Tarzin : c’est qui donc ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • Tarzin

    • Messages : 1930
    #174693

    Alors premièrement, je dois mon pseudo à Murakami pour avoir une fois utilisé une adresse email qui est la contraction du nom de famille de mon épouse et du mien lors de l’envoi d’un article pour Amiga Power. C’est apparu d’un seul coup dans la revue et depuis je l’ai conservé (ne cherchez donc pas de signification particulière J)
     
    J’ai 40 ans et suis tombé dans le monde de l’informatique assez tôt (10 ans, avec un Oric Atmos). J’ai ensuite eu un Schneider CPC464 (oui Môsieur !) sur lequel j’ai appris le basic puis ai ensuite migré vers l’Atari 520ST (l’A500 était hors de portée). L’Atari m’ayant permis de découvrir la scène démo (et les gros colis vers l’Allemagne pour faire du swap) ainsi que la programmation en STos.

    C’est finalement en 1988/1989 que j’achète mon premier Amiga 500 (avec 1Mo de mémoire et un 2ème lecteur). Là, je passe de nombreuses heures (journées ?) à regarder les démos et à jouer avec l’Amos (rhaaa, la facilité pour faire du Fullscreen par rapport au STos !)
    Quelques temps plus tard, je revends l’A500 pour acquérir un A1200 qui sera finalement re-carrossé de nombreuses fois :
    – extension de mémoire, carte accélératrice
    – puis passage en tour Atéo avec Pixel64 et Blizzard 1260
    – puis passage au PPC (060+PPC/210Mhz) et BVision. Pour la petite histoire, je pense être le seul à avoir eu une tour ‘Doom’, comprendra qui pourra J
     
    L’instabilité croissante de ma configuration Amiga type Lego me pousse à tout revendre. Je passe alors sur Windows et découvre AmiKit. L’émulation me satisfaisant à ce moment, je passe de longs moments à franciser AmiKit (logiciel et site Web).

    C’est également à cette époque que je commence à rédiger des articles pour Amiga Power, dernier journal papier français à ce jour relatif à l’Amiga.
    Entre-temps, je fais connaissance avec Renzo, programmateur d’AmiGame et me plonge dans ce fabuleux projet. Une interface (Front-end) pour WinUAE permettant d’un clic de lancer ses jeux Amiga favoris.
     
    L’émulation c’est bien beau mais avec le recul on s’aperçoit très vite que ça n’est pas pareil même si cela reste très intéressant. Je me suis donc racheté dans un 1er temps un Amiga 500 (1Mo/2 lecteurs) puis un Amiga 600 (Rom3.1/A603 et Compact Flash).
    Dans la continuité, j’ai monté le site Ami-France qui regroupe l’ensemble des traductions de logiciels que j’ai pu réaliser ainsi que divers autres rubriques (Amos, AmiKit, articles, etc…)
     
    L’évolution des Amiga m’a poussé à m’intéresser aux Amiga NG et principalement ceux sous OS4. Mon ami Pascal me donnant l’opportunité d’acquérir une SAM440, je saute le pas. Sur cette configuration, je passe pas mal de temps avec Hollywood et Designer à me bricoler des petits outils.
    A ce jour, je possède encore l’ensemble du matériel cité ci-dessus et travaille encore sur l’ensemble des projets [sauf peut-être Ami-France et les articles pour Amiga Power que j’ai (malheureusement) délaissés].
    Dernièrement, je me suis mis à poster des informations pour Amiga Impact (au préalable, j’avais eu ma période Twitter pour AI)
    J’ai également dans mes cartons un projet de jeu (Match-It!) sous Hollywood sur lequel je travaille de temps en temps. Mais comme tout bon Papa, le temps libre est de plus en plus rare. Je ne désespère par de boucler le tout un jour (pour ma retraite J?)
     
    Tout ceci m’a également poussé à attraper une « collectionnite aigüe » : livres, revues et ordinateurs Amiga, Atari, Amstrad, consoles (Gameboy, N64, Dreamcast, …) au grand désespoir de ma conciliante épouse.
     
    Voilà, si vous lisez ceci, c’est que je ne vous ai pas trop barbé et que vous avez trouvé un petit intérêt à ma prose ! J
     
    Différents liens:
    http://amikit.amiga.sk/
    http://www.amigame.org/
    http://www.amifrance.hw.tc/

    yamakakiche

    • Messages : 701
    #174717

    Salut !

    Et tu fais découvrir l’amiga à tes enfants ?

     

    Dans le doute... reboot.
    Membre de l'A.R.T.

    Anonyme

    • Messages : 4096
    #174718

    Ahhh l’Amos !

    seb132

    • Messages : 729
    #174739

    Super, Tarzin, merci pour cette belle présentation, pleine de passion on le voit.

    Anonyme

    • Messages : 971
    #174741

    Message supprimé à la demande de son auteur

    seb132

    • Messages : 729
    #174742

    Bah je pense qu’on est tous un peu dans ce cas avec nos chères épouses: elles peuvent pas comprendre…:d

    Le mieux c’est quand même d’avoir un repaire a soi, une pièce privée ou on peut s’occuper de nos chers Amigas et d’autres choses si on veut, si possible sans fenêtre et hors du temps (mais pas trop humide) mais bon c’est peut-être parfois un luxe inaccessible… 🙂

    Tarzin

    • Messages : 1930
    #174748

    @yamakakiche
     « Et tu fais découvrir l’amiga à tes enfants ? »

    Pour l’ainé, oui, il aime bien jouer avec l’A600 (Allo! Allo!, Buggy Boy, BC Kid, etc…) Le DVD Mindcandy avec les démos lui plaît bien aussi. Mais tout cela a quand même bien du mal à rivaliser avec Super Mario sur Wii! 😉
    Je l’ai emmené aussi à une manifestation organisée par http://www.ordiretro.fr/ où il a pu tester d’autres Amiga et consoles. Il est repartant pour une seconde expérience.

    Le petit à 18 mois, donc pour l’instant….

    @seb123
    « pour cette belle présentation, pleine de passion on le voit. »

    Oui, et dans le cas d’une passion, ce qui manque toujours c’est le temps libre pour l’assouvir pleinement.

    « Le mieux c’est quand même d’avoir un repaire a soi, une pièce privée ou on peut s’occuper de nos chers Amigas et d’autres choses si on veut »

    Alors, à la maison, nous avons fait la « pièce des hommes » au 2ème étage-> aménagement des combles pour faire bureau, salle de jeux avec ordinateurs, consoles, bibliothèque, jouets, etc…
    Madame y vient rarement 🙂

    @Gibs
    « de ma conciliante épouse  »

    Conciliante, parce que tout cela prend beaucoup de temps (en plus de prendre de la place). « Mes virées » aux manif Ordi-Rétro/Alchimie ainsi que le temps passé sur cette passion amputent parfois le temps passé avec la famille.
    Je pense toutefois que nous avons trouvé un juste milieu 😉

    seb132

    • Messages : 729
    #174760

    Je t’admire.. Moi le milieu je le vois juste pas, alors le « juste milieu », tu penses… 🙂

    Anonyme

    • Messages : 611
    #176242

    Bonne idée ça la pièce réservée. J’ai fais la même chose et ça contribue à la paix des ménages 🙂

    Anonyme

    • Messages : 2976
    #176254

    Jolie presentation et un parcours assez courant avec notre passion qui fait qu’on y passe beaucoup de temps. Pour la piece reserve moi je peux pas j’ai juste un assez grand bureau ou j’essaye de mixer ^^

    CrashMidnick

    • Messages : 2250
    #176261

    Beau parcours l’ami 🙂

    EndCLI >NIL:

    AmiDARK

    • Messages : 3015
    #176291

    oué!! l’Amos !!! 🙂

    Merci pour ta prez.

    Admin

    BatteMan

    • Messages : 6027
    #176387

    Sacré Tartine ! 😉

    Comprenne qui pourra 😉

    Joli présentation en tous les cas.

    /me n’est pas peu fier que Tarzin ait rejoint l’équipe de news d’AI ! Une recrue de chic et de choc ! Merci à lui !

    Only Amiga makes it possible !

    Pensez à vous inscrire sur www.annuaire-amiga.org, l'Annuaire des Amigaïstes toutes saveurs confondues ! ^^

    AmiDARK

    • Messages : 3015
    #176391

    Batteman, Arrête de le beurrer dans le sens du poèle 😉

    Tarzin

    • Messages : 1930
    #176445

    @BATTLEman 😉

    Content d’avoir rejoint l’équipe. J’espère que l’actualité Amiga nous permettra de motiver les troupes!

    Pour ce qui concerne ma pièce dédiée aux ordinateurs/consoles, j’essaierai de publier une photo dès que j’aurais un peu rangé les jouets des enfants!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Présentations Tarzin : c’est qui donc ?

Amiga Impact