souris bluetooth gros delay

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

• serge

Salut à vous,

Je constate un soucis très étrange et j’aimerai avoir votre avis.

Je me suis acheté une souris Bluetooth pour mon PowerMacG5 Morphos 3.9 ainsi que mon powerbook G4 (fraichement installés avec le système nu). Elle est super lente à réagir, puis tout d’un coup le mouvement part. Ça donne un effet de delay comme si morphOS réagissait 1/2 seconde pour bouger le curseur après que j’ai fait le mouvement. Je ressent aussi une sorte de phénomène d’accélération en début de mouvement et de ralentissement en fin de mouvement.

Bien entendu, elle ne fait pas ca sur Windows ni MacOS.

Pensant que le modèle de souris pouvait avoir un soucis de compatibilité, à l’occasion d’une belle promo j’en ai acheté une totalement différente mais le résultat le le même.

Du coup, je me demande si je rate quelque chose du côté des préférences, ou s’il y a quelque chose à savoir pour que ça fonctionne.

Et puis, comme je n’ai jamais lu de discussions autour de ce sujet, je me demande si je ne suis pas simplement super poisseux d’être tombé à deux reprises sur des souris incompatibles.

Merci pour vos retours.

Les souris en question sont :

l’une c’est une mini souris HP modèle G3T
      http://support.hp.com/us-en/product/Mice/3209075/model/3209076/drivers

l’autre c’est une Advance s-shape-bk
      http://www.ldlc.com/fiche/PB00186290.html

RyZen Rulez 😉

Admin

bigdan

La bluetooth.class de Poseidon (pilote USB HCI) ne gère pas tous les modèles j’imagine ?

D’autres personnes utilisent des souris BT avce succès sous MorphOS ?

Jérôme

Je ne connais pas MorphOS du tout, mais essaie de voir si ce n’est pas un souci au niveau des préférences, et désactive l’accélération du pointeur.

Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

rhino92

D’après les références des 2 souris ce ne sont pas des souris bluetooth mais des rf 2,4ghz vendues chacune avec leur dongle. …

Et comme il n’y a pas vraiment de norme pour cette technologie c’est un peu la loterie

1er Amiga en 87/88 un Amiga 2000A avec son 1081 (moniteur que j'ai toujours mais dont il faudrait changer le tht...)

serge

Rhino92, merci pour cette découverte.

Je ne savais pas que ça existait des souris rf. Je pensais que tout ce qui n’était pas Wifi était alors Bluetooth mais je me trompais.

Il ne me reste plus qu’à trouver une souris bluetooth.

Quelqu’un aurait ce genre de bestiole?

Merci

RyZen Rulez 😉

rhino92

les souris sans fil Apple sont bluetooth

par exemple il y a celles là (juste comme exemple, pas testées-)

http://www.fnac.com/mp24862885/Souris-optique-sans-fil-Bluetooth-Blanc/w-4?ectrans=1&gclid=CLzooe3Zys4CFeIp0wodoH0Kmg&mckv=ep8jrByy_dc&oref=3666b4f9-b566-a173-817a-532ce9a3b3d3&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&pcrid=77058252503

ou

http://www.cdiscount.com/informatique/r-souris+sans+fil+laser+bluetooth.html#_his_

bien vérifier si ils indiquent bluetooth, la norme, et si rien de précisé passer son chemin, on en trouve des pas chères si c’est pour tester…

1er Amiga en 87/88 un Amiga 2000A avec son 1081 (moniteur que j'ai toujours mais dont il faudrait changer le tht...)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général souris bluetooth gros delay

Amiga Impact