Utilisateurs MorphOS non enregistre sur Morphzone

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • cdfr

      #2249

      Je constate qu’il y a peu d’utilisateurs MorphOS francais qui participent regulierement aux forums de Morphzone :-(

      Je sais que tout le monde n’est pas anglophone mais Morphzone permet egalement de faire des messages en Francais s’il y a besoin (par ex un Francais peu repondre en anglais en demandant des details sur un fil en francais).

      Il me semble que souvent beaucoup de questions posees sur Morphzone seraient tres facile a repondre par les nombreux utilisateurs de Morphos experimentes de AI. Je pense que ca serait sympa d’etre solidaire des utilisateurs qui n’ont pas dans la plupart des cas la chance d’avoir un Amigaimpact dans leur langue native. Alors pensez a vous enregistrer sur Morphzone et venir participer aux forums.

      CptBlood

        #44588

        le probleme c que sur Morphozone, ben, y’a Tokaï …

        Alors, si tu veux etre “cassé” par un extremiste, ben repond honnetement à une question.

        C’est pour ça que je ne répond plus.

        Cpt Blood

        henes

          #44589

          Le problème est que vous êtes deux extrémistes opposés :-)

          jah

            #44590

            On pourrai aussi ouvrir une section anglophone et leur proposer

            d’emigrer vers amigaimpact ;)

            Je pense que tous les morphosiens francophones connaissent

            deja morphzone mais que certaines choses leur font preferer

            amigaimpact, j’en profite pour donner les miennes :)

            Le site s’apelle “morphzone : the morphos portal” mais je trouve qu’il

            y a trop de posts&news&categories qui parlent de genesi et/ou de linux

            sans rapport avec morphos, j’aime pas trop cette espece

            d’interference. Les pages sont a peu pres 2x plus lourdes que celles

            de amigaimpact(pourquoi surcharger quand on dit s’adresser a des

            utilisateurs des 3 navigateurs amiga qui verraient exactement la meme

            chose avec des pages 4x moins lourdes)

            En dehors de ces contradictions, je deteste leur systeme de

            “bounties”, il n’y a pas de categorie “gueguerre” et

            ramenemoialamaisongrandmere me tape sur le systeme ;)

            cdfr

              #44591

              Les utilisateurs n’ont pas besoin de migrer nulle part. Contrairement a ce que pensent certains les utilisateurs n’appartiennent pas tel ou tel site. Je ne viens pas “piquer” les utilisateurs d’AI pour qu’ils aillent sur Morphzone mais je fais un appel a ceux qui ont les connaissances et qui peuvent en faire profiter nos homologues non Francophones.

              Les news qui ne t’interessent pas peuvent etre completement omises (y compris le syteme de bounty si le principe ne te convient pas), ce n’est pas cela dont je parlais de toutes façons.

              Quand au contenu du forum si vous pensez que le niveau est trop bas il suffit de participer et de le faire remonter. J’ai du mal a croire que certains d’entre vous puissent trouver l’excuse de ne pas participer du tout sur un site parce que tel ou tel individu ne vous plait pas quand je vois a quel point ca peut degenerer ici (cf gueguerres). Si certains utilisateurs de AI passaient un peu moins de temps a troller / argumenter pour rien et un peu plus de temps a donner un conseil / faire profiter de leurs connaissances les autres tout le monde y gagnerait.

              A vous de voir si vous voulez continuer a faire des gueguerres ad vitam eternam (avec le conséquences possibles) ou devenir constructifs.

              Je suis assez deçu de ce type d’attitudes et j’espere que vous ne representez pas la majorité des utilisateurs MorphOS sur AI.

              jah

                #44592

                j’aurai du simplement dire que je trouve qu’il n’apporte pas grand

                chose par rapport a AI meme si il y a un autocollant morphos dessus et

                pas rentrer dans les details

                desole je voulais pas te facher, si tu y tiens je peux meme effacer

                le post pour ne pas trop assombrire le thread

                tu sembles manifester un interet particulier pour ce site, peut etre

                tu pourrai essayer de developper ce que tu y trouve attrayant pour

                me(au d’autres) convertir :)

                cdfr

                  #44593

                  Sur morphzone il y a des utilisateurs novices qui posent des questions, je pense qu’il serait bien de leur apporter des reponses. Sur Morphzone la plupart des forums sont a propos de logiciels MorphOS et de leur developements. Il y a certains developeurs qui participent activement au forum (itix, krashan, jacad, …). Il y a des efforts de communauté (les bounties).

                  Je pense que AI a bien sa place comme site géneral de news et forum Francais (et je l’apprecie pour ca) mais que dans une certaine mesure il nous fait bcp passer du temps a lire / ecrire certains commentaires qui ne font pas avancer le schmilblick. Ce n’est pas en rabaissant les autres plus bas que terre qu’on fait avance la plate-forme surtout quand on est dans la meme communauté.

                  Get27 (Sébastien LIGEZ)

                    #44594

                    Le premier site qui me passe une version de MOS1.5 fonctionnelle, je serai très copain avec lui et lui ferait plein de bonne pub ! :-)

                    Je rejoinds un peu l’avis de Jah : il y a beaucoup de blabla sur Genesi / Linux. D’ailleurs, c’est souvent 0 / 1 commentaire lors d’annonce qui ne parle pas de morphos. :-D

                    Par contre, que les pages soient 4x plus lourdes, ce n’est pas trop le problème ! Il faut voir que 90% des gens ont un PC windaube. Si le site est joli, les gens vont restés et vont être intéressés. Fais un site pourri avec marqué Morphos dessus, tu verra l’effet ! Maintenant que les navigateurs sur amiga n’affichent pas grand chose, c’est un autre problème.

                    C’est quoi ce sytème de bounties ? Tu donnes des sous pour leur site ? Quel retour de donner des sous ? ça sert à la MOS Team ou juste pour le site ? Est ce que l’objectivité du site est réelle ? (car le site est pistonné par Genesi !). Et dernier point, y aura t il un jour un système de recherche ?

                    Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                    SoundSquare

                      #44595

                      il y a beaucoup de blablah sur MZone autour de Genesi (mais pas beaucoup autour de linux, je ne suis pas d’accord, faut pas confondre avec PPCZone) mais c’est normal puisque personne ne poste à part les lèche culs de Genesi type Takemehomegrandma ou d’autres. Mais certains qui bavaient et applaudissaient devant les posts de BBRV ont une attitude qui commence à changer, et puis de toute façon, un forum ce sont ses utilisateurs qui le font. Pour avoir moins de blablah autour de Genesi il faut aller y poster. C’est aussi simple que ça.

                      Les sections italiennes ou nordiques sont assez actives (tout est relatif), il est donc tout à fait possible d’y poster en français aussi.

                      Et puis je pense à ceux qui critiquent Genesi et/ou BBRV dans leur coin et qui ont sur MorphZone l’opportunité de venir dire ce qu’ils pensent quand Sa Majesté Buck poste.

                      thefab

                        #44596

                        moi je vais rarement sur ce site, car il rame et j’en ai marre de voir ma souris sauter.

                        tapero

                          #44597

                          Personnellement je trouve le site Morphzone très intéressant. Avec plus de 1500 personnes on est sur de trouver réponse a son problème. Il y a deja un forum français ( plus de 30 sujets ouverts a ce jours).

                          Je suis d’accord avec Soundsquare, libre a vous de lire les forums qui vous intéressent. Si vous ne voulez pas d’info sur genesi, et bien zappez le post.

                          De plus vous pourrez donner le lien AI au nouveaux utilisateurs français qui ne connaisse que MZ.

                          jah

                            #44598

                            @Get27 pour repondre a ta question sur les bounties,

                            ca se veut etre sur le principe de amizilla :

                            plein de gens veulent un produit, alors ils donnent tous une petite

                            piece, ca cree un jackpot, ca exite les devs et le premier qui pond le

                            truc ramasse la thune (oui oui c un principe capitaliste, mais bon on

                            connait le poids de l’argent)

                            la ou ca le fait moins dans la version morphzone c’est que au depart

                            ils ont fixés des regles dont une plus ou moins restrictive : a savoir

                            que les projets participants devraient etre opensource

                            Ca commence a deriver de ce coté la ya deja des softs qui derogent a

                            cette regle mais le plus regrettable c que maintenant la concurence

                            est annihilee car tu peux venir avec un projet a toi presque deja

                            finit et le faire bountiser te donnant l’exclusivité absolue sur le

                            bouty

                            “90% des gens ont un pc windaube”, si ils partagent cette penser ils

                            doivent renommer le site en pcul-zone, a priori les morphosiens (90%

                            au moins des visiteurs donc) utilisent morphos et pas windoz


                            @tapero
                            “nouveaux utilisateurs francais qui ne connaissent que MZ”

                            comment serait-ce possible ? :)

                            “si vous ne voulez pas d’infos sur genesi et bien zappez le post”,

                            donc toi aussi tu penses que “morhzone: the morphos portal” porte mal

                            son nom

                            cdfr

                              #44599

                              Get27 a écrit :

                              Je rejoinds un peu l’avis de Jah : il y a beaucoup de blabla sur Genesi / Linux. D’ailleurs, c’est souvent 0 / 1 commentaire lors d’annonce qui ne parle pas de morphos. :-D

                              Encore une fois le sujet de mon message est les forums de Morphzone et l’entraide entre utilisateurs MorphOS sur des sujets bien precis pas les news qui sont poste sur le site.

                              C’est quoi ce sytème de bounties ? Tu donnes des sous pour leur site ? Quel retour de donner des sous ? ça sert à la MOS Team ou juste pour le site ? Est ce que l’objectivité du site est réelle ? (car le site est pistonné par Genesi !). Et dernier point, y aura t il un jour un système de recherche ?

                              Le systeme des bounty est simple:

                              Un utilisateurs ou un groupes d’utilisateurs a un besoin precis (dev de logiciel, etc). On ouvre un bounty en mettant une somme d’argent qui sera offerte au developeur quand il aura realise ce qu’on lui a demande.

                              Il y a quelques annees je depensais regulierement des petites sommes d’argent pour des shareware Amiga. Il y a deux semaines j’ai mis $20 sur sshcon et quelques jours apres je l’avais (il etait deja en cours de developement mais non fini). Certains utilisateurs ajoutent plus d’argent, du coup jaca sait qu’il y a un reel besoin et prend du temps pour ameliorer so application.

                              On ne donne pas des sous pour le site ou la MorphOS team, on donne des sous pour des projets de communite.

                              L’objectivite du site est celle de ses utilisateurs. Les couts du sites sont payes par Genesi, comme pour ppczone. Maintenant j’imagine que si tu va juste la pour insulter Genesi, la MorphOS team ou meme OS4 tu te fera modere car il n’y a pas de gueguerres la bas.

                              Il y a un systeme de recherche.

                              cdfr

                                #44600

                                moi je vais rarement sur ce site, car il rame et j’en ai marre de voir ma souris sauter.

                                Est ce que tu as essaye recement car le site a ete refait. Et puis on a tj l’option d’aller direct sur la pages des forums

                                Anonyme

                                  #44601

                                  Tiens, j’y pensais justement hier, c’est vrai que la fréquentation de Morphzone semble très très faible par rapport à Amigaworld.net, site ayant pour objectif de promouvoir l’autre solution similaire.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Utilisateurs MorphOS non enregistre sur Morphzone

                                Amiga Impact