Trappe à gauche sur l’arrière d’un A1200 = ???

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Lynx

      #3367

      Une question bien stupide, comme ça: la petite trappe à l’arrière de l’Amiga 1200, derrière le lecteur de disquettes, mais à quoi est-elle censée servir? C’est pour l’éventuel port SCSI des cartes accélératrices? Merci de combler mon manque de culture…

      Sharynn

        #63559

        Pour ma part, il en a été ainsi… le port SCSI de ma Blizzard sort par cet orifice …….

        X-D X-D

        Amos un jour, Amos Toujours
        -----------------------------------
        AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

        Admin

        bigdan

          #63560

          Oui c’est souvent pour loger le connecteur db25 des cartes scsi (Phase 5, Dkb, Gvp ou autre) mais certains y logent aussi leurs ports usb (carte subway) ou des tas d’autres choses comme un port ethernet, un port ps2 (adaptateur souris optique) ou un déport externe femelle du fameux connecteur “horloge 26 broches”…

          http://www.amiga-hardware.com/download_photos/ami1200_3_big.jpg

          D’autres l’utilisent tout simplement pour faire sortir une ou deux nappes ide pour connecter un CD/DVDRom par ex… Bref chacun y met ce qu’il veut, quitte à parfois jouer du dremel !

          ANTEK

            #63561

            c’est effectivement pour la sortie d’eventuelle cartes aditionelles. Je me rapelle que le manuel de ma Blizzard PPC indiquait par le detail comment fixer la sortie de la nappe SCSI à cet emplacement. Une vis etait fournie et permettait de fixer l’ensemble à l’emplacement prévu.

            Il devait en etre de meme pour la sortie SCSI de Blizzard 1230-4, 1240 et 1260 , non?

            m^o^m

            WickedVinz

              #63562

              Moi j’y fais sortir mon scandoubler… en plus y avait une trappe qui convenait à ce logement vendu avec :)

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Trappe à gauche sur l’arrière d’un A1200 = ???

            Amiga Impact