TUTO ? Lecteur de CD ROM pour A1200

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • sergeï

      #285032

      Bonjour tout le monde.
      J’ ai un A1200 depuis peu et j’hésite encore sur ce que je vais en faire. (J’ai un A500 depuis 1990).
      J’ai commencé à creuser peut être du coté d’un lecteur CD ROM pour en faire en gros un CD 32 avec clavier.
      Je peux avoir accès à ce lecteur (photo ci dessous) avec carte PCMIA qui vient du monde PC, mais d’après ce qu’on m’a dit impossible ou presque de le faire tourner sur Amiga (PCMIA 1 ?).
      Et puis j’ai trouvé cette annonce sur Ebay :
      http://www.ebay.fr/itm/Amiga-1200-600-External-CD-DVD-drive-and-driver-disk-Leads-10cds-tested-working-/311862567902?hash=item489c7523de%3Ag%3AKMsAAOSwmgJY2sbr
      Donc en gros le lecteur est branché sur l’IDE à l’intérieur de l’Amiga + driver sur disquette. (Pas de soucis coté alimentation ou matos, j’ai tous ce qu’il faut). Il faut que je vérifie si j’ai une nappe 2.5 / 3.5, mais sinon j’ai à priori tout le matériel pour.
      Vous pensez que ça marche bien au final ?

      Est ce qu’en changeant la Rom du 1200, on plus besoin de Driver ?
      C’est possible “d’émuler” un CD32 avec une configuration comme ça ?

      Merci d’avance pour vos réponses.

      A500 en force...

      Mod

      amigaouf

        #285041

        Hello

        si tu veux jouer aux jeux cd32 je pensse que le plus simple c est via whdload…

        en plus le programme est devenu gratuit

        L avantage c est que tout démarre depuis le hdd

        sinon je sais pas si en fait tu pourrais booter tes cd cd32 comme cela ou éventuellement en installant asim cdfs…

        Pour jouer faudrais juste avoir un 1200 avec une extension ram et un ks 3.1

        Anonyme

          #285043

          salut,

          ton lecteur cd sur pmcia ne fonctionnera pas ou peut etre utiliser les pilotes du squirel mais ca serait un coup de bol.

          Le lecteur sur ebay que tu as trouver lui fonctionnera sans problème.

          Tu pourras émuler un cd32 mais tout les jeux ne fonctionnerons pas en particularité ceux qui utilise la puce akiko dont le 1200 est dépourvus.

          Pour les roms il te faudra les 3.1

          a plus

          sergeï

            #285246

            Hello.

            Merci beaucoup pour ces réponses. Alors si j’ai bien compris, je peux me faire un CD ROM en IDE tranquillement, et piloter le tout avec le KS 3.1.?
            J’ai pas mal entendu parler du KS 3.9, ce serait vraiment mieux ?
            Merci d’avance.

            A500 en force...

            Mod

            amigaouf

              #285249

              Hello

              1: oui tu peux avoir un lecteur cd en ide sur ton 1200. Par le pcmcia oublie…

              2 c est pas intégré au système il faut faire une installation il y a un tuto ici http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/ide/cd_install.htm

              3 que tu ai les rom 3.1 ou 3.9 tu ne pourrais pas booter sur le cd rom

              4 légalement les rom 3.9 n’existe pas  en physique c est une mise a jour des rom 3.1 en logiciel… légalement tu peux te faire des rom 3.9 pour toi si tu as rom 3.1 et l os 3.9 légal.

              5 perso sur 1200 je trouve plus simple de transféré des fichier via pcmcia avec un adapateur cf et une carte formatée en fat et d utilisé whdload pour jouer au jeux cd32

              6les quelque jeux qui utilise hakido ne marcheront pas sur 12000 car il est depourvu de cette puce

              Dans tout les cas il te faudra au moin un peu de ram (8mb) pour pouvoir utiliser

               

               

               

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel TUTO ? Lecteur de CD ROM pour A1200

            Amiga Impact