FPGA de 28 ans amiga

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Sethghost

      #309533

      Un FPGA sur un périphérique amiga qui date de 28 ans. C’est l’intérieur d’un DCTV. Le marquage qui permet de l’identifier avec précision a été omis, remplacé par un logo, un numéro et une date. (c) 1990 PIT

      Je sais seulement que Toni Willen, le dev de Winuae n’a jamais terminé l’émulation graphique de ce génial périphérique, soit par manque d’infos, ou parce que ça ne l’intéresse pas 🙂 Ce qui signifie qu’actuellement le logiciel de dessin 24 bits qui a donné Brilliance est inutilisable sous winuae. L’affichage ne sort pas en 24 bits.

      Le fpga ou cpld sauf (grosse) erreur est un xilinx 3000.  Si quelqu’un a plus d’infos. Sinon  >NIL:

       

      Vite, un panneau solaire.

      Jeff_HxC2001

        #309540

        S’il s’agit bien d’un XC2000 ou d’un XC3000, le contenu est stocké ailleurs… il doit soit y avoir une eprom pour le chargement, soit c’est un “driver” qui l’initialise.

        Mais ça m’a l’air très analogique dans le coin… Je suppose qu’il n’y a pas de schéma ?

         

        TuKo

          #309545

          Le Walker embarquait également un FPGA Xilinx, le XC4013.

          http://www.blachford.info/computer/walker/H_MB_Front.jpg

          pulp

            #309549

            Intéressant j’ai récupéré dans la rue un tas de cartes issue d’un serveur vidéo conférence des années 90 avec des xilinx fpga; parce que justement certains composants sur ces cartes ressemblaient a l’amiga.

            Sethghost

              #309558

              Vue d’ensemble de la carte sans le cablage  :

              Ca donne une impression de fouilli mais c’est du solide, le dctv est utilisable même sur un 1200 (aga) + carte accélératrice.

               

               

              Vite, un panneau solaire.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel FPGA de 28 ans amiga

            Amiga Impact