un MigaZyx en manque d’ADSL

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • MigaZyx

      #3464

      Hello à tous ! 8-)

      Pour ceux qui ont suivi mes péripéties avec ma connexion FREE de 0ko/s,

      voila, maintenant je suis chez club-internet.

      Je reçu ma club-box aujourd’hui……

      tout content me disant que, enfin après des déboires d’adsl pseudo-existant, j’allais enfin gouter aux joies de l’internet haut-débit.

      grmmmm hrmmmm pourhrmmmm….

      euh, pardon sir monsieur???? qu’ai-je ouie !?

      adsl haut-débit !? AH oui ?!

      mais non monsieur …. ce n’est pas pour vous… m’enfin …

      trible buse,…. pachi bousouque, milles sabords !!!

      oups excusez-moi…. je m’emporte… au large de l’adsl nul…

      et non je n’ai pas plus de débits avec club-internet… et le pire c’est que le modem synchronise en 22 meg …. arrrrghhhhh !!!!!!

      pitain j’ai donc un vrai problème physique sur ma ligne !!!!!!!!

      je vais essayer d’appeller le hotline clubint demain, en espérant qu’il ne me prennent pas pour un c*n comme l’ont fait free !!

      je vous tient au courant les amis !!!

      Admin

      bigdan

        #64631

        Ne lâche pas l’affaire et bon courage Zyx ! (branche toi chez ton voisin en attendant ;-P

        Amitoo

          #64632

          Argh ! :-(

          A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

          CptBlood

            #64633

            le probleme est déja apparu sur FREE. En fait, chez moi, ils avaient oublié de créer mon compte sur leur serveur.

            Fô gueuler et les menacer avec Que choisir our Familles de France.

            ça marche plutot bien.

            Cpt Blood

            LorD

              #64634

              il a dit que chez club int et free il a le même problème… donc ça doit venir de la ligne, mais je ne m’y connait pas du tout :-p

              MigaZyx

                #64635

                salut tous !!

                comme promis,

                voici les nouvelles sur le problème de connexion ADSL que j’ai depuis quelques mois:

                eh, bien il n’a pas fallu plus d’une journnée à Club-internet pour résoudre mon problème,

                là où Free en un mois et quatres coups de fils à la hotline n’a rien fait.

                maintenant mon down est de 1.5 Mo/s et mon up et de 110 Ko/s !!

                Pas mal pour du non-dégroupé ! :-D

                en espérant que ça dure ! 😡

                Donc, petit conseil,

                si vous êtes en zone non-dégroupée et que voulez profiter de tout le potentiel de votre paire de cuivre sans dépenser une fortune,

                essayer club-internet.

                Pour l’instant, ils ont l’air de tenir leurs promesse !

                a tchao les amis !

                bob1969

                  #64636

                  Avec club-internet, Ca marche !

                  et la club-box est trés fonctionnelle.

                  A+

                  bob1969

                  Adsl2

                  Waaagh_

                    #64637

                    Et au fait, c’était quoi qui merdait?

                    MigaZyx

                      #64638

                      Et au fait, c’était quoi qui merdait?

                      ben j’en sais rien, j’ai juste fait un test hier soir avant de me coucher et ça marchait !!!

                      Alors que quelques heures avant le débit plafonnait entre 0 et 1 ko/s

                      Il ne m’ont pas encore rappeller pour me le dire, mais le gars lors de mon appel mardi, a parlé d’une marge de bruit faible !

                      mais là, je t’avoue que c’est du chinois pour moi :-D

                      ANTEK

                        #64639

                        Il ne m’ont pas encore rappeller pour me le dire, mais le gars lors de mon appel mardi, a parlé d’une marge de bruit faible !

                        mais là, je t’avoue que c’est du chinois pour moi

                        c’est la marge de séurité qu’à ta ligne, par rapport aux perturbations electromagnétiques. plus la marge de bruit est faible, plus ta ligne sera susceptible d’etre mise ko par une légère perturbation. quand je vois l’effet qu’un simple hangement de temps à sur ma ligne (chute ou montée de la noise margin), j’imagine aisément ce qui peut arriver à une ligne un peu limite.. ou l’effet que peux avoir un four micro-onde, un aspirateur ou une machine à laver sur ta ligne…

                        m^o^m

                        MigaZyx

                          #64640

                          ah ok !

                          Waaagh_

                            #64641

                            Pareil pour moi : Mon ancien appart était à 3100m du DSLAM (47dB), donc un peu limite pour la télé. Du coup, j’avais la télé en fonction de la marée :-? Des jours ca passait assez bien, d’autres où je n’avais que des freezes.

                            Amitoo

                              #64642

                              Ce qui serait vraiment intéressant c’est de savoir comment ils ont réussi à augmenter cette marge de bruit. Est-ce un réglage chez eux, chez FT ? (puisque le prblm était commun à Free et CI), au niveau des params de la box ?

                              Enfin, l’essentiel est que ça marche et bravo à CI :-)

                              A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                              MigaZyx

                                #64643

                                Pareil pour moi : Mon ancien appart était à 3100m du DSLAM (47dB)

                                ah oui précision : je suis à 500m du dslam !

                                EDIT:

                                et selon degrouptest.com, ma ligne peux théoriquement avoir un down de 25512 kbps (3189 ko/s) !!!!!!

                                j’ai déjà 1.5 Mo/s, ce qui est pour moi énorme, mais il y a quand même une sacré différence (le double) !!

                                bon, bon, après six mois de rtc, 1.5 est pour moi la ferrari d’internet !!!

                                @+

                                mrodfr

                                  #64644

                                  salut tous !!

                                  Si vous êtes en zone non-dégroupée et que voulez profiter de tout le potentiel de votre paire de cuivre sans dépenser une fortune,

                                  essayer club-internet.

                                  Pour l’instant, ils ont l’air de tenir leurs promesse !

                                  a tchao les amis !

                                  salut,

                                  en panne chez 9T depuis 50 jours (defaut d’alignement qu’il disent), j’irais bien chez CI:

                                  – ADSL seul a 14.90 euros reelement dispo avec son modem perso (on voit l’offre sur le site, on simule une inscription et disparu) ???

                                  – le CI box, ca marche pas avec un miga bien sur ????

                                  – on peut s’inscrire chez CI et resilier ensuite chez 9T ???

                                  – y a-t-il une ligne RTC gratuit en cas de panne ???

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général un MigaZyx en manque d’ADSL

                                Amiga Impact