Une carte SD à grande durée de vie…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • Alexandre JALON

      #309729

      C’est Samsung qui sort une série de cartes SD à très haute résistance, de 32 à 128 Go.
      Je crois savoir que la durée de vie de ces carte est un de ses plus gros défauts. Il serait, là, largement résorbé :).
      En plus, à 90 Euros la carte de 128 Go, c’est plutôt pas trop cher compte tenu du produit :).

      Plus d’infos, ici 🙂 :

      http://www.01net.com/actualites/cette-carte-microsd-samsung-peut-enregistrer-cinq-ans-de-video-en-continu-1436223.html

      Anonyme

        #309731

        Cela fait bientot 5 ans que j’utilise les meme SD de 8go pour bosser happi et happiga et elle sont toujours en vie , donc loin d’etre un gros defaut .

        Alexandre JALON

          #309739

          Je disais ça surtout parce que j’avais lu dans je sais plus quel thread ici ou sur Amiga France (il y a quelques temps maintenant, je ne me souviens plus trop ^^) que les cartes SD duraient beaucoup moins longtemps qu’une CF :p.

          Je n’ai aucune action chez Samsung ^^.

          Anonyme

            #309744

            Question de technologie et d’écriture sur la carte.

            Donc, depends de ton os installée sur la carte Et de ta, fréquence d’utilisation de celui_ci.

            Les cartes SD ne sont simplement pas faites pour accueillir un os qui fait des Écriture.

            Si les dév on bien fait leur job, il n’y a pas trop d’écriture et tout fonctionne en ram d’où une durée de vie prolongé.

            Après, concernant le bout d’article sur 01net c’est, SELON le constructeur la carte peu durée 25 fois plus longtemps…
            On a aucune idée des conditions de tests qu’ils ont fait, comment ils sont arrivé à ce chiffre de 25fois, est ce qu’il est réel, etc…
            Pour faire rapide, c’est de la pub… c’est plus blanc que blanc.
            La limitation est technologique dans le cas d’une carte SD donc bon…faut pas trop rêver non plus.

            Pour finir, les micro articles de 20 lignes si tu veux il faut plutôt sans méfier.
            01net ou pas.

             

            Point.

            Alexandre JALON

              #309787

              Je doute vraiment que Samsung s’amuserait à communiquer sur des cartes clairement destinées à l’enregistrement continu de vidéos si elles n’étaient pas capable de tenir, au moins en grande partie, leurs engagements…

              Anonyme

                #309793

                Oui…

                Plus blanc que blanc 🙂

                Faut tjrs croire la pub du fabriquant et lui faire confiance sur ses tests effectués, c’est connue…Lol

                J’ai une carte Samsung de 64G tiens, marqué en gros sur l’emballage 64Giga…c’est marrant, elle ne fait pas du tout 64 giga… Bein alors ? On m’aurait mentit à l’insu de mon plein gré…. Non pas Samsung…

                Mes autres cartes, d’autres marques font bien 64G pourtant, chez certain fabricants ils savent compter.

                Tu crois ce que tu veux 🙂

                Tu peux aussi croire la pub Microsoft, c’est un choix.

                Anonyme

                  #309794

                  Attention a bien comprendre mes propos.
                  Je ne dis pas que les produits samsung sont de la mer…
                  Je dis, c’est de la Pub tout ça !
                  Comme tout les grandes sociétés ils ont un bon gros budget marqueting.
                  Si on se met à croire noir sur blanc ce que chaque constructeur dis et donnes comme ‘info pub criante’ sur son produit…On va avoir de sérieuses surprises.

                  Attendons un bon test, un vrai article sur le sujet.
                  Là, on on pourra dire, Ok, ce produit est bien meilleur que ces concurrents… ou pas.

                  D’ailleurs ce test existe peut être déjà ?! à voir.

                  Bwah Bwah

                    #309803

                    Sans recul, pas évident.

                    Et le recul, c’est du temps réel. Nous ne saurons vraiment que lorsque nous serons à la retraite :p

                     

                    TameBest

                      #309811

                      “Je disais ça surtout parce que j’avais lu dans je sais plus quel thread ici ou sur Amiga France”

                      Ben tu l’as ton explication 🙂 On dit beaucoup de c…. sur Amiga France.

                       

                      “Je doute vraiment que Samsung s’amuserait à communiquer sur des cartes clairement destinées à l’enregistrement continu de vidéos si elles n’étaient pas capable de tenir, au moins en grande partie, leurs engagements”

                      J’ai un four à micro-ondes Samsung (3 ans d’âge) qui me rappelle tous les jours (et ce depuis le tout premier jour) que 900W Samsung c’est 300W chez les autres fabricants 🙂 Tu mets une soupe 3 minutes et elle ressort tiède… Obligé de monter à 4 voire 5 minutes !

                       

                      Voilà au moins 2 “marques” à éviter (Samsung pour les micro-ondes et Amiga France pour les bobards ^^).

                      Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                      Ma collection de machines/Jeux:

                      Bwah Bwah

                        #309815

                        Ben tu l’as ton explication 🙂 On dit beaucoup de c…. sur Amiga France.

                        La rancune est tenace je vois…

                        ” Voilà au moins 2 « marques » à éviter (Samsung pour les micro-ondes et Amiga France pour les bobards ^^).

                        Au moins sur AF, aucun propos désobligeant n’est tenu concernant Impact. On se contente d’échanger sur l’ Amiga.

                        Anonyme

                          #309825

                          C’est vrai qu’ici on a pas mal de soucis concernant le(s) points que tu viens d’aborder.
                          Mais je ne ne suis pas sur que l’herbe soit plus verte ailleurs.

                          Un forum reste un forum, on retrouve les mêmes problématique un peu partout.
                          Il est vrai que certains problèmes sont plus prononcer que d’autre ici (comme sur les autres forums).

                          Mais que veux tu… On ne change pas les gens.

                           

                          TameBest

                            #309826

                            “Au moins sur AF, aucun propos désobligeant n’est tenu concernant Impact. On se contente d’échanger sur l’ Amiga.”

                            Et tu en connais la raison au moins ?

                            La censure !

                            Ils virent tout ce qui ne va pas dans leur sens ! Alors en effet… Aucun propos critique.

                            Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                            Ma collection de machines/Jeux:

                            Bwah Bwah

                              #309828

                              Tu es sur ?

                              TameBest

                                #309830

                                Je ne suis JAMAIS insultant, jamais de gros mots, rien (52 ans au compteur, j’ai vraiment passé l’âge).

                                J’ai juste exprimé mon avis avec une argumentation détaillée (le comment du pourquoi).

                                Modération de BatteMan : Merci d’utiliser les vrais pseudos sans les détourner de manière peu glorieuse, ce qui ne fait pas avancé le débat.

                                Le modérateur d’AF a supprimé mon message ET mon compte dans la foulée… Un vrai despote… Triste…

                                Du coup je ne visite plus jamais ce site et oui j’ai (un peu) la rancune tenace car Voltaire a dit “Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous puissiez continuer à le dire”… Sur AF quand on n’est pas d’accord, on vire…

                                Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                                Ma collection de machines/Jeux:

                                Alexandre JALON

                                  #309839

                                  Bon, j’ai vraiment l’impression que mon post est en train de partir en trolls alors qu’il n’était là qu’à titre informatif et purement désintéressé…

                                  Un modérateur pourrait-il le locker s’il vous plait ?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Le sujet ‘Une carte SD à grande durée de vie…’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Une carte SD à grande durée de vie…

                                Amiga Impact