Souris PC USB pour A 1200 ?
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
-
Salut a tous
Encore merci pour toute l’aide que j’ai reçue ici et depuis longtemps.
Pendant 7 a 8 ans j’ai utilise des souris PC PS2 avec un adapter ( achete a un habitue d’ici).
Toutes mes vieilles souris etant mortes j’ai achete une souris PC mais plus la generation PS2 qui n’existe plus. Mon ami assembleur m’a fourni un adaptateur USB ps2. Oui mais ça ne marche plus du tout. Souris Pc usb + adaptateur + second adaptateur c’est la panne.
J’ai essaye sur mon second A 1200 ( achete il y a 10 ans a quelqu’un d’ici et pareil. Donc ça n’est pas le port souris qui est en panne.
Je peux commander une vraie souris Amiga pour 24 € + port sur Amigakit.com
Ca va depasser les 30 € mais bon. Bien oblige.
Mais qui sait acheter cette souris a quelqu’un d’ici qui voudrait s’en separer ?
Ou bien savoir maintenant comment peut on faire pour utiliser une souris Pc USB avec 2 convertisseurs l’un derriere l’autre sur un A 1200 ?
On se sait jamais. Si quelques rarissimes personnes ici avaient encore des A 1200 d’origine = 1992 qui doivent se battre avec des souris USB PC les miracles pourraient arriver. Question Amiga les miracles ne sont possibles qu’ici.
Sinon eh bien des lundi je commanderai une vraie Amiga mouse
Au fait. Qu’est ce que ça peut bien vouloir dire sur le site britannique, « stock expected TBA » ? Y’en a ou y’en a pas ?
Bon week end et merci.
TBA = To Be Announced (en gros : on vous préviendras quand ça seras dispo…)
Permet d’utiliser souris Ps/2 ou USB et 2 joystick en même temps 🙂
M’enfin c’est pas la peine de mettre 30 euros dans une souris amiga à boule…
Sur le net tu trouveras encore plein de souris PS/2 optiques neuves.
C’est quoi ton adaptateur ? J’ai déjà utilisé une logitech usb avec adaptateur usb/PS/2 et un cocolino : ça marche. Il y a aussi des amigaistes qui fabriquent un adaptateur qui prend directement l’usb, je pense que j’ai vu ça sur amibay.
Tu as raison.
Mon adaptateur c’est exactement le Cocolino vendu 27 € sur amiga kit. Mais je l’avais paye bien moins cher ici il y a 10 ans.
J’avais regarde a Auchan. TOUTES les souris sont USB.
Mon ami assembleur n’a pas pu m’en trouver, il n’y en a pas chez son grossiste.
Voila pourquoi il m’avait fait cadeau d’un convertisseur USB Ps2…allergique a l’Amiga.
Sur le web c’est vrai on en trouve a 4 € plus port. Logitech par exemple.
Je vais voir ça lundi. Merci.
Le type d’adaptateur USB->PS2 dont tu parles est juste un adaptateur de prise mais il ne converti aucun signal. Il ne fonctionne en fait qu’avec les souris supportant le protocole USB *ET* le PS2. Même si ces (de plus en plus rares) souris ont uniquement une prise USB.
Ces adaptateurs sont donc inutilisables avec les souris USB lambda… Il faut des souris USB *ET* PS2. Je pense que c’est toujours écrit sur leur boite… Et elles sont probablement toujours fournies avec cet adaptateur.
je viens de commander sur Amazone une vrai PS2. Logitech. Pas chere.
Mon adaptateur n’est pas un Cocolino. Vieux de + de 10 ans mais il ressemble au Cocolino. Je l’avais achete au siecle passe a quelqu’un d’ici. 50 Fr. Pas prevu pour les USB évidemment.
Et comme j’avais 3 a 4 souris Ps2 d’avance j’ai pu tenir le coup 12 ans.
Mon ami assembleur m’avait fourni une souris uniquement USB, fournie telle quelle ( sans adaptateur) et il m’avait fait cadeau d’un adaptateur qu’il avait en stock. Cette souris etait donc uniquement USB.
Les relations hardware entre Amiga et PC n’ont jamais ete simples evidemment.
Voir WinUAE avec le lecteur de disquette PC. Rien ne vaut de vrais Amiga.
Bon dimanche et merci.
J’ai eu un cocolino qui a rendu l’ame de manière inexpliquée
Je l’ai remplacé par une interface USB vendue par Voxel, 20 € de mémoire.
Ma souris est une Microsoft Ready mouse. Le protocole PS/2 est en train de disparaitre des souris. C’est le cas chez les Logitech justement.
Le jour ou il n’existera plus du tout de ps2 et d’apres ce que j’ai lu plus haut henes et zales l’adaptateur Cocolino permettra de faire fonctionner les USB.
Il y aura donc des solutions.
Mon Amiga d’origine ( le second est 5 ans plus jeune) a un lecteur cd de PC
( oblige d’avoir une alim AT independante car l’Amiga n’a pas la puissance elec trique suffisante pour le faire fonctionner). Un disque dur 3.5 de PC. Une souris de PC. Un lecteur disquette de PC.
Heureusement car sinon il aurait cesse de fonctionner au siecle passé.
J’ai 2 souris ps2 à boule qui ne me servent pas. Je veux bien te les donner. Je les ai démontées, nettoyées puis remontées. Ensuite je les ai testées sur mon pegasos 2 et sur mon pc, résultat elles fonctionnent correctement.
Contacte-moi par message privé si tu es intéressé.
Brumiga
Salut,
+1 Henes
Perso j’utilise des souris Microsoft avec adaptateur PS2 Cocolino + adaptateur PS2/USB sans problème sur un A500 🙂
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Bonjour
J’ai envoye un MP hier a 20h31. Avec toutes les explications necessaires.
J’ai verifie dans la liste de mes MP et il y a bien A Brumiga de Bigbernie.
Tiens. Mon premier MP en 2005 a Human Ktuluh…Je ne sais pas ce qu’il devient depuis les annees ou nous avons echange nos listes.
Donc c’est bien passe. il y a bien un MP. Avec coordonnées.
Bonne journee.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Souris PC USB pour A 1200 ?