Transhuman / Pachinkoland

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)

  • BatteMan

      #365709

      Je récupère le HFE ce soir et je teste sur le 1000 !!
      Youhou !


      /me dit comme Mahen, faut toujours dire merci et féliciter les artistes, ça fait plaisir !

      Only Amiga makes it possible !

      Jami

        #365765

        On trouve désormais des ADF fonctionnelles pour émulateurs ou Gotek ici :

        https://eab.abime.net/showthread.php?t=110350

        Mahen

          #370596

          Salut !
          Petite questiounette : hormis la version “party version” ADFisée sus-mentionnée, qui marche sur tout, notamment MiSTer

          est-il normal que les autres versions ne passent pas, même sur un HxC après conversion en HFE ?
          – version ADF de 2 Mo
          – version IPS de 1 Mo

          Ca boote juste pas. La version ADF “light” marche nickel mais s’interrompt brusquement à la fin (avec son trashé), que ce soit sur Amiga FPGA ou sur mon 1200.

          Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

          Mahen

            #370597

            Hmm, la version HFE mentionnée plus haute, censée marcher sur Gotek, ne boote pas sur mon HxC :
            lerppu.net/transhuman.hfe

            Normal ou pas ?

            Ça indique “disk track error 1” (après un long laps de temps)

            Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

            __sam__

              #370599

              Ben en un sens c’est normal car c’est une démo faite pour les floppy. Les versions ADF non patchées ne passent pas. Il faut récup la bonne version. Il y en a dans la zone de eab parrait-il: https://eab.abime.net/showthread.php?p=1541144#post1541144

              Que donne la version de https://files.scene.org/view/demos/groups/tek/tek-transhuman_pachinkoland.adf ou celle-ci https://www.dig-id.de/amiga/transhuman.ipf ?

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              Sethghost

                #370601

                https://files.scene.org/view/demos/groups/tek/tek-transhuman_pachinkoland.adf

                C’est du adf custom. Jamais pensé à vérifier que l’amigaOS3.2.1 est capable de lire des adf de 2 Mo sur un vrai amiga sans programme tiers.
                Par contre avec winuae, ça boote.

                Vite, un panneau solaire.

                Anonyme

                  #370602

                  J’imagine que le format original de cette démo est soit Disk réel soit Adf.
                  La proposer en HFE ou en IPF signifie qu’elle a été passé à la moulinette d’un algo (au pif, hxcfe)
                  L’algo n’est pas parfait et peu créé des images adf non utilisable.
                  Par exemple, je me rappel qu’une certaine version d’Amiga test Kit de keirf n’aimait pas du tout le passage en HFE.
                  Idem pour le format IPF.
                  Normalement ce format est utilisé uniquement par la Team SPS et ce sont les seuls à pouvoir officiellement proposer des dumps validées.
                  à noter qu’il est possible de créer des images IPF sur amiga à l’aide d’outils dispo pour tous (tjrs par keirf) sous linux.
                  Mais pareille, ça fonctionne à l’aide d’algo.

                  Tu peux aussi opter par la solution de re-créer un disk réel à l’aide de l’image ADF et d’une carte kryoflux puis ensuite de dumper la disquette au format kryo-Flux et la transformer en HFE à l’aide de HXCFE.
                  ça, théoriquement, ça a plus de chance de réussir.

                  Anonyme

                    #370603

                    #C’est du adf custom. Jamais pensé à vérifier que l’amigaOS3.2.1 est capable de lire des adf de 2 Mo sur un vrai amiga sans programme tiers.

                    Le format ADF est une vue secteur d’une disquette, Point.
                    Il n’y pas de support de protection ou autre, c’est super basic.
                    L’Adf custom amène des informations en plus uniquement pour les émulateurs qui vont permettre de gerer le format spécifique de la disquette.

                    Un Amiga réel ne lira jamais des Adf ou des Adf-custom.
                    Un amiga réel lira des disquettes, points.
                    Si tu veux lire une image disquette adf, adf-custom ou autre sur amiga tu dois soit utiliser un soft qui va utiliser un algo, soit utiliser un emulateur de disquette hardware qui va aussi utiliser un algo.

                    D’ailleurs concernant votre démo, on voit très clairement qu’elle est dans un format custom hormis la piste 0 et, de visu, la piste 40
                    Tout le reste, c’est du format custom.

                    D’ailleurs X-copy le dit aussi très clairement.

                    Donc ça, au format Adf standard, même pas la peine d’y penser.
                    On est ici en présence d’un format custom qu’il faut gérer comme une protection, d’où le format HFE ou IPF.

                    __sam__

                      #370604

                      il existe un ADF qui recrée la diskette d’origine sur miga. Je sais pas si ca marche en recréant sur gotek,.

                      Sinon ya une version sur aminet: http://aminet.net/package/demo/disk/tek-transhuman_pachinko

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      Anonyme

                        #370605

                        #il existe un ADF qui recrée la disquette d’origine sur miga.
                        Tout à fait, c’est un soft, c’est un algo.
                        Aucune idée si il gère le format adf-custom.

                        Car petit rappel, le lecteur d’origine d’amiga est capable de lire n’importe quoi
                        mais il n’est pas capable d’écrire n’importe quoi.

                        J’ai de gros doutes que ce disque ait été créé sur un amiga réel.
                        La plupart des formats custom ont été créés sur du hard modifié ou du hard qui n’a aucun rapport avec l’amiga.
                        La, tel que je voie l’image disk, je vois mal le contrôleur amiga capable de re-créer ça.
                        Les auteurs en disent plus quelque part sur le sujet ?

                        __sam__

                          #370606

                          Sur pouet, tout le monde reporte que l’exe produit bien une vraie diskette sur amiga, ou émulateur (82 pistes).

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          Sethghost

                            #370607

                            Et sinon qq sait si amigaOS 3.2.x est capable de lire une adf custom de winuae de 2 Mo sur un vrai amiga ? Peut pas vérifier pour le moment.

                            Un Amiga réel ne lira jamais des Adf ou des Adf-custom.
                            Un amiga réel lira des disquettes, points.

                            On peut basculer dans la sémantique générale mais le sujet risque de faire plus de 10 pages.

                            Vite, un panneau solaire.

                            flaco

                              #370608

                              La, tel que je voie l’image disk, je vois mal le contrôleur amiga capable de re-créer ça.

                              Au lancement de la démo il y a la possibilité d’accéder à l’outil de duplication, donc oui le hardware de l’amiga est capable d’écrire ce format, cqfd.
                              Sauf erreur c’est justement le souhait des auteurs : faire en sorte que la diffusion de leur production se fasse “irl” comme à l’ancienne, donc il faut nécessairement qu’il soit copiable (mais encore faut-il une disquette source fonctionnelle, et pas certains ADFs nécessairement incomplets avec lesquels la démo plante avant la fin).

                              Anonyme

                                #370610

                                Et sinon qq sait si amigaOS 3.2.x est capable de lire une adf custom de winuae de 2 Mo sur un vrai amiga ? Peut pas vérifier pour le moment.

                                Désolé, mais cette question est un non-sens.
                                Tu devrais poser la question si ‘tel’ soft sur amiga permet de lire les adf custom et pas l’Amiga peu importe son kickstart.

                                #il existe un ADF qui recrée la diskette d’origine sur miga. Je sais pas si ca marche en recréant sur gotek,.
                                Je ne pense pas que la Gotek gère l’Adf custom, en tout cas, pas avec le firmware de flashfloppy que je sache. (testé non fonctionnel de mon coté et pas listé dans le wiki du firm).
                                Pas testé avec le firmware de la HXC sur la gotek mais j’imagine que c’est pareil par manque de ram.

                                Pour Info :
                                La conv avec HXCFE de l’image adf_custom (lien au-dessus) vers du Hfe v2 fonctionne (testé sur A1200 1D4 + Hxc SD)

                                Ensuite, copie de la disquette avec l’utilitaire de copie dispo sur la demo et re-création d’une disquette réel : OK
                                Test de la disquette fraichement re-créer sur Amiga réel toujours : OK

                                Je vais décortiquer le trackloader histoire de voir ce qu’ils ont fait.
                                Je pense qu’ils sont à la limite de ce qui est faisable avec le contrôleur d’origine de l’amiga.
                                Du coup, bel exploit.

                                mikedafunk

                                  #370611

                                  Elle est géniale cette demo !
                                  Merci pour le partage ^ ^

                                  En plus la version d’Aminet tourne sous Alice…

                                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Transhuman / Pachinkoland

                                Amiga Impact