Un Amiga portable

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • hybrid

      #1346

      Je rebondis sur le sujet du Pegasos portable et je trouve l’idée vraiment intéressante et je pense qu’il y’a moyen de faire un véritable Amiga portable (par là, j’entend un truc de moins de 4Kg qui rentre dans une sacoche sans se trimballer une myriade de fils ou avoir un boitier qui tient au scotch …)

      Pour ça, j’ai une question aux heureux possesseurs de MicroA1-C : Tout le monde sait que cette carte est au format Mini-itx, soit 17*17cm de côté, c’est nickel mais j’aimerais bien connaître la taille en hauteur, sur la partie la plus haute, hors radiateur du processeur (en fait, sur la partie la plus haute des connecteurs).

      J’ai trouvé de vieux PC portables d’occaz qui ont l’amabilité d’êtres assez épais et d’avoir un écran capable d’afficher du 1024*768 pour un prix modique, ça pourrait bien le faire …

      (bon, restera à trouver les sous pour l’AOne mais ça c’est un autre problème …)

      Après, si certains sont intéressés par l’idée, faudra quand même aussi penser à d’autres problèmes comme la connection de l’écran à la CM, de l’alim du portable ainsi que du glide pointer mais bon, on est pas à quelques bidouille près :-D

      anonyme

        #31702

        salut

        la hauteur maxi, c’est 1U :))

        soit entre 4 & 5 cm de hauteur (même avec un adaptateur 2.5″ => 3.5″ pour le conecteur IDE)

        sachant qu’il faut pas oublier la hauteur des petits pieds (~5 mm)

        /me qui a toutjours un petit projet pour son MiniOne ;)

        hybrid

          #31703

          4-5cm … c’est parfait !

          J’ai trouvé un portable qui fait 6cm de haut … un bon vieux P133 des familles, le genre pas mobile du tout, qui chauffe sa maman en hiver et qui malgrès ça tient 3h sur sa batterie … hummm … y’a bon … que n’ai’je les sous !!

          Grrr …

          hybrid

            #31704

            ha … heu, une dernière question : où est ce que je peux acheter la carte mère seulement ?

            Je sais que les revendeurs ne font que des configs complètes mais si c’est pour une tentative de portable, je n’ai que faire d’un boitier ATX, d’un disque dur et j’en passe …

            Juste la CM, le proc et la ram et roulez jeunesse !

            M_o_Illusion

              #31705

              “1U correspond à une hauteur de 1.75 pouces (soit environ 4.445 cm).”

              in http://www.commentcamarche.net/web/datacenter.php3

              Et de rien ;-)

              anonyme

                #31706

                Ca coûte très cher le contrôleur analogique/digital pour utiliser les écrans de portable.

                Le mieux c’est d’acheter un écran plat petit format et un petit boitier…Dans un portable, ca va être cher et bien laid :-D

                hybrid

                  #31707

                  qui te parle de l’acheter le contrôleur en question … suffit de repiquer celui du PC portable en question !

                  Pis à mon avis, les 14″ des portables de Pentium 133, je suis même pas sûr qu’ils ne fonctionnent pas directement en analogique …

                  bob1969

                    #31708

                    les brochages des ecran de portables sont il normalisés ?

                    j’ai un ecran lcd de “RACER” un assembleur oublié

                    il y a 2 rangées de connecteurs de part et d’autre de l’ecran, c’est l’usine a gaz.

                    Comment trouver la signification des signaux ?

                    çà me rapelle le clavier du A1200 :)

                    a+

                    bob1969

                    noir

                    M_o_Illusion

                      #31709

                      Hybrid> je voudrais pas casser ton truc, mais généralement les controleurs LCD sont soit integrés dans la carte mère, soit propriétaires au niveau de la connectique … anyway, bon courage à toi (mais moi j’investirai plus dans un ecran LCD “normal” …)

                      hybrid

                        #31710

                        je sais bien que la connectique est propriétaire mais bon, sur de vieux écrans de portables, de ce que j’ai pu voir (et j’en ai dépioté pas mal), le controlleur est une petite carte à part sur laquelle est connecté l’écran et cette carte se branche sur un connecteur proprio de la CM mais c’est rien de bien méchant et niveau brochage, y’a pas des tonnes de cables, ça peut se bidouiller … à voir.

                        M_o_Illusion

                          #31711

                          Bah bon courage alors ! je pourrais pas t’aider, mais je suis avec toi ;-)

                          Anonyme

                            #31712

                            heu, mais ça doit être un écran tout rémanant tout pourri, non ??

                            Sinon l’idée est très cool :)

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Un Amiga portable

                          Amiga Impact