Tour Micronik 1200 + Bus Zorro 2 Micronik A-1200 6860 Rev 5.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • Atreides

      #2808

      Bonjour,

      J’ai récupéré un 1200 en tour Micronik + le Bus Z-2i (Ref : A-1200 6860 Rev 5.43 de Micronik).

      1ère question : Lorsque je connecte une carte accélératrice Apollo 68060 avec 32MO de RAM ou GVP A1230 Turbo2 (sans RAM car impossible de trouver de la Ram GVP), celles-ci dépassent de la tour d’environ 4 cm?

      Faut-il ajouter un élément supplémentaire à la tour pour plugger une carte accélératrice ? cela me parait tout de même étonnant?

      2ème question : Ce même 1200 (Rom 3.1) démarre sans problème sans carte accélératrice, par contre dès qu’une de ces 2 cartes est présente, il ne démarre pas, l’écran reste gris foncé, le lecteur de CDRom s’initialise et plus rien. Quelqu’un a une idée?

      Merci.

      darky

        #54852

        Faut-il ajouter un élément supplémentaire à la tour pour plugger une carte accélératrice ? cela me parait tout de même étonnant?

        C’est normal, micronik vendait un module pour ajouter sur le dessus.

        dès qu’une de ces 2 cartes est présente, il ne démarre pas, l’écran reste gris foncé, le lecteur de CDRom s’initialise et plus rien.

        Les cartes sont mortes ?

        Atreides

          #54853

          J’imaginais que les éléments supplémentaires servaient pour ajouter un périphérique (CDRom ou autre) si on a un quadruppleur IDE.

          Concernant les cartes accélératrices, elle fonctionnent très bien sur un autre 1200.

          CLS2086

            #54854

            Salut,

            t’as 200W d’alim ou pas ? et normalement sans ram ça sert presque à rien, je me demande même si ça peut marcher.

            Ta config c’était pas celle donnée dans les P.A. ?

            Atreides

              #54855

              Yes, c’est bien celle des P.A.

              Concernant l’alim, c’est une 200W ou 250W.

              Ma carte accélératrice Apollo 1260 a 32MO et fonctionne(je l’utilise actuellement sur un autre 1200).

              Sans aucune carte accélératrice, le 1200 + Bus Zorro II boot mais avec des messages d’erreurs car bien entendu, il n’y a pas assez de mémoire.

              darky

                #54856

                Heu question : sur cette machine qui n’accepte pas tes cartes acceleratrices, tu as essayé de les utiliser sans le busboard ?

                Atreides

                  #54857

                  Je sais, c’est pas bien, mais non. Je n’ai pas eu le courage de tout débrancher et de démonter la tour.

                  bob1969

                    #54858

                    Tu peux aussi controler de visu la qualité du connecteur du port d’extension. c’est étonnant que les 2 cartes plantent.

                    Arrives tu dans le early-startup ? (2 boutons de souris enfoncés au démarrage)

                    bob1969

                    mrodfr

                      #54859

                      salut,

                      j’ai eu la meme chose en ZIII. j’extrapolle donc du ZIII (avec deux l ??).

                      il est possible d’utiliser la tour micronik et zorro sans carte acceleratrice pour tester. sur le bus zorroII doit se trouver des jumpers, soit sans cartes acceleratrices ou avec 030-040-060.

                      le bon jumper de regle, tu dois pouvoir voir la disquette bouger ou le early startup avec une TV deja.

                      micronik vendait des etages supplementaires a ajouter au dessus pour agrandir la tour verticalement.

                      j’ai une tour complete avec un etage dans le grenier ainsi qu’un busZIII et option video (le bus doit etre HS). c’ette tour m’a servit jusqu’a l’ete dernier et fonctionne encore mais je te conseillerais d’utiliser autre chose que du micronik car ca vibre, pas de place en interne (entre l’alim et les 5/1/4). vaudrait mieux un ebox, power tower ou la nouvelle dbox.

                      depuis que j’ai ma dbox, plus aucun plantage. je pense que le micronik devais mal s’isoler magnetiquement (interference) et aussi de mauvais contacts et aussi la connexin d’alim est proprietaire micronik donc imposible a trouver ou alors il faut savoir bricoler une alim au niveau electrique.

                      bref, pour pas etre emmerde, vaut mieux ne pas utiliser du micronik (damned, quand je me suis rendu compte de cela recemment !!)

                      voila mon experience.

                      darky

                        #54860

                        De mémoire il y a des jumpers à regler en fonction de la carte.

                        Atreides

                          #54861

                          MERCI à tous, je regarderais le Bus Z2 le ses jumpers de plus près dès ce soir .

                          Entre temps, j’ai trouver de la doc sur le NET, par contre, c’est en allemand, langue que je ne maitrise absolument pas, mais les schemas aident déjà pas mal.

                          mrodfr, tu en fais quoi de ta tour Micronik?

                          mrodfr

                            #54862

                            salut,

                            rien, j’ai tout mis dans la dbox ;) voir mon article sur la dbox sur obligement.

                            la tour micronik est retournee dans son carton d’origine, bien scotche etanche et dans son carton d’origine, dans le grenier depuis aout ;)

                            j’y ai remontee le bus ZIII dedans (doir etre HS), l’option video pour PIV est a part dans le placard,il y a un etage en rehausse pour pour la carte acceleratrice et j’ai aussi le clavier d’origine dans sa coque micronik avec l’interface clavier micronik (je detaille).

                            deja, amuse toi avec les jumpers de la ZII pour voir. Il est vrai que la doc du ZIII est aussi en allemand.

                            le bus de micronik est lent, tres lent, le ZIII micronik est du ZII normal, vaut mieux utiliser autre chose que du micronik (je sais, je ne veux pas que tu sois surpris puis decu).

                            cela dit,l’option video marchait tres bien et j’avais le SD/FF de l’AGA et le 800x600x16 de la PIV ;)

                            Atreides

                              #54863

                              Mon problème venait en fait de la Picasso IV. Après l’avoir enlevée puis remis en place (plusieurs fois de suite et après un nettoyage des contacts de la Picasso IV), ça fonctionne correctement. Pourtant, elle était bien en place, je n’ai pas compris pourquoi.

                              Mrodfr, concernant ta tour micronik et la coque clavier, je serais TRES intéressé.

                              En tout cas, merci à tous pour votre aide.

                              mrodfr

                                #54864

                                Salut,

                                Je te redirais bien de ne pas utiliser de tour micronik mais comme tu as une PIV, je comprend mieux pourquoi ;)

                                Il te faudrait mieux avoir un A4000 mais comme tu as une carte acceleratrice pour 1200, tu me rapelle moi il y a qques annees ;)

                                Tu sais, envoyer mon micronik par poste jusqu’a chez toi va te couter cher (d’ailleurs au fait,je l’ai mis dans le carton dbox car je me demande si j’ai encore le carton tour micronik d’origine). je dirais bien 20-25 euros rien que pour le poids total de l’engin, rien qu’en port. C’est sur qu’il y aurait l’option video du ZIII et le bus ZIII surement HS, l’interface clavier qui marche. le clavier amiga original en coque micronik externe serait dans un autre colis (meme si un clavier pc fonctionne tres bien).

                                je n’oserais vendre cette tour qui est vieille et qui me posait des problemes de stabilite vers la fin chez moi (surement un faux contact). enfin, faut etre bricoleur avec une tour micronik ;)

                                tiens, je vais faire un tour dans mon grenier dans la journee ;)

                                Atreides

                                  #54865

                                  Tiens moi au courant, mrodfr, sans être un expert en bricolage, cela ne m’effraie pas trop.

                                  Mon eMail : [email protected]

                                  @+ et merci.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Tour Micronik 1200 + Bus Zorro 2 Micronik A-1200 6860 Rev 5.

                                Amiga Impact