Test de l’AmigaOS4 sur ArsTechnica

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • Gofromiel

      #4337

      Tout est dans le titre, alors voici le lien.

      C’est évidement en anglais.

      SoundSquare

        #75427

        quelques petites erreurs :

        Fortunately, multiple efforts are under way to fix this problem. The developers of AWeb, the open-sourced PowerPC-native web browser, are working on porting the KHTML rendering engine to work with that browser, much as Apple did when originally developing Safari.

        mais dans l’ensemble un bon article avec un point de vue intéressant de quelqu’un qui ne fait pas partie de la communauté Amiga.

        Jeffrey

          #75428

          @Gofromiel, très bon lien pour un article fort intéressant.

          @SSQ, tout pareil, y’a erreur sur le logiciel!

          leo

            #75429

            Ouais, non, rien :)

            Ciao!

            Léo.

            Screetch

              #75430

              C’est quoi cette histoire ? Firefox 3 serait plus simple à porter ? Qu’est ce que l’on appelle simple ? Un gars baleize à nous (style Fab1 ou Gofromiel), tout seul en quelques semaines ou bien une équipe de 250 personnes pendant 5 ans sans sortir dehaors tant que c’est pas terminé ?

              Screetch qui est tout juste content de compiler son Super Nombre Secret sous MOS…

              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

              Amitoo

                #75431

                Très intéressant mais l’article est quand même très “pro-Amiga” :)

                A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                Daff

                  #75432

                  SoundSquare : si, si, Jeremy fait partie de la communauté Amiga.

                  Un article sur l’OS4 fait par une personne étrangère à notre communauté aurait donné un article très différent (et dans un premier temps, comment se procurer le matériel adéquat…).

                  SoundSquare

                    #75433

                    SoundSquare : si, si, Jeremy fait partie de la communauté Amiga.

                    alors l’erreur est impardonnable !

                    je savais pas, autant pour moi.

                    davebraco

                      #75434

                      Je ne sais pas si c’est une erreur…

                      Le team de development d’AWeb est supposé travailler sur une version intégrant KHTML.

                      Maintenant où en sont-ils?

                      (selon leur site, pas très loin : AWeb Work Overview)

                      Peut-être les developeurs comptent ils utiliser le travail fait sur Sputnik.

                      Lynx

                        #75435

                        @Daff

                        Non, il n’est pas vraiment de la communauté…ce n’était pas un utilisateur d’Amiga à l’époque, à ce que j’ai compris c’est assez récemment qu’il a voulu écrire un livre sur l’histoire de la machine et qu’il a à cette occasion entendu parler de l’AmigaOS 4.0.

                        Jeremy Reiner n’est pas un utilisateur moyen, mais c’est un gars qui s’y connait, qui a essayé bien des systèmes avant OS4 (Win, MacOS, BeOS, Linux…), et qui malgré ses défauts le considère comme son système favori. Une bien belle histoire je trouve… :-)

                        As a fan of operating systems in general, I never hesitate to try out new platforms and OSes. I’ve tried every version of Windows, and most versions of the Classic MacOS and OS X, and for historical reasons sampled both OpenStep and Rhapsody. I’ve tried countless distributions of Linux over the years, and am quite impressed with the latest Ubuntu release. I’ve played with BeOS (now Zeta, which I reviewed) and QNX and many other small niche operating systems. All of them have their own unique features and positives.

                        However, in all these years, there has been only one operating system that has captured my heart. While I missed the glory days of the Amiga in the late 80s and early 90s, and was only introduced to the platform a couple of years ago, I can see why its diehard fans have held on to the OS despite having to wait so long for a new version to be released. Call me crazy, but I’m an Amigan now, and will be as long as I can. This OS has struggled past incredible obstacles—both financial and psychological—just to exist, but I’m already anxiously awaiting its successor.

                        elwood

                          #75436

                          Je viens de poster un bout de trad de la conclusion. A apparaitre prochainement dans les news….

                          NDBatteMan : Paru ! Merci à toi.

                          leo

                            #75437

                            @Amitoo: tout à fait d’accord… Donc ca enlève toute crédibilité pour moi.

                            Ciao!

                            Léo.

                            corto

                              #75438

                              leo a écrit :


                              @Amitoo
                              : tout à fait d’accord… Donc ca enlève toute crédibilité pour moi.

                              Ciao!

                              Léo.

                              Ca m’aurait étonné …

                              Je ne le trouve pas spécialement pro-Amiga. Il est enthousiaste voila tout. A-t-il menti ?

                              Il présente l’évolution de l’Amiga à travers la dernière version d’OS4. Tu aurais voulu qu’il écrive un article avec tes mots et tes jugements ?

                              leo

                                #75439

                                @Corto: comment tu peux parler de naviguer avec un naviguateur qui ne supporte ni les CSS ni le Flash ? Pour un utilisateur “normal” (pro-rien du tout), c’est pas possible. C’est tout. Si je suis son raisonnement, on peut naviguer avec Lynx alors aussi… Ca doit être un peu “funny” aussi…

                                Après, il est clair que si on se voile pas la face, le projet Amizilla ne mènera à rien. A lire son interview on croirait que dans 6 mois AWeb utilisera le moteur de KHTML. Je rappelle juste comme ca que ca doit faire bien 4 ans que AWeb n’a pas bougé d’un poil… Alors peut être que par miracle, demain on aura un Aweb KHTML, oui.

                                C’est pas une question d’être péssimisme, c’est une question de réalisme. Et apparement, quand on est un fan de la machine, on en a pas/peu.

                                Ciao!

                                Léo.

                                Anonyme

                                  #75440

                                  Léo mode activated ;)

                                  C’est vrai, qu’on peut apprécier le système, s’amuser à bidouiller, etc., tout en restant réaliste.

                                  On peut facilement reconnaître des qualités / intérêts à utiliser ces systèmes ultra-alternatifs, maintenant, faut pas se voiler la face. J’ai un peu tout essayé (même si j’ai absolument aucune connaissance non superficielle) – BeOS, Zeta, OSX, Win, plein de nux, SkyOS (fait par UN seul mec, de zéro, et mozilla tourne)… Et globalement, avec le recul, c’est vrai que ma phase OS3/MOS était vraiment extrêmement pénible — justement parce que, contrairement à Fab ou Henes, je ne parvenais pas à profiter simplement, bidouiller, sans me prendre la tête et me contrarier parce que ça plante sans arrêt, qu’on n’est jamais tranquille, qu’on est toujours coincé, que madame veut pouvoir faire tel ou tel truc de base, que je pouvais jamais être sûr de pas niquer mes données d’un jour à l’autre, que les APIs sont rudimentaires, que des fonctionnalités et softs indispensables ne seront jamais là… Etc etc.

                                  Il faut vraiment voir l’Amiga aujourd’hui, et clairement, à tout jamais (ça aurait franchement pu être moins la débâcle, mais on s’est un peu auto-détruit, y’a 5 ans), comme une plateforme de bidouille, pour s’amuser. Et c’est déjà sympa, après tout !

                                  Je veux absolument pas vous critiquer, contester vos choix : si vous savez apprécier l’Amiga (coder !), c’est tout bon. Ah oui pour revenir au sujet, la review me paraît franchement à côté de la plaque. Mais bon, je suis pas non plus pour “enfoncer gratuitement” !

                                  (et, non, mes machines n’étaient pas pourries (à part un peg1 sans april, ou un 1200 avec la CM défectueuse :), mes systèmes n’était pas f*ckés)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Test de l’AmigaOS4 sur ArsTechnica

                                Amiga Impact