un nouveau

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

  • Pierre-François

      #189367

      Bonjour,

      Je suis un homme de 26 ans, nostalgique des ancien jeu vidéo (dont certain plus vieux que moi =O ) on m’a donné il y a quelque temps deja, une amiga 600 et une amigacd32 avec énormément de jeux dont pas mal d’originaux avec leur boite et notices (j’ai meme retrouver leur facture d’achat dans la boite pour certain) je n’y connait strictement rien  a ce genre de machine, mais si je suis ici c’est pour apprendre a m’en servire et passer de bon moment dessus. Le A600 a un lecteur de disquette externe en plus, une extention interne (marquer 1mo ram) et un disque dur 2.5. Il lui manque la souris, j’essaie d’en commander une en ce moment.

       

      Voila ^^

      Anonyme

        #189368

        bienvenue mec !

        trouve un cd plein de jeux et de demo pour la cd32 ça te permettras de faire un premier pas facile dans le monde de l’amiga.

        le 600 nécessiterais une carte accélératrice et de la ram en plus, 1 meg tu vas pas loin…

        il y a des cartes CF avec plein de bazar dessus tu devrais y jeter un œil aussi ça te permettrais d’avoir… tout ou presque dès le début

        Pierre-François

          #189373

          houlaaa, une carte accélératrice? a quoi elle sert? ce que j’aimerai c’est la faire fonctionner et tester les jeu que j’ai, il y a alienbreed tower assault et elite 2 en particulier ainsi que pas mal de RPG comme  ishar, dungeon master…

          Mon amiga ne peux pas les faire tourner en l’etat?

          Catmil

            #189375

            Soit le bienvenu !

            Pour la CD32 il suffit de mettre un CD de jeu et hop tu peux jouer.

            Pour l’ A600, Hivernaal a raison concernant la carte accélératrice, ça augmente la vitesse de la machine pour certaines applications mais si c’est pour jouer, pour l’instant contente-toi de ce que tu as.

            Avec l’A600, si tu as des disquettes de jeu, tu allumes, tu mets une disquette et c’est parti.

            AGA only : 1200 4000

            Pierre-François

              #189376

              ok, ben j’attend la souris et le A600 vas tourner le cd 32 je le test demain des que je suis rentre chez moi pour avoir une tele. il n’y a pas de sauvegarde sur cd32?

              b0ris747

                #189382

                Bienvenue!

                Si, il y a une zone de sauvegarde pour les jeux CD32 je crois (jamais fait trop gaffe, mais je l’avais lu).

                Pour les compilations non officielles, oublie, c’est des jeux 500/1200 qui ont des sauvegardes sur disquette ou disque dur.

                Et si tu aimes, fais réviser le matériel pour qu’il dure plus longtemps (si tu es un peu rétro-gaming, tu sais que les Game Gear ont un problème de condensateurs. Ben les 600 et CD32, c’est la même).

                35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                Anonyme

                  #189384

                  yep, j’ai en stock une cf avec un wb installé et plus de 2000 jeux si tu veux.

                  Pierre-François

                    #189388

                    mais pour mettre une compac flash, il faut modifier un truc non? les faire reviser pour les condo, a voir, je vais voir si il marche deja, on m’a parler d’une faiblesse ds manette c 32 aussi

                     

                    merci pour la savegame sur la CD

                    b0ris747

                      #189392

                      Ben une nappe au bon format, un p’tit adaptateur à la con, et voila…

                      T’en as pour moins de 20 euros de matos (tu peux trouver pour 10 fdpin si tu es patient et acceptes d’attendre)

                      Après c’est soit à toi de préparer ta compact flash, soit t’en trouves une toute faite.

                      35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                      Lion

                        #189393

                        Bienvenue dans le microcosme Amiga !
                        je te conseille de consulter l’annuaire Amiga pour voir s’il n’y a pas un amigaiste dans ton coin qui te montrera en détail ce qu’il faut (ou pas ) faire. Plus facile que via un forum interposé, surtout si tu débutes !

                        tu es de quel coin ?

                        Faranheit

                          #189398

                          Salut le ‘ptit’ nouveau 😉

                          Pour ton 600, si tu veux pouvoir lancer pas mal de jeux facilement, la meilleure solution reste d’avoir une extension de mémoire 1Mo, ensuite, un adaptateur interne compact flash avec une carte mémoire compact flash 8Go sur laquelle tu peux avoir un Workbench 3.1 installé (sous certaines conditions) avec WHDLoad 😉
                          WHDLoad étant un système pour pouvoir lancé des jeux téléchargeables sur quelques sites légalement et éviter d’être embêté avec les disquettes (qui posent de plus en plus de problèmes ces derniers temps).

                          Et tu peux même aussi songer à remplacer le lecteur de disquette interne original par un lecteur HxC qui permet de mettre tes disquettes au format virtuel ADF/HFE sur une carte mémoire Secure Digital, permettant de gagner la place physique des disquettes et tous les problèmes de lecture / écriture sur celles-ci 😉

                          Si tu veux avoir des renseignements par téléphone, n’hésite pas à nous passer un coup de fil au 09-79-72-56-15 ou 07-71-10-72-22, nous sommes en Moselle, prés de Metz pour infos 🙂

                          Merci, Lionel ‘Braver’ et Laurent ‘Faranheit’
                          Amedia Computer France

                          Laurent 'Faranheit'
                          Amedia Computer France
                          Site : http://amiga.amedia-computer.com
                          Mail : [email protected]
                          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                          AmiDARK

                            #189404

                            Salut et bienvenue à toi sur AI 🙂

                            Pierre-François

                              #189408

                              merci beaucoup pour l’aide ^^

                              la CD 32 est bien complète (j’ai retrouver le câble peritelle dans un autre carton =D) elle n’a jamais été ouverte non plus, les sceau de garantie sont encore intacte et fonctionne a la perfection, j’vient de jouer (ou galère, vus la difficulté XD) a alien breed.

                              Les cinématique sont excellente et bien kitsch aujourd’hui. Par contre, j’ai pas la manette standard, elle est marquer  honey bee cd32 et ressemble beaucoup a une manette megadrive.

                              Pour la 600, elle fonctionne, comme le disque dur, il ne gratte même pas, je m’attendait a ce qu’il ai pris un coup dans la tete avec l’age… mais d’après ce que j’ai compris tous ça est remiser dans des carton depuis plus  de 15 ans et n’a pas tourner depuis. l’amiga a bien l’extention de 1mo (il y a une carte en plus dedans, derrière une trappe sous la machine, marquer 1mo ram) vus qu’elle et que les disquette que j’ai tester (sans souris, pas encore eu >< )sont lus sur les deux lecteur . j’aimerai la laisser comme elle était d’époque, c’est une souris plus récente que je devrai avoir malheureusement.

                              Merci pour le site Faranheit,  je pense commander le cable peritel pour la brancher a un ecran plus logeable (vive les appartement) et c’est tres gentil de me proposer de l’aide au tel ^^

                              je vais regarder l’annuaire amiga, j’habite a villeparisis, dans le 77 car j’avoue être un peux perdu… On vas commencer simple, je vais deja tester les quelque centaine de disquette que j’ai avant d’en telecharger d’autres.

                              kwint

                                #189410

                                @ pierre-François : bon ça , le pas honey bee… Le cbm original est une crasse.  Alien breed, c’est pas pour les manchos hein ! 😉

                                welcome to the world of wonder !

                                Anonyme

                                  #189412

                                  Bienvenue à toi.

                                  Pour ton Pad cd 32, tu as juste le meilleur. 🙂 Revenir à celui d’origine te ferai mal.

                                  Jay

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Présentations un nouveau

                                Amiga Impact