Un newbie qui progresse

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • jojocado666

      #3470

      Bonsoir,

      Je sors d’une installation de debian sur mon pegasos 1. J’arrive au même problème abordé dans un sujet récent concernant l’impossibilité de télécharger les packets en provenance des serveurs debian. Pourtant le ping fonctionne.

      Enfin ce n’est pas le but de ce sujet, je m’était fixé comme but d’utiliser un système très rapide, stable et compréhensible. C’est tellement dommage qu’un cador comme Firefox ne débarque sur Morphos…Si c’était le cas je ne chercherais pas à un installer un autre OS pour pallier à ces manques.

      On m’a parlé d’un Livecd spécifique concernant la distrib Sourcemage qui allait paraitre bientot. C’est peut être la solution à mes lacunes linuxiennes?

      J’ai la possibilité d’obtenir une radeon 9000 PCI, je sais qu’elle est bien plus puissante que ma radeon 7000 AGP mais est ce que les drivers seront optimisés sous mon Peg1 + Morphos 1.4.5 + Update 3d ?

      On m’a dit que Molk n’étant pas supporté sur Peg1. J’ai testé quand même et j’arrive dans la première phase de boot il me manque un dvd d’Os X pour aller plus loin.

      Quelqu’un a t il déjà tenté l’expérience ?

      J’ai fait deux ou trois tests concernants la mémoire sur Peg 1. J’ai découvert une chose surprenante : quand on utilise des barettes différentes qui rendent le système instable, le fait de changer la place des barettes peut résoudre le problème !?!?

      Une petite idée sur la question ? Je me suis dit que Morphos n’utilise pas assez de mémoire pour accéder à la ram défaillante donc j’ai essaye de gaspiller un maximum de ram mais apparamment ca ne plante plus.

      Merci.

      adrenochrome

        #64690

        La radeon 9000 ne fonctionnera pas sous morphos sur le peg1 (http://3d.morphos-team.net/)

        molk est “trop recent” : mol ne fonctionne plus correctement sur

        les machines equipées d’articia depuis les versions >0.9.68, donc il

        suffirait de trouver la version 0.9.68 mais mol a besoin d’un module

        kernel specifique pour fonctionner et ce module ne compile qu’avec

        certaines version des sources du kernel (2.4.27?) il faut donc

        trouver ces sources la egalement, j’ai fait un essai qui a echoue pour

        incompatibilite d’includes, il existe un cd contenant le bon kernel,

        mol et son module mais il est payant, mais peut etre quelqu’un a-t-il

        conservé ces fichiers de l’epoque ou ils etaient d’actualites et

        disponibles sur le net ? …

        (si tu utilises un mol >0.9.68 sur un peg1 tout va sembler fonctionner

        correctement sauf que l’emulation va planter aleatoirement avant que

        tu n’ai pu finir la moindre install d’un os)

        Pour tester ta memoire sache que la commande memtest utilise la plus

        grande zone de memoire contigue disponible (il affiche meme cette

        quantite lorsque tu l’invoque) donc il va soliciter ta deuxieme

        barette

        Je ne pense pas que ce soit impossible que deux barettes

        puissent fonctionner ensemble

        ACE

          #64691

          chez moi la debian marche nickel, mais la je voudrais mettre un bemol , car j’ai vu une chose surprenante, en fait le liveinstall marche sur wanadoo et pas sur alice eh oui, c’est bizzare j’en ai perdu mes mots, cela ne viens pas du Peg….c koi ce bazarre !!!! le plus fort c’est que pegxmac,permet d’intaller la debian via alice enfin la je deviens fou….

          Faut vite que fasse un article la dessus.

          Ah oui mon compte rendu de la ccp arrive…

          fo pas acheter de 9000 non ? le peg les aimes pas enfin je crois…maintenant en pci je sais pas…

          eviter les vodoo c une superchose car sous nux ca deconne dur.

          Juste pour dire aussi que Mol 0.9.7 tourne sur peg1 si on utilise macos9 et pas le 10 enfin c’est tres louche encore…..

          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

          jojocado666

            #64692

            J’utilise Alice en effet peut être que mon Alice Box est configurée de manière à bloquer les ports du netinstall debian ? Pourtant ca utilise le port ftp par défaut ?

            L’autre solution serait le download des 12 cd ou 2 dvds…:-(

            Merci pour vos réponses.

            Malheureusement le PEG1 étant une machine morte datant un peu j’attends peu de mises à jour concernant Mol et linux.

            Peut être qu’un jour un browser répondant aux normes actuelles verra le jour sur Morphos.

            BatteMan

              #64693

              jojocado666 : KHTML et Sputnik vaincront quand Marcik aura fini, s’il finit un jour ;-)

              D’ailleurs, mon Pegasos I n’attend que ça pour être remonté et mis en Internet-Box chez mes parents…

              Bon, apparemment, il avance, mais pas aussi vite que nous le voudrions tous… De plus, vu qu’il est passé au nouveau code KHTML en février, il a du tout réécrire, mais maintenant, il semblerait qu’il arrive à compiler même avec les toutes dernières versions (lu sur MorphZone). Comme on dit, on n’a jamais été aussi proche de voir un navigateur internet “potable”. Wait & See…

              /me n’est pas défaitiste, seulement il n’est plus très patient…

              Only Amiga makes it possible !

              jojocado666

                #64694

                KHTML et Sputnik ? Ca me semble très intéressant tout ca ! Je vais patienter encore un peu…

                Il y a beaucoup d’autres bonnes nouvelles comme ca ? ;-)

                SoundSquare

                  #64695

                  Il y a beaucoup d’autres bonnes nouvelles comme ca ?

                  non, en revanche, beaucoup de fausses bonnes nouvelles et beaucoup de mauvaises aussi (quoi que c’est calme en ce moment). Mais on se serre les coudes.

                  Le pire est passé on dirait !

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Un newbie qui progresse

                Amiga Impact