Transfert ADF vers Amiga

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Ryo

      #242986

      Bonjour,

      Je cherche un programme qui me permettrait de lire des adf sur mon amiga 1200. Plus précisément, je cherche une sorte de Directory opus me permettant sur mon amiga de lire les adf et d’extraire les données. Est-ce que cela existe ? Si oui, où puis-je le trouver ? Mes adf sont sur une CF insérée via le port pcmia.

      Je voudrais savoir quel est le meilleur programme pour transfert ces ADF vers une D7.

       

      D’avance un grand merci pour votre aide.

       

      Bien à vous.

       

       

      Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

      NordicPower

        #242988

        Tu peux simuler un disque avec un fichier adf avec fmsdisk. Tu trouveras une explication complète sous 

        http://obligement.free.fr/articles/transfert_adf_lecteur_virtuel.php

        #A500+A501+NordicPower
        #A600+A620+A604N+AmiTCP4+Gotek+Indivision ECS
        #A1200+Gotek+ACA1221+SUM1200
        #AmiKit 8.1h
        #Armiga Small Size Edition
        #Scarlos with Happi on Raspberry PI
        Fan de Lanfeust...

        Admin

        bigdan

          #242991

          Ryo : pour une recréation de disquette, une foultitude de programmes dispo sur aminet … Typiquement, ADFBlitzer ou TransADF !

          Sinon effectivement, tu peux utiliser le fmsdisk.device par exemple pour mounter des D7 virtuelles et y désarchiver tes .adf (sans aucune D7 physique) !

          Par contre, je n’utilise pas DiskWiz comme sur le tuto d’Obligement mais c’est un choix perso !

          dlfrsilver

            #242992

            mieux que ça !!! Prends DiskImageDevice !!!

            C’est une interface qui permet le montage de fichier ADF directement dans le workbench, exactement comme le fait Daemon tools sur PC 🙂

            Dispo sur Aminet, tu prends la version la plus récente pour Amiga OS3.X

            C’est ce que j’utilise sur mon 1200, ça me facilite même les chose pour installer des jeux amigados avec whdload 🙂 !

            Une fois l’adf monté, tu vas dans directory opus, et tu double cliques sur IDF0: et voilà ! Tu peux copier le contenu sans aucun problème 🙂

            DenisPaul

              #242994

              Sympa le DiskImageDevice, je ne connaissais pas !

              Perso j’utilise PackMaster, il fait beaucoup de compresseurs et on peut décompresser un ADF vers une vraie disquette ou un disque virtuel RAD:

              verik

                #242996

                si y a un tuto pour débutant sur l’installation et utilisation de diskimage se serai trop top !!!!!

                Admin

                bigdan

                  #242997

                  verik : DIY !

                  verik

                    #243011

                    Aille, désolé bigdan DIY ne me parle pas beaucoup.

                    Anonyme

                      #243016

                      Do It Yourself (man) !

                       

                      verik

                        #243019

                        Le prenez pas mal, mais j’ai regardé sur le net, vu ce qu’il y avait, et cela me semble un peu complexe pour moi. Alors de la à me faire mon propre tuto…

                        Mais je vais un peu mieux étudier tout ça, il en ressortira bien quelque chose.

                         

                         

                         

                        Ryo

                          #243021

                          Habituellement, pour le transfert, j’utilise soit le port PCMIA soit mon Gotek. Ce dernier jour le rôle de 2ème lecteur D7. Avec un clé USB j’y mets mes ADF et avec X-Copy je les copie sur une vrai D7.

                          Pour la confection de ADF, je passe, en principe, par mon PC. Mais étant amoureux de mes amiga je me demandais s’il était possible de se passer du PC.

                           

                          Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Transfert ADF vers Amiga

                        Amiga Impact