Un petit effort et le cac40 passe sous les 3000 points…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)

  • Mod

    Tcheko

      #6443

      -10% à 16h…

      Quel est votre état d’esprit face à cette crise ?

      Czk

      Je ferais bien un poll mais le forum n’a pas l’option apparemment…

      Je suis inquiet à cause de la criiise

      Oui

      Non

      File not found

      SoundSquare

        #105332

        Je suis super content.

        J’ai pas de fric à la bourse, peu à la banque.

        et je suis ravi de voir ce système s’effondrer. C’est plus rapide qu’une révolution. Plus efficace aussi.

        Et c’est pas fini !

        Screetch

          #105333

          D’un côté, je me dit “Chouette, je vais enfin avoir les moyens de m’acheter une maison !!”

          D’un autre côté, je me dit “M*rde, les banques sont devenues très frileuses pour me prêter des sous pour ma boite, donc la création est en suspens…”

          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

          mrodfr

            #105334

            salut,

            A coté de chez moi, une citée se construit.

            la maison la plus fini mais pas encore occupé, le proprietaire a peur car credit relai et il ne vend pas son ancienne maison depuis tres longtemps. les autres sont encore moins fini.

            J’ai assisté aux construction (fait par des serbes qui ne connaissent pas le francais).

            – dalle coulee trop vite et fissure en deux mais on camoufle.

            – directement le beton sur l’argile, on oublie de mettre le geotextile et la terre se melange au beton de la dalle.

            – pignon qui tombe une fois. la deuxieme fois avec la charpente, lol.

            – aujourd’hui, 4 pilliers coulés a la toupie en une fois et le coffrage a lache donc 4 flaques de betons.

            – etc, etc……. Video gag embulant la construction de maisons. Acheter du vieux a retaper, c’est plus sur!!!

            – 4 maison arrété et non terminée deja car entreprises en faillite.

            – Sur 20 maisons, quelques parcelles dispo, sans aucun client.

            – Plus d’activitée sur un chantier de 15 maisons, en entend plus trop de bruit ou de passage.

            Peu etre a Noel, je n’aurais plus de job, a cause d’abrutis aux US qui ont donné un milion de dolars de credit a des smicards et cela donne la citéé d’a coté avec ses difficultées et entreprises du batiment en faillite.

            Bien fait aux boursicoteurs, c’est sur, sauf que c’est encore les tout petit qui trinquent malheureusement.

            Regarder une action du CAC sur boursorama. elle se fait achete a un grand volume (ex; edf a 37,5e ce matin) et cela la fait monter a 38e pendant 30 secondes, l’acheteur la revend de suite et s’est fait 50 centimes en 30 secondes par action.

            maintenant, plus qu’a voir le chomage remonter en fleche et des abrutis diront que c’est la faute a sarko, pas au credit immobilier aux US.

            SixK

              #105335

              heu… si le chomage remonte ca sera tout de meme un peu de la faute a sarkozy…

              Enfin on est pas la pour parler politique ! :)

              La bourse se casse la gueule, ca aura des répercussions sur nos vies. Mais c’est un mal nécessaire pour assainir l’economie mondiale…

              Malheureusement, on va filer de l’argent a ceux qui nous ont mis dans la merde et on sera 2 fois plus dans la merde… mais pas eux…

              SixK

              K-L

                #105336

                Franchement, comme je disais à ma copine hier en regardeant les infos, je n’en ai rien à battre.

                Ce n’est pas ça qui gère ma vie, mas façn de penser ou de consommer.

                Les médias n’ont que ça à se mettre sous la dent actuellement alors ils en font des tonnes.

                Ceux qui jouent avec l’argent des autres (pas le mien, je ne boursicotte pas) sont des malins, les idiots ce sont ceux qui pensaient avoir trouvé là une manne.

                A force d’en vouloir toujours plus…

                En résumé, ça ne m’affecte pas et ma vie n’a pa plus changé (en mieux ou en moins bien) avec les aléas de la bourse.

                JiDeWe

                  #105337

                  hé!!!!viva la révoluçion!!!!!

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  Yod4z

                    #105338

                    Pour moi il ne faut pas avoir peur car la peut ne fera qu’accentuer les choses. Si les gesn ont peur, il n’y aura plus de consomation, s’il n’y a plus de consomation il n’y a plus d vente donc plus de gens au chomage et donc plus d’entreprise en difficultés et donc plus de problème à la bourse.

                    Quand j’entend des histoire de personnes totalement affolé qui se suicide ou qui meurent de crise cardiaque (veridique un mec pas loin de chez moi bon il etait vieux mais bon ^^) à cause de ce que peuvent dire la TV je me dis on est toalement rentre dans un monde ou les media ont un reel pouvoir de percuasion sur les gens ^^

                    Donc perso je m’en fou totalement, ca ne m’enpeche pas de continuer à acheter (certe un peut moins car j’ai pas eut d’augmentation depuis deux ans et que les choses coutent un peut plus cher ^^). En plus cette crise permet d’avoir une legère baisse des matiere premier comme le petrole et acier.

                    Murakami

                      #105339

                      Pour moi, c’est pareil. Cela ne change strictement rien à mes habitudes. Et si les boursicoteurs ont perdu leur chemise sur ce coup là, c’est bien fait pour leur gueule, je ne vais pas pleurer sur leur sort, au contraire !

                      pulp

                        #105340

                        Tout à fait d’accord les médias exagèrent. Du coup les personnes mal informées, a qui l’on a vendu des produit boursier comme on vend des machines a laver réagissent trop vite sans réfléchir. Ils vendent leur actions ou retirent leur épargne. Ca ne fait qu’empirer les choses. C’est exactement ce qu’attendent les gens qui jouent vraiment en bourse. Que tout se casse la gueule car leur argent à eux est de côté à l’abri depuis un moment. Ensuite ils se font des couilles en or en rachetant tout ça pour une bouchée de pain.

                        Seulement des crises comme ça le capitalisme en connait régulièrement. On nous en fait tout un plat pour effrayer la ménagère mais au final on va juste entrer dans une période de légère récession. Les politiques feignent d’être choqués mais ils ne vont rien changer. La droite va continuer à dire qu’il faut faire des économies supprimer des fonctionnaires et baisser les impôts. Les inégalités vont se creuser un peu plus. Les gens s’y sont habitués c’est comme ça depuis longtemps. Ce qu’il faudrait c’est que tout le monde se serre les coudes, mais vu la mentalité ambiante : “je met la tête dans le sable pour pas voir la misère autour” je n’y crois pas trop.

                        Quand au chômage il fait partie intégrante du système et les chiffres sont trop trafiqués pour dire quelque chose. Les politiques n’y peuvent rien a part embaucher plus de fonctionnaires. Aujourd’hui les entreprises vont profiter de la “crise” pour lâcher du lest (les intérimaires et départs en retraite non renouvelés) et faire encore plus de profits. Les banques qui de toute façon ne prêtaient pas aux PME vont continuer a ne pas prêter. L’état va continuer sa politique anti-innovation en encourageant les nouveaux entrepreneurs pour mieux les assassiner a coup d’impôts dés la première année.

                        Comme on dit aux states : Business as usual :-D

                        Daff

                          #105341

                          Je rejoins l’avis de SoundSquare, je suis plutôt content de cet effondrement.

                          Screetch

                            #105342

                            Ouais mais j’aimerais bien avoir mon prêt pour démarrer ma boite… Je suis au chomage pour la première fois en attendant :sweat: !

                            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                            bob1969

                              #105343

                              Celui qui a perdu, c’est celui qui a vendu !

                              Il va y avoir des affaires a faire …je vais racheter la BNP ;)

                              a+

                              MarcelPentium

                                #105344

                                C’est vrai qu’il ne faut pas vendre en ce moment mais celui qui a un peu de liquidité peu en profiter pour faire des achat a prix bas!

                                Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                                Amiga 1230
                                Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                                Amstrad cpc 464/6128/6128+
                                TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                                SoundSquare

                                  #105345

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Un petit effort et le cac40 passe sous les 3000 points…

                                Amiga Impact