[Sunday’s Code] Highway + Amiga + 68000

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• Gilloo

Hello à tous.

Tout le mode connait les cartes USB Highway, Algor et ses petites soeurs…, et la pile usb Poseidon de Chris Hodges.

Mais tout ce beau monde cohabite mal sur un 68000 de base. :-(

Est-ce que cela intéresse du monde ?

Pile minimale pour amiga à base 68000 + Highway.

– compatible workbench 1.3 (et oui!)

– contrôle transparent d’une souris (faut bien commencer par kekchose à contrôler)

La suite:

– clavier :-)

– clef usb :sweat:

– imprimante usb (une HP)

– chauffe tasse (verveine menthe) :-D

La suite d’après:

– rendre la chose résidente au 2ième boot.

Xanxi

C’est intéressant bien sur, mais il y a très peu de cas de figures où cela peut etre utile. Qqun avec ce genre d’extension a en général une carte accélératrice.

Il reste les A500 avec l’extension clockport sans accélération et l’A600 avec extension clockport, qui peuvent prendre une subway mais pour qui les cartes accelératrices sont rares.

100% Amiga Classic
        BOING!!!!

Admin

bigdan

Et Poseidon existe pour A600 (version spéciale de l’ubwayusb.device à demander à Chris Hodge si vous avez une carte subway avec l’adaptateur qui va bien, le port horloge 600 ayant un adressage mém différent de son homologue 1200).

Gilloo

bigdan a écrit :

Et Poseidon existe pour A600 (version spéciale de l’ubwayusb.device à demander à Chris Hodge si vous avez une carte subway avec l’adaptateur qui va bien, le port horloge 600 ayant un adressage mém différent de son homologue 1200).

humhum dans mon post initial il est écrit « Highway + 68000 »!!! :-D

Si tu fais fonctionner Poseidon sur un A600 de base avec un 68000 tu es trop fort… :-? il faut au minimum un 68020.

Bon, vu que ça n’interesse personne, ce prog restera au fond de mon disque dur… 8-)

Pourtant c’est cool de pouvoir utiliser une souris usb à 2€ (certes avec une Highway à 800Frs de l’époque)

falcon1

Je pense que si tu utilises encore un Amiga 68000 en Workbench 1.3, je ne vois pas l’intérêt de pouvoir piloter des périphériques USB….. en outre je pense que tes talents de programmeurs devraient être utilisés à d’autres fins au service de la communauté… tu possèdes je suppose un A2000 sans carte accélératrice….. au prix de ces dernières, je pense que le jeu auquel tu as joué (et gagné, reconaissons le) n’en valait pas la chandelle… mais ca n’est que mon avis…

le 68K et le classique sont morts, il faut maintenant promouvoir les solutions NG (MorphOS, AROS et AOS4)

Gilloo

falcon1 a écrit :

Je pense que si tu utilises encore un Amiga 68000 en Workbench 1.3, je ne vois pas l’intérêt de pouvoir piloter des périphériques USB…..

Effectivement, pour les jeux, cela ne fonctionne pas, mais DPaint avec une souris aux normes actuelles, c’est mieux que l’infâme boîte à clics d’origine…

Tu colles une clef usb de PC et hop, tu peux échanger des données (adf, …) mais bon là je rêve, je n’ai pas encore écrit une ligne qui bagote avec une clef…

en outre je pense que tes talents de programmeurs devraient être utilisés à d’autres fins au service de la communauté…

:-D Désolé, Bill (celui de l’infâme M$) me paye les autres jours de la semaine X-D

tu possèdes je suppose un A2000 sans carte accélératrice…..

c’est tout ce qu’il me reste en ordre de marche.

j’avais une fusion forty + 16Mo de Fast, mais elle a trop chauffé… j’avais aussi un A3000 mais il n’a pas survécu (problème de mémoire) j’ai quand même pu récurérer les disques scsi sur une Rapidfire… (qui n’a de rapide que le nom)

sur l’amiga de base que je me suis payé pour mes 18ans…

(cartes accélératrices)

au prix de ces dernières, je pense que le jeu auquel tu as joué (et gagné, reconaissons le) n’en valait pas la chandelle… mais ca n’est que mon avis…

Au moins ce petit jeu m’a appris comment fonctionne un uhc124, et que cette puce est parfaitement utilisable avec un Amiga de 18ans d’âge. Only Amiga makes it possible!!

le 68K et le classique sont morts, il faut maintenant promouvoir les solutions NG (MorphOS, AROS et AOS4)

:-? J’ai bien peur que l’avenir soit à base de PC chinois et d’UAE sous DirectX8.1… Mais j’aime bien AROS!

corto

Gilloo a écrit :

:-? J’ai bien peur que l’avenir soit à base de PC chinois et d’UAE sous DirectX8.1… Mais j’aime bien AROS!

Tiens, un grenoblois !

C’est vraiment dommage d’adorer l’Amiga au point d’avoir une config qui date de 20 ans et d’envisager un PC pour combler les manques … Je peux te dire que si tu veux coder et que tu aimes l’Amiga, il y a de quoi faire, c’est sympa et beaucoup plus simple et performant d’utiliser un Amiga NG.

Tu viens à l’Alchimie ? Tu veux voir un Pegasos et un AOne ? Je suis tout à fait ouvert à te montrer ça. Et à discuter programmation bien entendu :-D

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [Sunday’s Code] Highway + Amiga + 68000

Amiga Impact