Tutoriels Amiga

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • bgfra

      #1688

      Question de newbie (comme toujours)

      Je suis tout nouveau sur Amiga et il me faut apprendre un peux le systeme des fichers, les commandes principales etc etc. Quelqu’un peut m’indiquer ou je trouve des tutoriels en ligne ?

      Par exemple aujourd’hui j’ai essayé d’installer A320 sur le disque dur et il continuait de me dire qu’il ne trouvait pas DH0: , je viens de découvrir que si on voit rien dans une disquette ça veut pas forcement dire qu’il n’ya rien, en parametrant la fenetre pour montrer aussi le fichers et non seulemnt les icones je vois tout , etc etc.

      Par contre j’ai reussi à installer deux disques durs sur mes Amiga , à faire marcher la carte memoire MTEC 1200 avec un barrette EDO 8 mb (qui se met de biais) et qui a doublé ça vitesse , et je suis pas peu fier …………..

      Prochaine pas, faire marcher un lecteur ZIP sur la parallele……….

      :-D

      number-one

        #35915

        ça ne marche pas le lecteur zip sur port //.

        installation et réglage de base du workbench :

        http://amigaga.chez.tiscali.fr/classic/indexhard.htm

        Plein d’infos sur l’amiga et le matériel supporté :

        http://membres.lycos.fr/synapse/

        bgfra as écrit :

        je parle a number one……..

        ça sous entend plein de choses…. 8-)

        Daff

          #35916

          bgfra : il y a deux/trois trucs sur http://obligement.free.fr (rubrique articles)

          bgfra

            #35917

            Mais je reve, tu te fous de moi ?

            je parle a number one……..

            NDBatteMan : Pensez à éditer vos anciens posts plutôt que de faire du multi-postage inutile. Et quelqu’un a posté au même moment que j’effaçais le doublon… désolé Number-One.

            bgfra

              #35918

              number-one as écrit :

              je parle a number one……..

              ça sous entend plein de choses…. 8-)

              Mais quoi de grace ?

              peux tu etre plus clair ?

              Merci

              number-one

                #35919

                Ben je pense que tu voulais parler à moi et non à Daff parce que je te réponds sérieusement. Daff aussi te parle sérieusement mais comme c’est écrit ça peut prété à confusion;

                C’était juste une blague, c’est a moi que tu parlais voila, c’est la classe. Rien d’autre je t’assure.

                /me espère avoir était clair.

                bgfra

                  #35920

                  number-one a écrit :

                  Ben je pense que tu voulais parler à moi et non à Daff parce que je te réponds sérieusement. Daff aussi te parle sérieusement mais comme c’est écrit ça peut prété à confusion;

                  C’était juste une blague, c’est a moi que tu parlais voila, c’est la classe. Rien d’autre je t’assure.

                  Bien sur, escuse moi, je suis italien et je ne connais pas les finesses du français et franchement j’avais mal compris, désolé de l’attitude un peu aggressive.

                  :-?

                  Modération de BatteMan : J’ai corrigé la balise quote qui n’était pas fermée.

                  bgfra

                    #35921

                    Par contre sur Aminet dans le repertoire Hard/hack il ya a bel et bien l’utilitaire LLAZIP.LHA dontla déscription est

                    An experimental interface and driver for the parallel Iomega ZIP drive.

                    Ca doit donc etre possible de connecter un Zip en parallele, tu ne penses pas ?

                    bgfra

                      #35922

                      Je me sous trompé, plutot

                      PPAZIP.LHA

                      NDBigdan (& BatteMan un peu plus haut) : Pensez à éditer vos anciens posts via le bouton Editer plutôt que de faire du multi-postage inutile.

                      number-one

                        #35923

                        Possible mais il faut que tu fasse un petit montage électronique.

                        C’est éxpliqué dans l’archive.

                        De base le ZIP // n’est pas compatible avec l’Amiga.

                        Admin

                        bigdan

                          #35924

                          number-one a écrit :

                          ça ne marche pas le lecteur zip sur port //

                          Je confirme, un montage existe pour utiliser un lecteur zip // sur amiga (dans aminet/hard/hack)… une bidouille mais cela fonctionne ! Enfin perso, je recommande plutot un Zip Scsi ou Ide à la rigueur (la solution zip // est a réserver aux bidouilleurs).

                          http://main.aminet.net/hard/hack/ppazip.lha

                          http://main.aminet.net/hard/hack/ppazip.readme

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Tutoriels Amiga

                        Amiga Impact