Transhuman / Pachinkoland

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)

  • __sam__

      #365608

      C’est une nouvelle démo pour A500 de base (OCS avec juste 512Ko de slowfast) qui pousse encore plus loin les limites de la machine:
      https://www.pouet.net/prod.php?which=91267

      Pas encore dispo sous forme virtuelle (ADF) 100% fonctionnelle.. cela se passe comme à la bonne vieille époque semble-t-il avec une diskette au format de piste non standard (faut faire F1 au boot pour cloner la diskette).

      Admirez:

      Moi j’adore et J’adhère au concept du spread par diskettes physiques même si on en trouve plus de fiables de nos jours. Il faudra attendre une version IPF pour preserver cette oeuvre du temps.

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      Discor

        #365617

        Elle est franchement impressionnante cette démo ! Vivement qu’il y ai une capture de meilleure qualité ou, encore mieux, un format diffusable pour la faire tourner sois même 🙂

        Mod

        Amigars

          #365618

          @Discor
          L’ADF de cette démo est ici : https://files.scene.org/view/parties/2022/gerp22/amiga_demo/tek-transhuman_pachinkoland.adf

          Perso ça a fonctionné seulement qq minutes sur mon A600 et après plantage, je dois confirmer et voir comment ça donne sur un A500 stock (OCS et 512K + 512 K).

          Only AMIGA makes it possible !

          JiDeWe

            #365620

            belle démo 😉
            je viens de télécharger l’adf, je test ce soir sur mon 500 (avec et sans l’aca500+)

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            JiDeWe

              #365621

              belle démo 😉
              je viens de télécharger l’adf, je test ce soir sur mon 500 (avec et sans l’aca500+)

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              __sam__

                #365627

                L’ADF de cette démo est ici (…) Perso ça a fonctionné seulement qq minutes sur mon A600 et après plantage, je dois confirmer et voir comment ça donne sur un A500 stock (OCS et 512K + 512 K).

                L’ADF est pété. La démo n’est dispo qu’au format disk physique comme je l’indiquais plus haut.

                Ca plante sur ADF car il n’a pas toutes les infos de la diskette réelle. Il faudra attendre l’IPF (ou similaire) pour l’avoir “dématérialisée” avec toutes les infos du formatage non standard utilisé (*). C’est pas encore fait.

                En attentant, il faut comme au bon vieux temps des copy-party pour entrer en contact avec quelqu’un qui a une copie physique et cloner sa diskette (l’auteur en envoie par la poste je crois si on le contact gentiment.) Ou encore qu’un groupe de hacker encore actif déprotège la diskette physique pour la rendre “compatible” ADF.

                Avec le temps cette prod va se diffuser. Soyez patients! Bref… bienvenue en 1989 (car oui la démo tourne sur une machine de cette époque.)

                sam .oO(Putain 33ans !)
                _____
                (*) ca peut être plus de pistes, ou d’autres subtilités dignes de la versatilité du décodage de disk sur amiga comme on savait le faire dans les eighties.

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                Bwah Bwah

                  #365628

                  Le problème est simple : une copie a été faite vers un simple adf.

                  Dans ce cas précis, il fallait utiliser à la copie un e-adf vierge au lieu d’un adf standard pour conserver l’intégrité d’origine. Pas besoin de faire un IPF.

                  Pas plus compliqué que cela.

                  JiDeWe

                    #365661

                    en fait il y un fichier “write”nom de demo”
                    je suis entrain de tester avec une D7 vierge.
                    çà démarre du DF0:
                    impressionnant sur A500 512+512
                    testé config de base A500 512 ko KS1.2/KS1.3 (message : need 512 chip + 512 any mem)

                    c’est ok 😉

                    (j’ai téléchargé et mis le fichier sur la CF de l’ACA500+, puis cliquer sur le fichier avec une D7 dans DF0:
                    puis reboot en mode 512+512, – il y a un message, comme l’indique Sam, au démarrage de la démo taper F1 pour cloner la D7- dés que celle-ci est fini elle recommence).

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    __sam__

                      #365668

                      C’est cool les démos en mode amiga, c’est à dire à base de trackloader, au lieu de ces machins à la PC qui doivent démarrer avec un OS (sur le WB donc). Là on est dans le vrai, le pur esprit amiga originel 😉

                      Le fichier dont parle JiDeWe est celui-ci: http://www.neoscientists.org/downloads/writetranshuman
                      (Il installe une version sur le DF0:)

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      Bwah Bwah

                        #365675

                        C’est cool les démos en mode amiga, c’est à dire à base de trackloader, au lieu de ces machins à la PC qui doivent démarrer avec un OS (sur le WB donc). Là on est dans le vrai, le pur esprit amiga originel
                        Le fichier dont parle JiDeWe est celui-ci: http://www.neoscientists.org/downloads/writetranshuman
                        (Il installe une version sur le DF0:)

                        Et n’oubliez pas d’utiliser un e-adf pour l’émulateur comme je l’ai expliqué plus haut.

                        Je vais fournir cette version.

                        Bwah Bwah

                          #365678

                          Je viens de tester et c’est Ok. Lien uptobox :

                          Tek

                          Note : il y a une version adaptée à un simple adf standard qui vient d’apparaitre dans la zone ( fix par Ross ).

                          __sam__

                            #365680

                            Pour les impatients, voici une capture depuis un vrai A500+512k:

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            Anonyme

                              #365703

                              Effectivement, elle tue tout cette démo ! 😎

                              Dire que j’étais déjà scotché avec les démos Amiga 500 dans les années 1988-1992, je ne m’imaginais pas l’être encore 30 ans après 🙂

                              AMIGA FOR EVER !

                              __sam__

                                #365704

                                IPF (FSUAE): http://lerppu.net/transhuman.ipf
                                HFE (GOTEK+FF): http://lerppu.net/transhuman.hfe
                                ADF (Extended?): https://dvibe.se/TEK-Transhuman_Pachinkoland.adf
                                ADF (880k pas testé): https://www62.zippyshare.com/d/KzmRqpTl/18321/tek-transhuman_pachinkoland-party.adf

                                Samuel.

                                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                Mahen

                                  #365705

                                  Le dernier ADF ci-dessus fonctionne sur MiSTer FPGA / core Minimig, me semble-t-il parfaitement.

                                  Elle est géniale, wahou !!! Un monde à part !

                                  PS : ça vaut le coup de féliciter ses auteurs sur pouet.net

                                  Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Transhuman / Pachinkoland

                                Amiga Impact