Sujets redondants sur le forum

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • SoundSquare

      #1425

      Bonjour à tous

      Il y a depuis quelques temps de trop nombreux sujets redondants sur le forum comme par exemple, “comment installer un disque dur dans un amiga 1200” ou “comment installer AmigaOS 3.1” etc.

      Je ne peux que conseiller aux nouveaux arrivants d’utiliser la fonction “recherche” du forum. Ces sujets ont été traités de nombreuses fois et devant la complexité de certaines réponses il est pénible de devoir expliquer les mêmes choses systématiquement. Merci donc de ne poster un sujet que si vous ne trouvez pas de réponse à votre problème parmis les anciens sujets à l’aide de la fonction de recherche. N’hésitez pas non plus à venir demander de l’aide sur notre canal IRC (#amigaimpact sur arcnet), de nombreux amigaistes ou morphosiens se feront un plaisir de vous aider suivant leurs disponibilités.

      merci de votre attention.

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #32528

        en mettant 2-3 sujets importants en tete d’affiche en permanence (en annonce au lieu de simple post), cela permettrait aux nouveaux (qui ne viendront pas regarder ici) d’avoir accès directement aux messages sans en recréer un.

        non ?

        Exemple :

        Annonce : Si vous avez un Amiga 1200 c’est ici !

        contenu du post :

        Installer un disque dur dans un 1200 : http://…

        Installer le workbench 3.0 ou 3.1 : http://…

        Installer le wokrbench 3.5 ou 3.9 : http://…

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        SoundSquare

          #32529

          ton idée est interessante mais implique une sélection trop subjective des sujets. Comment déterminer quels sont les sujets qui pourraient se retrouver en tête d’affiche ? on finirait vite par se retrouver à scroller une page pour acceder aux premiers sujets.

          le mieux serait à mon avis la création d’une FAQ technique, mais je ne sais pas encore sous quelle forme.

          Feuille

            #32530

            SoundSquare a écrit :

            le mieux serait à mon avis la création d’une FAQ technique, mais je ne sais pas encore sous quelle forme.

            Ben, à mon avis ça doit être plus ou moins prévu pour la prochaine mouture du site, non ? Tu sais, celle pour laquelle SteaG et les autres cherchent des rédacteurs tout ça…

            anonyme

              #32531

              Souvent les questions pleuvent par facilité et fainéantise :-D (/me qui pose sans arrêt des questions).

              En fait, beaucoup de sujets sont traités sur le site d’obligement.

              Il manque cependant des détails essentiels pour remettre au goût du jour son 1200. On en trouve quelques uns en lisant tous les articles d’obligement et quelques autres sites mais c’est mal foutu.

              Les réponses à apporter devraient s’organiser en 3 axes:

              – les choix hardware : cartes accélératrices, scsi/ide, scandoubleur, disque dur (capacités limites, débits …), roms 3.1,où se procurer le hard (ebay, amibench, okazoo), réparer son port pcmcia (en cours :-D), choix d’une carte réseau compatible, réaliser/trouver son adaptateur scsi, adapter une alim ATX…

              – la réinstallation d’un système d’exploitation : par winuae, l’os 3.1, l’os 3.9 (installer le lecteur de cd), transférer un adf…

              – la réinstallation d’un environnement utilisable : les patchs utiles (fblit, ftext, bkick, screenhack, …), les programmes freeware incontournables (www.aminet.net., dopus4, simplefind, magicmenu, whdload), miami, ibrowse/aweb/voyager.

              Voilà, il faudrait ouvrir un wiki comme pour le peg et on ajoute petit à petit. Après on crée un lien bien en vu : “Revenir sur amiga classic” et c’est bon. Beaucoup d’articles existes déjà en divers endroit, notamment sur la mise en réseau de l’amiga + les articles d’obligement. Dans ce cas on met juste les liens avec descriptifs

              :-)

              anonyme

                #32532

                c’est dans la nature d’un forum d’avoir des sujets redondants et dans la nature de l’homme de chercher la solution de facilité (demander avant de chercher), je vois pas ou il y a de probléme :D

                anonyme

                  #32533

                  Pas de problème … Simplement c’est pas évident de revenir sur amiga alors c’est mieux de ne décourager personne… Qui sait après cela peut faire de nouveaux utilisateurs de peg/aone :-D

                  Get27 (Sébastien LIGEZ)

                    #32534

                    bah en sujets qui revient tout le temps :

                    HD dans le 1200

                    install 3.1

                    install 3.9

                    carte accélératrice

                    pb pcmcia

                    les trucs de bases

                    et avis perso, fais un test de créer un faq, et demande à un inconnu de venir sur le site car il a un pb. Il va pas visiter le site, il va poser sa question sur le forum donc ta faq ne sera “pas” lue

                    Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                    number-one

                      #32535

                      Moi, je la lirais la FAQ avec attention.

                      anonyme

                        #32536

                        Bon je vais pas redire cke j’ai posté plus bas mais si on met un lien vers des wikis assez exhaustifs, on répondra va voir le wiki sur le thread et il disparaitra tout seul (mais pas l’aspirant qui lui sera ravi et achètera d’autres amigas :-D)…

                        Get27 (Sébastien LIGEZ)

                          #32537

                          :-) Number One

                          parce que tu cherches pas qqch de précis.

                          Prends l’exemple, qd tu es arrivé sur A.I., tu as posé une question ?

                          Si oui :

                          As tu lu tous les posts avant de poser ta question ?

                          Si oui :

                          T fou :-D

                          Sinon :

                          bah le sujet a peut être déjà été abordé il y a 10-12 mois.

                          Alors j’ai droit à un bon point ? 8-)

                          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                          anonyme

                            #32538

                            Déjà tu fais un search sur google ou voila et hop tu tombes sur un forum d’AI :-D

                            BatteMan

                              #32539

                              Get27 : En même temps, il y a une fonction “Recherche” qui est très pratique dans un cas précis…

                              Je crois seulement que les gens ont la fainéantise de faire des recherches un peu plus poussées… c’est tout.

                              /me est fan de la recherche et de l’archive d’AI ! :-D

                              Only Amiga makes it possible !

                              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                #32540

                                jsuis un peu OK avec toi batteman

                                seulement qd tu arrives ici et que tu as perdu pied avec l’amiga, ya trop de “trucs” et t un peu paumé.

                                alors forcément, tu as eu ta journée de taff, ton patron qui ta engueulé, ton augmentation refusée, ton fils qui a blessé un autre en faisant du tir à l’arc dans le club UNSS, ta femme qui ta saoulé, ton amiga qui démarre pu, le pc qui plante alors ta pas trop envie de chercher. :-D

                                enfin bon, je dis ça comme ça, ya pas moyen de demander l’avis des personnes qui sont venues 1-2 fois demander un truc et qui ne sont plus revenues ?

                                Parce que si tu fais un sondage général, les habitués vont dire qu’il y a la fonction recherche, qu’ils connaissent tout etc.

                                mais faut savoir si le forum est fait pour ceux qui connaissent ou pour ceux qui ont besoin d’aide, même si c’est un passage éclair.

                                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                steve_nouravo

                                  #32541

                                  Pour les habitués de l’amiga certain sujets sont bien sur redondant. Mais chaque cas est particulier. et quand on revien sur l’amiga aussi simple soit-il, le “méchant PC” semble bien plus simple. Alors lorsque l’on doit faire une manip. et que pour trouver la bonne démarche il faut jouer au grille pain pendant toute une aprés midi utiliser l’expérience des amigaistes est la meilleur solution.

                                  Le forum amigaimpact est trés bien tel qu’il est. Et c’est a mes yeux le meilleur outil d’échange d’infos pour faire revenir des utilisateurs sur un amiga.

                                  En redécouvrant les classic on peu envisager passer aux version aone / peg. L’utilisation du forum est à l’image de la communauté amiga alors ne soyé pas choqué si les newbies augmente (c’est bon signe)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Amiga Impact Contenu Sujets redondants sur le forum

                                Amiga Impact