Totalement nul

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • gandalfmc

      #1503

      Bonjour,

      Je suis nouveau ici. J’ai decidé d’hexumer d’ancien jeux en emulation Amiga. J’ai notemment telecharger Maupiti Island. J’utilise Amiga Inside avec whdload 16.1. Le fichier que j’ai telecharger à l’extension lzx, et je ne sais pas du tout comment faire pour en tirer quelque chose. Pourriez vous m’expliquer comment faire (il va falloir être très précis car je ne connais rien à l’amiga, j’étais sur Atari ST autrefois).

      Sinon j’aai aussi une version adf de Maupiti et malgré mes multiple essais, une fois le jeu chargé (sous WINUAE) la souris reste definitvement bloquée.

      Bref dans tout les cas c’est la misère :-( .

      Merci d’avance.

      number-one

        #33452

        Ton sujet ne me donne pas envie de te répondre.

        Edites ton poste et change le sujet.

        amifred

          #33453

          Il parle de lui en ce qui concerne ses connaissances de l’amiga, non ?

          Pour les fichiers .lzx… ce sont des fichiers compressés à ce format… genre zip…

          Il te faut le soft pour décompresser tout ça…

          Tu trouveras ça sur Aminet

          number-one

            #33454

            Retour au source,

            télécharge le dernier “pack pas légal”, lance la configuration de l’AmigOS 3.9, ouvre le tiroir où se trouve ton fichier lzx, double clique sur le fichier et aprés tu vas trouver tout seul.

            /me aime les pack winuae prêt a l’emploi et gratuit. :-)

            Modération de BatteMan : ce pack est illégal ! il donne les roms et le WB. Préférez Amikit/AmigaSYS couplé avec AmigaForever.

            hybrid

              #33455

              /me aime les pack winuae prêt a l’emploi et gratuit. :-)

              … et parfaitement illégal aussi …

              Alors, nous avons :

              – AmigaOS 3.9 <= payant – les roms de toutes les machines Amiga <= illégal Ca fait beaucoup je trouve pour une archive que tout le monde peut se procurer librement sur Internet … Pis le copyright Titan … là quand même, c’est fort je trouve 8-)

              gandalfmc

                #33456

                Je vous remercie pour tout ça mais je n’ai pas AmigOS3.9, juste “un pack pas légal”. Je fais quoi avec mon fichier lzx ? :-?

                Modération de BatteMan : ce pack est illégal ! il donne les roms et le WB. Préférez Amikit/AmigaSYS couplé avec AmigaForever.

                number-one

                  #33457

                  AmigaOS 3.9 est inclus dans le “pack pas légal” dans sa dernière version…

                  Hybrid a raison.

                  AMIGA IN A BOX est plus respecteux,

                  il demande une disquette du Workbench 3.1

                  Y’a aussi AmigaSYS dans le même genre et biensur Amiga Forever qui lui est payant.

                  Admin

                  bigdan

                    #33458

                    AmigaForever de Cloanto est TOUJOURS la seule solution d’émulation LEGALE (fichiers kickstart sous license ainsi que les différentes versions d’OS, arexx, la solution de synthèse vocale, etc…).

                    Shaman doit se retourner dans sa tombe de voir tous ces grands ados swapper du kickstart en toute illégalité en 2005 !

                    Les solutions type AIB, Amigasys (packs autour de WinUAE pour aider le newbie) sont recommandées… pour les anciens amigaistes qui ont déjà un dump de leur rom 1200 par ex et un CDrom ou deux avec un backup de leur ancien système.

                    gandalfmc

                      #33459

                      Salut et merci,

                      Bien que ce soit illégal

                      Merci

                      Modéré par Feuille : Oui, c’est illégal, alors couic.

                      number-one

                        #33460

                        Modéré par Feuille : C’est illégal, il a dit…

                        Admin

                        bigdan

                          #33461

                          Le fichier que j’ai telecharger à l’extension lzx, et je ne sais pas du tout comment faire pour en tirer quelque chose. Pourriez vous m’expliquer comment faire (il va falloir être très précis car je ne connais rien à l’amiga, j’étais sur Atari ST autrefois).

                          Depuis un shell amigados :

                          lzx x nomdetonfichier.lzx ram:

                          par exemple pour désarchiver ton archive lzx (une version fortement améliorée de tar+lha) dans le “ram disk:”

                          lzx x nomdetonfichier.lzx work: fera la même chose dans ton volume (partition, répertoire ou assign) “Work:”

                          Tape lzx “tout court” pour avoir la liste des paramètres de la commande lzx. Sinon tu peux bien sur utiliser un util avec un GUI pour faire la même chose…

                          Voilà une page de référence sur le LZX (2 miroirs) :

                          http://xavnet.chez.tiscali.fr/lzx/

                          http://xavprods.free.fr/lzx/

                          Note de Bigdan: je locke par ailleurs ce thread pour lien vers une solution illégale (kickstarts et OS39 notamment) comme l’a rappelé Feuille lors de sa modération

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Amiga Impact