Un ppc à moins de 300 euros ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • pulp

      #271327

      Je viens de lire l’actu sur les X5000, Tabor et Phase5.

      Comme toujours c’est très cher et on est habitué. Donc pour moi c’est hors de question d’investir comme pour beaucoup d’autres.

      Alors j’ai des questions :

      1) Quel sont les couts des processeurs ppc ?

      2) N’y a t’il pas une alternative en ppc ? Un processeur plus grand public tout en restant un tant soit peu performant.

      3) Peut on construire une carte mère qui concurence un G4 voire soyons fous un G5 à moins de 300 euros ?

      4) Si oui est ce que vous l’achèteriez ?

      freddu91

        #271330

        Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

        Admin

        bigdan

          #271337

          1) par 1000, 10000 ou 100000 ?

          2) demande à Corto 😉

          3) et 4) Avec les derniers ARM, oui ! On commence même à trouver des portables ARM chez Lenovo et cie.

          Doolittle

            #271339

            Majsta evoque l’ amiga fpga stand alone à terme, à part qu’il ne s’ appellera pas amiga.

            A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

            freddu91

              #271353

              Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

              Anonyme

                #271356

                peut être tout simplement d’acheter des processeurs du moment en x64 au lieu de proc cher et obsolète.

                Cela impliquerai certes toute la réécriture d’aos mais il l’ont bien fait pour le ppc

                On aurait des bécanes bien moins cher et au goût du jour et qui mettrait peut être du fil a retordre au pc et mac.

                Ok je suis dans l’utopie mais plus on fabrique des puces a grandes échelles moins c’est cher …tout est une question de philosophie …on s’attaque au marché ou on reste dans l’informatique alternative in the darkness.

                bonne nuit

                corto

                  #271366

                  1) Ca dépend du modèle et … du nombre acheté en même temps, bien sûr. D’après ce que je viens de voir, le P5020 est cher (plus de 400$) mais sans doute parce qu’il est déjà ancien. Le T1040 (un quad core lui aussi de type e5500) se trouve apparemment à des prix avoisionnant 70-80$ … ce qui semble aussi être l’ordre de prix des P1022 équipant la Tabor.

                  2) Bah … je pense au T1040 mais je n’ai pas en tête les différences (périphériques inclus), la fréquence plus faible mais offre 4 coeurs (oui, je sais, il faudrait déjà qu’OS4 en supporte 2), …

                  3) Non, je ne pense pas. Pas forcément à cause du CPU mais parce que ça coûte très cher de faire concevoir une carte électronique, et développer le logiciel qui va dessus (bootloader, OS, …), … et de produire des petites séries.

                  4) Question un peu vague, il y a trop d’inconnus.

                   

                  Ryo

                    #271370

                    Verra-t-on un jour un package complet (carte mère, boitier, clavier) compatible amiga classic voir ng pour pas trop chère (+/- 250 e) ou est-ce un doux reve ?

                    Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

                    sinisrus

                      #271371

                      Oubliez les carte mère ppc a moi s de 500€ ça n’arrivera jamais sinon ça serait déjà fait par contre une alternative a base e fpga qui integrerai un coré ppc ça me semble plus possible a moins de 300€ mais honnêtement qui ferai le core???

                       

                      Enfin ça n’est que pur spéculation j’y connais rien 🙂

                      pulp

                        #271383

                        “ça n’arrivera jamais sinon ça serait déjà fait”

                        J’en suis pas sur, la vampire personne n’aurait parié dessus et pourtant majsta l’a fait.

                        Aprés un core ppc rapide, il faudrait un gros FPGA, sans compter le dév du core comme tu dis. Ca me semble encore plus improbable dans les conditions actuelles, mais tout arrive.

                        L’efika ne coutait que 75 euros.

                        Avec un pross à 80$; ça laisse quand même 230 euros juste pour la carte mère.

                        Aprés j’imagine la carte avec le minimun vital : du sata, du son, vidéo et ethernet, ram intégré. En prenant des chipsets connus pour un portage rapide. Booter un linux dans un premier temps.

                        FS-UAE sur ppc peut il accéder directement au ppc en natif ? En allouant un coeur à l’émulateur, ce serait quasiement aussi rapide qu’un OS natif, et ça éviterait de tout refaire les drivers etc…

                        A votre avis, quel gain par rapport à une émulation ppc sur x86 ? avec un petit i5 ?

                        Je m’interroge quand je vois que Trevor envisage de distribuer un portable x86 pour l’émulation, alors qu’il vend lui même des configurations ppc.

                        Aprés tant qu’on est dans la spéculation on pourrais imaginer un X86 avec un FPGA, ou un dual pross X86, PPC… Voire un ppc ou fpga dans une carte pci express. Emuler le ppc dans un gpu ? Linux charge les drivers, et l’environnement, alloue une zone mémoire, et passe là main au FPGA, GPU ou au ppc 😉

                        http://www.embedded.com/design/system-integration/4216476/Combining-FPGAs—Atom-x86-CPUs-for-SBC-design-flexibility

                         

                        Anonyme

                          #271420

                          Il a fallu un paquet d’années pour avoir 68000 en FPGA parfait à seulement 98%, qui est prêt à attendre encore X années pour du PPC en FPGA ??

                          Pulp : oui l’efika coûtait que 75€ mais l’efika était un merde (je l’ai acheté à sa sortie et j’ai attendu plus d’un an avant d’avoir un Morphos totalement asmathique dessus)

                          Perso j’attends vraiment de voir le prix final de l’Amiga 1222 😉

                          Eggman

                            #271423

                            @jbam

                            Trevor Dickinson a articulé un prix en centaines d’euros(400)lors du dernier AmiWest.
                            Reste à savoir si c’est un voeux pieux ou si ce sera la réalité. Et pour quel résultat.

                            « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

                            ACE

                              #271450

                              Changer d’architecture ne sert à rien sur classic. Même le passage au ppc ne sert à rien sur classic. Pour les Ng ça se discute mais pour l’instant les gens préfèrent préparer le terrain en avançant les fonctionnalités des Os.

                              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                              Amiga Morphos Rules.

                              corto

                                #271497

                                @Ryo Si avoir un NG à 300 € ne semble pas réalisable, en avoir un à 250 € l’est encore moins … surtout pour un package complet prêt à brancher !

                                Mais tiens, il me revient ce projet de la P-Cubed qui était envisagée à 200 $ (mais bon, c’était sur le papier, bien que initié par Servergy qui a sorti un vrai produit avec du PPC).


                                @Ace
                                Tu dis “Changer d’architecture ne sert à rien sur classic” … j’imagine bien que pour beaucoup, un classic qui serait sur une architecture différente du 68k ne serait plus un classic.

                                cclecle

                                  #271624

                                  Ce qui serait vraiment cool, c’est une carte du genre “Vampire PPC’, basée sur une FPGA intégrant un PPC (comme le Virtex 5 qui contient un PPC440 à 400Mhz).

                                  Ont aurait un genre de Super Blizzard PPC avec à la fois le core APOLO et un core PPC… Après je ne connais pas les prix du Virtex 5…

                                  A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                                  A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Un ppc à moins de 300 euros ?

                                Amiga Impact