un GUI plus beau

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

• 1
  • 2
  • crisot

J’aime ce genre de posts qui sont là pour donner des précisions qui sont certes, incontestablement vrai, mais totalement inutile.

Si l’on se sert plutot du rôle que de la définition technique, on remarquera que 99% des utilisateurs PC/Mac (pourcentage particulier sur Amiga) sont incapable d’utiliser leur ordinateur sans bureau avec GUI.

A partir de ce principe, et selon « la loi du plus fort » , le bureau devient donc bien l’Interface Graphique Utilisateur d’un ordinateur.

(et vous savez comme je suis attaché à la loi du plus fort, car à défaut d’être pointue, elle ne génère auccune corne dans la main droite, si chère à un geek.)

Tout ça pour dire qu’avec un Workbench 3.x, tu ne pourra, au maximum, qu’avoir un truc qui ressemble, car seuls Os4 et MorphOs savent découper les GFX des contours fênetres en autant de parties qu’on le souhaite.

serge

crisot a écrit :

Si l’on se sert plutot du rôle que de la définition technique, on remarquera que 99% des utilisateurs PC/Mac (pourcentage particulier sur Amiga) sont incapable d’utiliser leur ordinateur sans bureau avec GUI.

A partir de ce principe, et selon « la loi du plus fort » , le bureau devient donc bien l’Interface Graphique Utilisateur d’un ordinateur.

Je suis bien de ton avis mon cher crisot.

En effet, je pense que le terme de GUI n’a pas la même définition quand il est employé par un utilisateur comparé à un dévelopeur. Pour le commun des mortels, seul le bureau est considéré comme la GUI car il est l’outil graphique qui lui permet de piloter son ordinateur.

Cette définition devient beaucoup moins exacte dés lors qu’on connait le principe de fonctionnement de l’interface.

En gros, pour monsieur et madame tout le monde, on s’en fout d esavoir ce qu’il y a dans le moteur, l’important c’est que ca roule quand on touche au volant et aux pédales.

RyZen Rulez 😉

Fab1

Mélanger bureau et interface graphique est surtout une erreur grossière monumentale, même pour les utilisateurs lambda.

Ca revient à dire que toute application avec une GUI est un bureau potentiel. Ben non, désolé, ça n’a aucun sens. En suivant ce raisonnement, Photoshop et Firefox qui ont une interface graphique sont donc des bureaux eux aussi, oui oui bien sûr. :)

Et que dire d’une application java, elle a la même GUI partout, comment se fait-ce ? Cela veut-il dire que toutes les machines ont le même bureau ? Tilt!

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

• 1
        • 2
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général un GUI plus beau

Amiga Impact