Upgrade A600 – A604n ou Furia 020 33Mhz ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • fabrs

      #297680

      Bonjour tout le monde,

      je viens d’acquérir un Amiga 600 Roms 2.0 (37.350) (merci Phil78), et je souhaiterais l’upgrader pour pouvoir installer un HD CompactFlash avec le Workbench 2.1. Il sera destiné que pour du jeux avec Whdload.

      J’hesite entre la carte d’extension A604n (+1Mo de chip ram) et la Furia 020 (+8mo de fast ram).

      si je prends la A604n, je ne risque pas de manquer de fast pour les jeux ? et inversement si je prends la furia une fois le workbench chargé, je ne risque pas de manquer de chip ram ?

      dernière question, pour installer un HD CompactFlash les roms 2.0 suffisent ou je dois les changer pour des roms 3.1 ?

      merci d’avance pour vos éclaircissements.

      Fabrs.

      JiDeWe

        #297683

        hello 😉

        les 2 mon capitaine 😉

        la furia c’est de la fast ram, et la 604 n c’est de la chip ram….. donc 10,5 mo de fast plus 2 mo de chip si j’ai bien tout compris et avec la puissance en plus….. avec une indivision ecs et une rapide road, ça te fait l’amiga le plus léger transportable et up to date 😉

        il te faut le 2.1 du 600, car le 2,0x n’as pas l’outil pour disque dur (hdtoolbox), ou sinon prendre l’installeur nouvelle version sur la minette. tu peux installer un cf sans problème dans ces conditions, avec juste la limite des partitions, ou alors tu installes une rom 3,1, ou avec la furia et le maprom tu forces les 3.1 en fast,….. (arghh zut il faut quand même posséder la rom physique pour utiliser la rom virtuelle…..), bon ben tu passes en 3,1 rom et wb et l’affaire est réglée.

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Faranheit

          #297734

          Salut 😉

          Comme le dit JD, l’A604n est là pour rajouter de la mémoire Chip et la Furia pour accélérer le 600 et rajouter de la mémoire Fast (pour stocker les données WHDLoad par exemple).
          Ensuite, une Rom 3.1 physique pour gérer une compact flash 4Go avec Classic Workbench 3.1 installé est impérative.

          Tu peux nous contacter par mail ou ici en MP pour avoir plus renseignements.

          Tous ces produits sont sur notre Webshop pour information 🙂

          Amigalement, Laurent et Franck
          Amedia Computer

          Laurent 'Faranheit'
          Amedia Computer France
          Site : http://amiga.amedia-computer.com
          Mail : [email protected]
          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

          fabrs

            #299789

            Salut,

            sur vos conseils j’ai acheté les deux (A604n et Furia ec020), j’ai installé   le Workbench 3.9, tout marche nikel même si ça été la galère avec le lecteur de disquette qui n’était plus reconnu, mais c’était de ma faute, au remontage le châssis métallique touchait le lecteur et du coup il fonctionnait plus.

            sinon j’ai le jeux Gods qui ne fonctionne pas, c’est une incompatibilité avec la Furia ?

            Fabrs.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Upgrade A600 – A604n ou Furia 020 33Mhz ?

          Amiga Impact