Une idée de prix ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • thelapin

      #7585

      Bonjours

      Cela fait maintenant plusieurs années que j’ai délaissé le monde de l’Amiga (en fait, depuis que le pégasos est sorti et que tous le monde a commencé a délaissé le classique)

      Bref, je fais le grand ménage avant travaux et je vais vendre mon matos

      (avec une petite larme quand même car beaucoup de mes économie d’étudiant sont passé dans l’amiga et je préfère vendre a un autre passionné)

      Mes problèmes : quel est le prix/cote de ce materiel et quel sont les infos utile a mettre pour une éventuel annonce ?

      Voila une liste non exhausive de mes bébés :

      le principale

      A1200 (Rom 3.1) en tour Elbox (interface clavier et alim) avec :

      – 1260 50mhz Phase 5 + SCSI

      – 32 Mb (50ns a vérifier car je ne sais pas si ce n’est pas 64 Mb)

      – Mediator 1200

      – Voodoo 3 3000

      – Sound Blaster 128

      – Fast ethernet

      – FastAta + HD 120 Gb + HD 60gb (je crois)

      – graveurs CD Yamaha 4x16x4x SCSI, lecteur de disquette (qui marche)

      – lecteur Zip SCSI (je ne sais pas si il marche encore)

      – souris optique “golden image” avec son tapis (sinon, ca ne marche pas)

      le second (en pièces mais je pense que je peux le remonter :

      – 1200 en tours Ateo ( je crois que la sortie video de la carte mere est HS, a vérifier) avec alim

      – Blizzard 1230/50 + FPU + 8 Mb de Ram

      – une tour Ateo + AteoBus + Carte pixel64

      – interface clavier Ateo

      pieces diverses :

      un écran 1438S (sans pieds mais qui a l’époque fonctionnais)

      et si je cherche bien, je dois avoir aussi un convertisseur video vers VGA simple, un autre lecteur de disquette, une souris, des cables, etc…

      je suis allez jetez un œil sur Amibay que je ne connaissais pas et je tombe sur des prix hallucinants : une Mtec 1230/28 a 110€, une 1240/40 parti a 250€

      ça me semble un (gros) poils élevé non ?

      Si vous avez des idées sur les caractéristiques que je dois fournir et sur les prix que vous estimez, je suis preneurs.

      (va falloir que je rallume la bete pour virer toute mes infos perso dessus, ca va faire mal, ca va faire 10 ans que je n’ai pas réinstallé un système amiga complet… Aie Aie Aie)

      Anonyme

        #118498

        Hé oui, les prix sont hallucinants !!!

        je te conseille de vendre ton A1200 séparé de tes cartes 1260/Mediator/Voodoo…d’une part parce que ça se vendra plus vite et mieux et parce que sinon ta config complète devra surement dépasser les 400 euros.

        Il te reste donc EPAY: ça part bien. Ou mieux, AMIBAY où il n’y a pas de soucis puisque ce sont des gens sérieux qui achètent là.

        Voilà quelques exemples (en cours ou déjà passé):

        – Phase5 Amiga 1200 Blizzard PPC 603 175Mhz 040/25 + 64 MB Ram, no SCSI = 181 euros pour le moment sur EPAY;

        -Phase5 Blizzard PPC f Amiga 1200 – 060/50Mhz PPC/210Mhz = 508 euros (c’est le modèle PPC);

        – 3DFX Voodoo 3 III 3000 AGP +TV OUT +PERFETTO! 100% WORK = 30 euros

        ATTENTION aux piles…sur tes extensions: regardes si elles n’ont pas coulé !!!

        thelapin

          #118499

          Wow… 400€ pour la config (et ma femme qui voulais que je donne le tous pour 50€)

          je ne suis absolument pas pressé. pour l’instant, je pense que je vais vendre le 1438s, la 1230/50, la tours ateo avec carte mere et l’AteoBus ainsi que toute les pièces diverses (et essayé de planquer l’autre config dans le bureau)

          par contre, je n’aime pas eBay, peux etre sur amibay (et sur AI)

          par contre, une idée de prix pour un 1438s ?

          Anonyme

            #118500

            Ta femme a raison, donnes-moi ton adresse, je passe demain pour prendre le tout à 50 euros. :-D

            Si tu veux tout séparé (c’est fastidieux), tu en tireras un bon prix…mais moins bon que le prix du matos acheté à l’époque !!!!

            Surtout bien alimenté en photo et détails précis (photos & descriptifs).

            Si tu veux des conseils: tu peux m’écrire en privé.

            Aucune idée sur le moniteur…

            EBAY: protection avec PAYPAL…mais en ce moment, c’est les vacances et y a personne.

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #118501

              Salut,

              tu n’es pas sur les environs de Poitiers par hasard ?

              Pour une petite aide sur la réinstallation, tu peux jeter un oeil ici >> http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/workbench/wbinstall31.htm

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              thelapin

                #118502

                non, désolé, je suis à coté de montpellier (si tu viens en vacances dans le sud…)

                J’ai mis une annonce sur AI pour la tour Ateo+Ateobus, la 1230 et le 1438s

                si pas de proposition, je pousserais sur Amibay

                je commence par ce qui est resté au garage, le reste, on verra plus tard

                bon, maintenant, je dois tester et nettoyer le matos

                Anonyme

                  #118503

                  Les piles, s’il y en a, regarde s’il n’y a pas de dégâts !!!

                  Mon frère n’est pas loin de chez toi, je peux lui demander de passer prendre le matos à 50 euros :-D

                  Surtout penses à faire des photos de l’ensemble en état de fonctionnement (sysinfo, aibb, Early Startup Screen).

                  thelapin

                    #118504

                    a première vu, pas de dégats

                    par contre, je doute que les piles fonctionnent encore et je crois qu’il faut jouer avec le fer a souder pour les changer

                    Anonyme

                      #118505

                      Voici un article à lire avant de toucher la pile:

                      http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/pile/pilecoule.htm

                      Surtout pas touche avec tes doigts !!! Bien lire l’article.

                      Voilà ce que cela a fait sur mon A3000:

                      http://img216.imageshack.us/img216/6208/4photosym9.jpg

                      crown

                        #118506

                        Salut,

                        as-tu des disquettes amiga avec des démos, musiques, etc. (hors jeux)?

                        cela m’intéresse car je travaille à l’élaboration du base de données musique et démo.

                        a+

                        crown

                        greg

                          #118507

                          salut

                          essaie le http://www.boncoin.fr

                          une config complète ça ce vend aussi

                          pour l’écran 1438s j’ai acheter le mien en décembre complet 40 € port compris

                          petit conseil vends pas trop vite ça manque vite un amiga et c’est dur a retrouver

                          mrodfr

                            #118508

                            salut,

                            – prend tout ton temps.

                            – reflechi bien.

                            – quand meme un matos de bonne valeur en pieces detachees.

                            Mod

                            jegougou

                              #118509

                              Hello, ta tour Atéo pourrais m’interesser ;-)

                              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                #118510

                                Perso la carte mere m’interesse :-)

                                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                thelapin

                                  #118511

                                  Visiblement, ca interresse un peu de monde (je pensais pas)

                                  Je vais vous demander un peux de patience a tous car je dois nettoyer, tester et valider le matériel (remplacement des piles etc…)

                                  (je pense que je vais remonter la config complete avec la tours Ateo pour tout tester et demonter ensuite. Pour la pixel64, je me rappel avoir galeré pour l’installer, a voir

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Une idée de prix ?

                                Amiga Impact