Souris optique sur A1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • Leechi

      #1332

      Salut,

      J’aimerais mettre une souris optique pc sur mon A1200, mais je

      ne sais pas quel type d’adaptateur choisir. Mon choix se porterait

      sur le “Cocolino” de Elbox, en effet quand on lit les caractéristiques

      sur leur site, il a a l’air trés intéressant, mais j’ai lu un test dans

      Obligement 47, dans lequel il est dit que par moment le pointeur

      se met à trembler tout seul !

      (Le pire c’est que ça le fait avec ma souris Amiga. J’avais

      acheté il y a qques temps une souris Amiga pour remplacer

      celle d’origine et elle n’a jamais fonctionnée correctement :

      tremblement du pointeur par moment, ou bien le bouton

      gauche qui fait des doubles-clic, parfois, alors que je ne clique

      qu’une fois…) Mon 1200 est un vieux Commo de 1992, se

      pourrait-il qu’il y ait un bug qque part ?

      C’est quand même curieux car je n’avais jamais eu de pb avec

      ma souris Amiga d’origine…

      Sinon, pour ce qui est du Cocolino, z’en pensez quoi ?

      Est-ce que certains, ici, l’utilise avec une souris optique ?

      Ca fonctionne bien ?

      Merci d’avance !

      kingjob

        #31450

        J’en ai eu un de branché sur mon 1200 et je dois dire que ça fonctionnait plutôt bien: c’était la version précédente, mais ça ressemblait beaucoup au cocolino actuel. Le fait de brancher une souris optique n’a pas posé de problème et je ne me souviens pas avoir eu de problèmes de tremblement ou de double clics intempestifs: ils devaient être assez rare pour que je ne les remarque pas, ou ce problème vient peut-être d’ailleurs. Sinon on peut paramétrer la molette, le troisième bouton etc… ce qui est assez sympa; sans parler du confort apporté par la souris optique. (Une logitech fournie en bundle avec l’adaptateur commandé chez aps).

        SoundSquare

          #31451

          J’ai un Cocolino sur mon 1200 et ça marche du tonnerre avec une souris optique. Rien à signaler.

          Leechi

            #31452

            Merci pour vos réponses. Me voilà rassuré !

            Je pense que je vais acheter un Cocolino, d’ailleurs, avant de le

            commander à Elbox, je vais aller faire un tour chez APS, s’il y en

            a de dispo je le prendrai là.

            Vivement que je puisse utiliser une souris sans être obligé de

            retirer la boule tous les 1/4 d’heures pour la nettoyer !

            jchap

              #31453

              J’avais acheté mroocheck (=pareil que topolino non?) qui marchait bien avec ma souris classique, mais qui n’a rien voulu savoir quand j’ai mis une logitech sans fil optique (avec adaptateur USB -> PS2, c’est peut être ce dernier qui merdait). Aujourd’hui elle sert bien sur mon Peg.

              D’ailleurs ca existe cocolino? Moi je ne connaissais que Topolino.

              SoundSquare

                #31454

                @jchap

                oui c’est bien cocolino, et cet adaptateur marche parfaitement avec ma souris optique+adaptateur USB/ps2

                par contre ça fait un truc énorme collé à la prise souris. prévoir de l’espace derrière le miga ;-)

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #31455

                  Hello

                  bah c’est moi qui est le pb avec le cocolino. Elbox m’a dit que cela pouvait venir de l’alimentation trop faible de port souris.

                  Je n’ai pas testé avec la dernière version des pilotes.

                  article complet ici : http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/souris/cocolino.htm

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  BatteMan

                    #31456

                    Moi, j’ai récupéré un adaptateur Elbox (différent du Cocolino en photo sur le site Amigagascript), en deux parties : une qui se connecte sur le port souris, et un qui se branche sur le cocolino et qui est un adaptateur PS/2. Si je branche une souris optique USB via l’adaptateur USB->PS/2, la souris ne fonctionne pas. Donc, je me sers de ma souris Amiga Technologies.

                    Faudrait que je teste avec une souris PS/2 optique ou une souris PS/2 toute simple, pour voir.

                    /me relate son expérience aussi ;-)

                    Only Amiga makes it possible !

                    stan

                      #31457

                      J’ai pas testé le cocolino, mais je voulais juste dire que les souris optiques c’est de la daube (en tout cas ma logitech) et qu’une souris à boule est plus agréable et ne déconne pas, au moins. Ma logitech ne marche qu’avec UN tapis de souris sinon le pointeur saute régulièrement dans tous les sens, en cliquant tout seul, avec souvent un plantage à la clef. Et encore maintenant, il arrive fréquemment (disons tous les jours…) que le pointeur “disparaisse” et je dois soulever et reposer la souris pour reprendre le contrôle.

                      Avec ma souris A4Tech à boule précédente, je n’avais aucun de ces problèmes… Et elle m’a duré plusieurs années (sans jamais nettoyer la boule, ou presque).

                      (avec un EZMouse sur l’Amiga, et maintenant un Peg)

                      Get27 (Sébastien LIGEZ)

                        #31458

                        C’est une Micro$oft Wheel Mouse Optical. Tapis de souris Amiga. C’est peut etre que la souris MS a peur du tapis de souris Amiga :-D

                        Sérieusement, aucun soucis à cause du tapis, ya un problème qq part dans le 1200 mais pas encore trouvé où.

                        Si je branche une souris Amiga, aucun pb mais adaptateur + souris PC = merdouille.

                        Bon, va falloir que je mette a jour les drivers et testé si ça merdouille encore.

                        les drivers etaient en version 1.0

                        Ceux qui ont les cocolinos qui fonctionnent, vous pouvez donner config + version drivers svp ?

                        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                        warp3

                          #31459

                          Mon cher stan, ta souris optique, elle date de QUAND ? :-D

                          Aaaah oui, j’avais aussi une très belle souris optique (gold(en)image)

                          qui a duré au moins 4 ans, qu’elle était légère sur son tapis

                          quadrillé, et tellement bien avec ses 3 boutons !

                          Aurais-tu ce modèle de souris optique qui a besoin d’un tapis

                          spécial quadrillé ? Si oui, sache que les nouvelles souris se fichent

                          de ce genre de tapis et acceptent toute surface avec un minimum de relief

                          ou de grain (sauf les surfaces les plus réfléchissantes).

                          Si non, c’est qu’il y a un pb avec ta marque de souris ou le driver.

                          /me est incroyablement content de sa souris Logitech 3 bts garantie 5 ans sur le PC :-D

                          stan

                            #31460

                            C’est une logitech M-SBF69 qui a moins d’un an, je crois.

                            Get27 (Sébastien LIGEZ)

                              #31461

                              Mise à jour des drivers 1.1

                              => mêmes pbs

                              Snif Snif

                              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                              jah

                                #31462

                                je conseillerai la logitech “mouseman DUAL optical” un vrai bonheur rien a lui reprocher et si un jour j’en rachete une autre ca sera celle la

                                je l’ai trouvée en cherchant un successeur a la “wizzard” amiga, avant d’aller sur le peg elle etait branchée sur un adaptateur amiga->ps2 noir sans rien ecrit dessus(un topolino peut etre)

                                thefab

                                  #31463

                                  il faut savoir que toutes les souris usb ne fonctonnent pas avec un

                                  adaptateur usb/ps2, c’est une question de protocole, sur pc également

                                  aussi on rencontre le pb.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Souris optique sur A1200

                                Amiga Impact