Un petit effort et le cac40 passe sous les 3000 points…

8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)

  • Voxel

      #105361

      On ne peux pas dire que l’etat y soit pour quelques chose

      Alors là bleizounet tu te trompes !

      la crise (et la bourse) était dans un “status quo” relatif lorsque le nain à talonnettes qui nous sert de résident de la raie publique (vu comme on l’a dans le **l c’est le cas de le dire, non ? ;-) ) a invité trois des pays européens à un sommet à Paris pour discuter de la crise et des solutions que l’Europe devait y apporter…

      non seulement c’était maladroit, après tout nous sommes 27 à constituer l’Union Européenne et en plus la France en a la “Présidence”, mais c’était surtout du plus haut mépris pour les 23 autres pays ! d’ailleurs ils n’ont pas tardés à faire connaître leur mécontentement et arriva ce qui devait arriver : les gros abrutis de traders qui pourrissent l’économie et sévissent dans les bourses du monde entier y ont vu un désaccord majeur entre les pays d’Europe et ont fait comme d’hab’ : les moutons de panurge en vendant à tour de bras !

      résultat de l’initiative de rase mottes : un crach boursier au niveau mondial dont les conséquences seront pire que celui de 1929… et durables pour notre plus grand malheur. :-(

      Parce que comme tu le dis si bien, les enf***és de la grande distribution (qui nous ont déjà bien en***és avec le passage à l’Euro ! (un exemple tout bête : la baguette de pain de 200g que tu payais 1 Franc 20 centimes qui est vendue maintenant €0.80 soit 5 Francs 25 centimes… sob…) vont saisir l’occasion de nous tondre un peu plus parce que c’est la crise… la récession tout ça…

      Pendons les tous !

      bleiz

        #105362

        Heu…

        Ont ne peux pas dire que l’etat soit pour quelques chose AVANT que cela n’ai commencé. de la a dire que c’en est uniquement la faute de notre talonnetto pestitentiel faut pas pousser.

        par contre, maintenant que la politique (notre politique) c’en est mélé, je veux bien accorder le fait que rien ne se soit arrangé avec son intervention et que cela ai pu jouer en notre defaveur.

        peut etre devrai je dire que l’etat n’ai rien fait du tout, et que c’est (pour une fois) ce que l’on lui reproche… ca vous va comme ca? ^^//

        Toujours en vie, toujours entier!

        cyb0rg

          #105363

          Pour ma part, la bourse je m’en cogne, sauf que dans le secteur d’activité de la société ou je travaille on vends beaucoup moins …

          Mon patron est sur les nerfs et du coup, nous aussi … et exit les primes …

          vivement que la confiance revienne :)

          Only amiga makes it possible
          XTR Games
          Magic Productions
          tilde

          Anonyme

            #105364

            Juste au passage :

            L’économie française est déjà au plus mal et la France fait partie des pays les plus endettés au Monde (juste de quoi rembourser les intérêts…).

            Cette crise financière sans précédent va toucher rapidement TOUT le monde, surtout le consommateur et le salarié (le “petit” en premier, comme toujours) : inflation et chômage records en perspective.

            Sans finances, moins ou plus de prêts aux entreprises et aux particuliers, encore moins de créations d’emplois car frilosité immédiate des entreprenneurs et des entreprises à investir et embaucher dans ce genre de crise (donc gel des embauches à prévoir rapidement). Idem pour les achats en général, baisse ou perte des commandes pour les entreprises, autres faillites en vue, certainement de la plus petite à la plus grande…

            Depuis l’adolescence, je me dis que le cycle de toute nation est “crise-guerre-croissance”. On vient de connaître, suite à la 2nd Guerre Mondiale, une période de croissance (les trentes glorieuses) suivie d’une période de crise qui s’accélère aujourd’hui de façon toujours plus inquiétante…

            Ajouté à cela la crise pétrolière et écologique…

            Et un gouvernement d’operette.

            /me n’est plus du tout optimiste pour l’avenir, mais essaie de garder la tête froide en (sur)vivant au quotidien dans ce monde hostile.

            cyb0rg

              #105365

              Tu crois qu’il faut une bonne guerre ?

              Only amiga makes it possible
              XTR Games
              Magic Productions
              tilde

              Anonyme

                #105366

                Non, jamais. Mais la nature humaine fait qu’elle les provoque toujours dans ce genre de période des plus instables en tous points (tous les indicateurs au rouge, pas seulement économiques, au niveau national et international).

                Voxel

                  #105367

                  @ cyborg

                  Non ! une guerre n’est jamais bonne !

                  et réfléchissons un peu : qui profite le plus d’une guerre ?

                  …les marchands d’armes et leurs amis politiques, les industriels qui les approvisionnent…

                  JAMAIS le peuple, qui lui est envoyé au casse pipe par les gouvernements en guerre…

                  on ne sait que trop bien le résultat que ça peut donner (voir les deux premières) mais “ON” essaie de nous le faire oublier par tous les moyens…

                  Mod

                  jegougou

                    #105368

                    revolution ou pas, perso j’ai deux enfants et peut etre que demain j’aurai plus de taf avec cette spirale négative :-(

                    et pourtant je suis loin d’etre un trader

                    :sweat:

                  8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums Communauté Le Bar Un petit effort et le cac40 passe sous les 3000 points…

                  Amiga Impact