Utilisation possible de ctte carte PPC rpx lite

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • corto

      #5023

      Salut

      En cherchant sur ebay, je suis tombé sur cette petite carte PPC. Elle est basée sur un proc MPC850, il n’y a pas grand chose à exploiter sur cette carte mais elle n’est pas chère et peut-être appropriée pour bricoler. Mais bricoler quoi ? Est-ce que vous auriez un usage à suggérer ?

      Plus d’infos sur la page produit d’Embedded Planet reportées ici :

      # Processor: Freescale PowerQUICC I MPC823E or MPC850 PowerPC

      # RAM: Up to 64MB SDRAM

      # FLASH: Up to 16MB

      # NVRAM: Up to 512kB with RTC

      # Ethernet: 1 x 10BT

      # Serial Ports: 1 x RS-232

      # PCMCIA: Single Type I, II, or III slot

      # Expansion: RPX Bus for direct access to processor signals

      # I2C Devices: EEPROM, Temperature Sensor

      # Power Supply: 5.25 to 3 VDC single supply

      # Form Factor: PC/104 Mechanical (90mm x 96mm)

      # Debug: JTAG

      Je me dis que je vais peut-être en commander une. Est-ce que quelqu’un serait intéressé ? Les frais de port supplémentaires sont négligeables.

      Rafo

        #86172

        Mise sous verre, ça ferait une jolie décoration post-moderne sur le buffet du salon. A part ça, je vois pas.

        M_o_Illusion

          #86173

          Pour faire de l’embarqué (et je pense que ce facteur de forme est dédié à ce genre d’utilisation).

          corto

            #86174

            Rafo : Petite forme ? Je t’ai connu plus drôle …

            Evidemment, aucune utilisation grand public n’est envisageable, c’est effectivement destiné à l’embarqué. Il y a des fans de PPC ici (j’en fait parti) et des gens qui s’intéresse à l’embarqué. La moindre carte dans le domaine coûte souvent plusieurs centaines d’Euros, là je me dis que c’est l’occasion pour qui veut bricoler chez soi.

            C’est déjà sympa de découvrir comment installer un environnement de développement, se connecter à une carte, jouer avec le bootloader, lancer Linux, …

            Si certains ont d’ailleurs des infos sur cette carte, ça m’intéresse : quel bootloader, présence de LEDs, …

            Pour ceux qui s’intéressent au sujte, un bouquin que je trouve génial : “Embedded Linux Primer” par Christopher Hallinan.

            Fab1

              #86175

              Corto,

              c’est pas de la faute de rafo… OSX a une feature totalement inédiet, il est capable d’anéantir le sens de l’humour de ses utilisateurs.

              Anonyme

                #86176

                Une carte pour Symobi ?…

                :-D

                Voxel

                  #86177

                  Si certains ont d’ailleurs des infos sur cette carte, ça m’intéresse : quel bootloader, présence de LEDs, …

                  Toi tu n’as pas été faire un tour sur le site du constructeur ;-)

                  Il y a toutes les docs que tu veux, ainsi qu’un environnement de dev, la doc dev, etc :-)

                  et

                  tant qu’on y est, si tu viens à l’alchimie rapporte moi donc une de ces cartes, je te la paie là bas :-)

                  corto

                    #86178

                    Si j’y suis allé mais je n’y ai pas trouvé grand chose. Et puis je préfère être sûr : une révision différente, un packaging qui change, …

                    Même à propos du bootloader, ils disent que ça peut être Redboot, u-boot ou le leur. En tout cas le vendeur n’en sait rien.

                    Bon, je pense que je vais en commander 2 et puis on verra bien :-)

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Utilisation possible de ctte carte PPC rpx lite

                  Amiga Impact