Un peu de lecture …….

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Anonyme

      #185521

      Bonjour,

      Rien a voir avec l’Amiga, le ppc ou autre juste envie de parler de 3 auteurs Francais que j’apprécie dans le domaine de la Fantazy/SF/Aventure/Thriller ….

      Je commence avec:

      Mathieu Gaborit que j’ai découvert avec “Aux ombres d’Abyme”, livre excellent et très original que je qualifierais de Fantazy/Baroque ….et bien sur “Les chroniques des Feals” trilogie très agréables a lire ….

      Ensuite:

      Tomas Day, découvert avec “La voie du Sabre”, pour ceux qui aime le Japon, les Samouraïs, la Fantazy “déjanté” …..et sa suite “L’homme qui voulait tuer l’empereur”, encore plus déjanté,violente …a lire, en ce moment je lis de lui “L’instinct de équarrisseur” une aventure de Sherlock Holmes a la sauce SteamPunk  …..<cite></cite><cite></cite>

      Et enfin:

      Henri Loevenbruk, dont j’ai tout lu, mais dont j’ai surtout apprécié “Le Syndrome Copernic” ….

      Voila il doit en avoir d’autres ……

      Ciao

      modulo

        #185523

        Il y a également Xavier Mauméjean , un auteur qui a déjà quelques belles réussites à son actif. Voici mes deux romans préférés de cet auteur:

        – «La vénus anatomique» : uchronie façon roman de capes et d’épées, et une réflexion politique intéressante. Une ambiance très particulière, avec complots et rebondissements.

        – «La ligue des héros, ou comment Lord Kraven ne sauva pas l’Empire» : un roman très difficile à résumer sans gâcher la surprise et les rebondissements. Le titre à lui seul est tout un programme. Passionant, et très drôle. La fin est surprenante. Ce roman a eu une suite sympathique, mais un peu moins réussie («l’Ère du Dragon»).

        Anonyme

          #185525

          Moi c est bernard werber les fourmis la saga des thanatonautes etc du pur bonheur

          Anonyme

            #185526

            entre 2 san antonio et quelques Desproges qui me font toujours autant p….r de rire j’ai lu tout maxime chattam mais aussi quelques bouquins steampunk, j’avais bien aimé werber aussi.

            Jeffrey

              #185534

              Mathieu Gaborit surtout connu pour ses Chroniques des Crépusculaires 😉

              Anonyme

                #185624

                A modulo;

                Merci je note , je connaissais pas <span class=”normal” style=”font-size: small;”>Xavier Mauméjean.</span>

                A Jeffrey:

                Oui c’est a lire aussi, c’est prévu mais avant j’ai “Les chroniques du soupir” …

                Ciao

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums Communauté Le Bar Un peu de lecture …….

              Amiga Impact