chip, mais ça se swap ça). J’ai tjs ton ancienne carte de SX1 je crois. Je ferai que des tests avec des 8Mo, d’abord avec l’alim dite lourde, puis avec l’ATX.

                Une SX1, c’est tjs recommandé d’avoir une grosse alim (goliath…). Enfin je ferai des tests de tension, p’tet que rajouter un cable vers le connecteur d’alim du SX1 aidera comme pour une BPPC sur 1200 par exemple.

                P’tet un test d’intensité si je mets du scotch sur les +5/+12 du connecteur, mais là ça devient chiant, même si intéressant 🙂

                35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                Anonyme

                  #190955

                  Kiokio, ta barrette est partie aujourd’hui. 😉

                   

                  Jay

                   

                  kioniro

                    #191117

                    Yeah! Barette reçue ! Je teste dès que possib’ !

                     

                    Merci Jay, je te dois une palette de bière ! 😀

                    Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                    Anonyme

                      #191175

                      … Ou pas. 🙂 De rien, grand. Cela me fait plaisir.

                       

                      Jay

                       

                      kioniro

                        #191421

                        Yeah! Et voilà 4Mo de RAM en une banque qui marchent bien!

                        En plus la barrette que tu m’as envoyé est nickel chrome!

                        Ça dépanne bien! Merci Jay!

                        /Me n’a plus qu’à trouver le moyen d’mettre 8Mo 😉

                        Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                        Anonyme

                          #191427

                          Cool! De rien. 😉

                           

                          Jay

                           

                          CrashMidnick

                            #192924

                            Kio, si tu as le temps, peux-tu stp tester ceci (ATTENTION : Fais un backup te ta CF avant !!) :

                            En configuration 4mb, tu transfert IDEFIX97 (dispo sur aminet) sur ta CF depuis winuae.

                            Depuis la CD32 tu installes IDEFIX97 de manière standard. Ensuite tu reboot et tu vérifie que la machine est stable.

                            Si oui, tu passes en 8mb et tu nous redis.

                            Il semblerait qu’un bug dans le scsi.device soit à l’origine des freeze en 8mb.

                            /me n’a pas le temps de tester en ce moment…

                            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                            CrashMidnick

                              #193247

                              Bon Kio j’ai une très bonne nouvelle ! Ca marche avec 8mb.

                              Alors petit tuto :

                              Tu télécharges les fichiers suivants :

                              http://lilliput.amiga-projects.net/Files/BoingBag39-3.lha

                              http://aminet.net/util/boot/LoadModule.lha

                              1) Tu décompresses Loadmodule dans Sys:C/

                              2) Dans l’archive de Boingbag 3 tu vas chercher dans le dossier file 2 le scsi_A1200.device

                              3) Tu renomme scsi_A1200.device en scsi442.device (pas obligé mais c’est pour se souvenir de la version à l’œil)

                              4) Tu places ce scsi442.device dans sys:devs

                              5) Tu édites ta Startup-sequence, en première ligne tu mets (sans les guillemets) :

                              “C:LoadModule Devs:scsi442.device”

                              Tu éteins la console et tu rallumes. Elle va commencer à charger et rebooter toute seule, c’est normal.

                              Une fois sur ton WB, tu ouvres un shell et tu tapes (sans guillemet) : “version scsi.device”

                              Il doit te dire que c’est la 44.2.

                              Enjoy !

                              La cause était bien un bug entre l’IDE de la SX1 et le scsi.device.

                              Résultat : plus de plantage, DD plus réactif, plus de dévalidation. Pour info je suis à 1.78mb/s en transfert (FFS).

                              A+

                              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                              Zalex

                                #193274

                                Sympa la manipulat° logicielle.

                                Le bug existe-t-il aussi sur SX32 ? Faut il aussi mettre en place ce workaround avec une CD32/SX32 ? Idem en OS3.5 BB1 et 2 ?

                                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                b0ris747

                                  #193278

                                  Info réellement intéressante 🙂 Merci. Ca explique que ça marche ici, et pas là parfois 🙂

                                  35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Soucis SX-1 et RAM

                                Amiga Impact